Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Ecran bleu. Machine bloquée lors d'une mise à jour du firmware

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 9 463 vues
  • 18 followers
1 Ecran bleu. Machine bloquée lors d'une mise à jour du firmware
Bonjour,
j'ai voulu updater mon voicelive de 1.3 à 1.5 par voicesupport.
La mise à jour a fait bugger mon voicelive. Quand je l'allume, l'écran est bleu et seul le bouton home s'allume. Rien à faire...La machine n'est plus reconnue par Voicesupport et aucun bouton ne répond.
J'ai cherché sur les forums et j'ai vu que ce problème était arrivé à pas mal de monde et qu'il fallait essayer de faire la mise à jour par MIDI.
J'ai suivi les instructions de TC mais ca ne marche toujours pas.
Maintenant, l'écran affiche une sorte de neige et tous les switchs sont allumés...
Bien entendu, ce problème est survenu 10 jours après la fin de la garantie de 3 ans.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et s'en est sorti sans renvoyer la machine au SAV?

Merci de votre aide.
2
Suite de mon histoire :
Après le bug lors de la mise à jour du firmware, impossible de refaire fonctionner mon voicelive 2.
Je l'envoie donc au SAV préconisé par TC helicon en france.
J'appelle au bout de 12 jours après la réception du colis, et ils me disent qu'ils ne l'ont pas regardé puisque c'est normal, il y a toujours au moins 10 jours avant qu'ils regardent un appareil...Normal...
Je reçois le lendemain un devis à la hauteur de...292 euros!!!
Pour une update qui a mal tournée alors que je n'ai rien fait de mal et que la machine vaut aujourd'hui 500 et quelques euros neuve, je trouve que ça fait cher!
J'aurais voulu vos avis. Suis-je en train de me faire arnaquer?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer 300 euros pour faire réparer une machine d'un peu plus de 3 ans alors que le neuf a nettement diminué de prix?
Ils disent qu'il faut changer 2 pièces. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas simplement flasher le bios...
Bref, qu'en pensez-vous et que feriez-vous?
Merci
3
hello je pense que ces une très belle arnac de chez TC-Helicon car je possède un tout nouveaux voicelive 2
également qui me fait le même truc apret une tentative de mise a jours vers la version 1.5 ! ont ma également dit de faire un update en midi ! MDR sa ne fait rien du tout aucune réaction de la Bête ! je trouve aussi scandaleux de ne pas incorporer un bios Factory dans la bécane afin de pouvoir la reseter si besoin est !
moi je ne sait pas encore comment sa va finir je vais voir avec le SAV comme elle est encore sous garantie !
Mai j'ai déja les Boulles sa ces sur !
4
Hello,
la seule procédure de reset indiquée dans le manuel est celle-ci, vous pouvez toujours essayer, mais ça n'a pas l'air de concerner l'OS lui-même:

MANUEL FR - PAGE 97
"Comment tout réinitialiser?
Pour réinitialiser les presets d’usine, allumez tout en maintenant enfoncées les touches Tone, Pitch et Guitar FX. Cela efface aussi tous les preset utilisteurs que vous avez créé.
Pour réinitialiser les réglages système allumez en maintenant enfoncées les touches Setup, Wizard et Store."
5
perso, j'ai acheté le voicelive 2 chez Thomamm, et ils omt été très réceptifs.Sachamt que la pédale est ecore sous garamtie,ils m'omt emvoyés dams l'heure qui suivait um mail avec ume étiquette pour le colis, m'éxoéramt aimsi des frais de port.Maitemamt, j'attemd, mais d'apres ce qu'ils m'omt dit, il faut prévoir 1 mois.
6

Salut 

 

Pareil pour le mien , écran bleu  . IL est tout neuf 2 mois facepalm

Réponse de TC

Mise à jour par : Nicolas, 02 juil. 15:12:

Bonjour Claude

Malheureusement il est planté et vous ne pouvez rien faire pour le rebooter. Merci de contacter le centre de service en France qui va régler ce probléme (probablement une mémoire flash défectueuse)

Méli Son SAV
14 Bld du Mont d'Est
F-93160 Noisy Le Grand
France

Phone: 0143046473
Fax: 0143047729

Email: sav@melison.fr
www: www.melison.fr


Cordialement
Nicolas - TC Helicon Support

 

7
Il m'arrive la même chose, par hasard personne n'aurait une copie du dernier firmware car le voicelive n'est plus reconnu par voicesupport.
Merci d'avance.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
8
Faut rebooter la machine via un logiciel de maintenance midi...!!! ça se fait très bien...!!! il faut regarder sur le site de tc helicon...c'est très bien expliqué et cela évite de passer par le SAV,de renvoyer la machine etc...
9
salut

J'ai le même problème avec un VL Play gtx après une MAJ via voice support merci d'ailleurs
comme je ne peux plus aller dans le setup pour configurer le port usb
j'ai essayé une mis à jour du firmware avec midi ox changé les buffers etc ...
mais rien n'y fait il reçoit bien le sysex mais ne veut pas rebooter
c'est bien la 1 ère fois que j'arrive pas à me dépanner avec cet engin capricieux

pat

10
hello à tous ce problème à l'air assez fréquent alors une solution autre que le SAV car je ne comprends pas la procédure évoquée par cristobal63

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils