Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Commentaires sur la news : TC Helicon VoiceLive 2 Extreme Edition

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 13 711 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : TC Helicon VoiceLive 2 Extreme Edition
TC Helicon lance une édition Extreme de son processeur vocal VoiceLive 2, regroupant les fonctions de la version originale et quelques nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

OUch !!!!

On a une meilleure idée de l’endroit où va aller se loger la carotte disgracieuse dont faisait état Mr Frenchyprod !

Enfin bref,

le Voice-Live 2 et son préamp et tranche de console intégré est très suffisant, tout au moins pour la scène. Il mâche bien le travail en amont de la console sur laquelle on peut presque mettre tout en linéaire. En effet, son système d'équalisation automatique et assez performant. Après avoir allumé le VL et chanté dans le micro tel qu'en situation de scène, une vingtaine de secondes plus tard le son devient clair, équilibré, cristallin (dans la limite des possibilités du micro). Après, selon ses besoins, c'est une question de réglage. Sans aucun doute, c'est la meilleur machine de scène au service de la voix. (J'ai fait qq premières de D. Brillant et j'avais un meilleur son que lui avec mon VL2, alors que sur la tranche de console tout était pratiquement en linéaire pour moi....).

Cela dit, aucune description papier ne remplacera un essai perso, car c'est chacun son goût, chacun son style, chacun sa voix, chacun ses habitudes..... et ses légumes ... oups !

Vocalement

JP A

P.S. : le VL 2 intègre une alim phantom et cela depuis la première version, c'est la moindre des chose pour une machine de cette ordre.

52

heuuuu, j'ai oublié de dire que je suis assez curieux aussi d'entendre ou lire un comparatif entre les deux machines (VL2 et Extreme édition) sur le plan préamp. (Je le rappel, le mien (VL2), est déjà très satisfaisant).

53
et surtout, comme toutes les machines qui ont un petit plus dans le ventre, elle demande des efforts: il ne suffit pas de brancher et de chanter pour que tout soit génial, il faut mettre un peu les mains dans le cambouis: au début, quand je lui ai acheté (), ma chanteuse a fait la gueule en trouvant que ce n'était pas exceptionnel (!), mais elle n'avait jamais cherché à ce qu'on passe un moment pour le régler... après quelques mois, elle le voit progressivement d'un tout autre oeil.
º¿º

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 19:12:40 ]

54

heu... HORS SUJET aussi :

A propos de la vidéo "bonne année"

super l'équipe d'AF ! et cool de voir la trogne des anges, un peu teigneux, qui s'investissent tant au service de la musique, des zicos et qui ont de si belles plûmes.

Merci à vous tous,

allez, allons dans la joie définitive, par ce début d'année, parait-il, apocalyptique et que nous saurons bien contrarier par des envolées musicales dantesques.

55
x
Hors sujet :
Disons que cette année devrait être un peu plus courte que les autres. Ce qui est chiant c'est que l'apocalypse tombe juste avant les fêtes. Z'auraient pu prévoir ça juste après. Pendant les soldes par exemple. L'impact aurait été un peu plus fort mais soit...

Moi aussi je voudrais un comparatif des préamps. Visiblement des composants (transistors?) ont été changés pour un rendu plus transparent... Côté apports, l'extreme édition semble un peu maigre non? Certains parlaient d'un seul preset?!!?

Ha oui y a le micro qui l'accompagne. Heu inclus dans le prix de l'extreme édition?

Quoi d'autres? De vrais changements qui valent le détour?