Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 48 063 vues
  • 34 followers
1 Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post afin de partager avec les heureux détenteurs du Voice live play les différents presets créer par les internautes de AZ et ainsi que les divers expériences de chacun.

Pour ma part je suis chanteur dans un groupe de reprise avec une influence trés rock donc j'ai cherché bien evidement à trouver des presets proche des artistes que nous reprenons Pink floyd,U2,Kravitz,Offspring,Green day etc... bref a ma grande surprise beaucoup de preset existe déjà :

Pink Floyd : Preset 21 (Pink Money) ou Preset 42 (BrickWall Floyd)
U2 : Preset 111 (I Still Haven't)
Offspring : Preset 117 (Offspring Job)
Green Day : Preset 39 (Green Holiday)

Je trouve qu'on si rapproche mais je crois qu'une personnalisation s'impose, pourquoi ?? car malgrés la correction de voix et le paramétrage proche de l'artiste d'origine nous n'avons pas la voix de BONO ou de Kravitz (pour ma part en tout cas et a mon grand regret) donc je pensse qu'il faut adapter le preset à votre voix d'ou mon post.

L'idée est finalement de faire partager les réglages de chacun sur un preset défini.

Je suis sur quelles presets actuellement je vous ferai par rapidement de mes réglages perso (Si ça intéresse du monde).

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Afficher le premier post
71
Oulllaaa peut être pas a ce niveau la quand même mais j'ai connu le premier modèle de Voicelive et j'ai adoré, pour nous ecouter marque Liberto panik sur le moteur de recherche G----E est tu aura quelques exemples, peut être pas flatteur, mais en touts cas avec le VLP au pied...

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

72
:lol:, done !, pas mal du tout, en fait même bien, très très bien , et ce qui est encore plus super, c'est qu'on n'entend pas le voicelive play, je veux dite par là que c'est bien dosé avec des effets pas trop poussés, juste pour soutenir la voix comme il faut par rapport à l'univers de la chanson, good job. Et très sympa le groupe ! Tu as de la chance tu as des coeurs, moi je leur fais mettre des micros, mais je pense qu'ils sont experts en play-back, j'entends jamais quand ils chantent et les choeurs du voicelive, je ne suis pas hyper fan pour l'instant...
Zut j'ai oublié mon alim en répet :oo: et les autres alise 12 v en respectant la polarité ça fait un bruit affreux, pourvu que je la retrouve Lundi...

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 20:13:15 ]

73
harff au besoin si tu veux les references de l'alim n'hesite pas.

Pour le groupe, merci, et c'est exactement ça, je ne pousse pas les effets, ça permet, comme tu la compris, a embellir la voix sans la dénaturer car le VLP a, à mon gout, trop d'effet Modulé et trop pousser dénature la voix complètement un peu à la cher et Lady GAGA qui eux pousse l'effet au maxi pour camoufler les imperfections :bravo:

mon proverbe :
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai. :-D

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

74
Hello,
Perso pour l'instant je n'ai pas un seul preset avec l'effet Hardtune, je ne suis pas fan du tout.

Pour ton proverbe je mets +1, un jour j'étais en cours de chant en groupe, deux nanas chantent coup sur coup, la première nous fait un morceau d'Adèle, pas une fausse note, de la puissance, des vibes, une technique de ouf, mais elle chantait pour elle, émotion ressentie Zéro :non:, limite je m'ennuie pendant son passage, vient une petite métisse franco-asiatique frêle comme une plume elle se met à chanter wherever you will go du groupe The calling, voix de petit oiseau, toute en fragilité, chaque fin de phrase juste mais à la limite du décrochage, j'ai eu les poils un truc de fou, rien que d'y penser j'ai des frissons, elle vivait sa chanson, c'était énorme, comme tu dis elle chantait vrai.:aime:

Au fait j'ai retrouvé mon alim ! ouf, parce que avec une alim presque pareil mais pas tout à fait c'est juste affreux.

J'ai une petite question réglage table de mixage, comment règles tu les potards ? moi pour l'instant je mets tout à la verticale, ça doit correspondre à la valeur zéro. J'ai parcouru l'ensemble des pages mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet (J'ai peut être raté un truc).


[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 21:03:13 ]

75
Citation de zazie94 :
Pour ton proverbe je mets +1, un jour j'étais en cours de chant en groupe, deux nanas chantent coup sur coup, la première nous fait un morceau d'Adèle, pas une fausse note, de la puissance, des vibes, une technique de ouf, mais elle chantait pour elle, émotion ressentie Zéro :non:, limite je m'ennuie pendant son passage, vient une petite métisse franco-asiatique frêle comme une plume elle se met à chanter wherever you will go du groupe The calling, voix de petit oiseau, toute en fragilité, chaque fin de phrase juste mais à la limite du décrochage, j'ai eu les poils un truc de fou, rien que d'y penser j'ai des frissons, elle vivait sa chanson, c'était énorme, comme tu dis elle chantait vrai.:aime:


C'est exactement ça, c'est toujours incroyable quand ça arrive... cela ne s'explique pas c'est juste le moment...
Citation de zazie94 :

J'ai une petite question réglage table de mixage, comment règles tu les potards ? moi pour l'instant je mets tout à la verticale, ça doit correspondre à la valeur zéro. J'ai parcouru l'ensemble des pages mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet (J'ai peut être raté un truc).


Oullaaa là c'est "THE" question, en faite tu n'a pas de règle pour un réglage parfait, tout va dépendre de l'endroit, du matos, de la reverb, des gout de la personnes, de la voix ou des voix, des instruments, bref comme tu peux le voir il y a trop de paramètre pour avoir un réglage approprié.

Mais... :-D oui il y a un mais...
Tu peux faire un réglage que l'on dit "standart" pour mettre en avant la voix en réglant les frequences appropriées :
Voix Homme 100 Hz / 200 Hz / 2 kHz / 4 à 5 kHz
Voix Femme 120 Hz / 300 à 400 Hz / 2,5 kHz / 5 à 6 kHz
la premiere frequence c'est le coupe Bas pour supprimé les frequence indesirables, la seconde la fondamentale pour donner la chaleur au son, la troisième c'est la frequence sensible elle permet de sortir du mix (s'en doute la plus importante a mon sens) et la dernière les harmoniques qui donne la clartée et la brillance.

Voilà a toi de trouver ton réglage approprié... Bon courage :-D:-D

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 02:14:21 ]

76
:oops: j'me disais bien... Une fois j'avais demandé au mec du studio, il m'avait expliqué le coup des 300 à 400 Hz, mais j'avoue que je n'avais pas tout capté....
Bon je vais prendre ton explication dans mes mémos et la prochaine fois que je passe au studio dans lequel les gars me font le réglage, je regarderai avec eux et prendrai des notes....
Je ne chante en groupe que depuis 20 mois et je veux gérer mon son toute seule, ne dépendre d'aucun Zycos, ils ont assez à faire avec leurs instruments, leur ampli, leurs pédales. De plus j'aime comprendre pour pouvoir demander des ajustements en cas de besoin lors des balances en concert. Mais j'ai cherché des infos et n'ai rien trouvé d'abordable pour une novice comme moi...
En tout cas merci, c'est l'explication la plus accessible que j'ai pu obtenir jusqu'ici. A tester donc :lol:

Je sors de répétition la pédale m'aide à me lacher de plus en plus, elle me donne un support qui me met en confiance, d'autant que certains morceaux sans l'effet approprié, ça fait un peu raplapla... On s'est vraiment éclaté ce soir avec les musiciens.
Tes conseils sont vraiment précieux, merci 1000000000 Fois.
77
Pas de problème, c'est ça le petit monde de la zizik "le partage..." En tout cas si le VLP te permet d'être un peu plus à l'aise, c'est très bien car pour un chanteur/se l'important c'est d'être le plus décontracté possible pour ta voix.
Je peux entendre quelques trucs que vous avez fait...
En tout cas si vous passez dans le sud (Toulouse) je serai ravis que l'on discute VLP.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 02:07:16 ]

78
Hello,
Je vais t'envoyer un lien vers des morceaux d'hier, le son de l'enregistrement est dégueu... De plus hier j'étais en vrac avec une migraine d'enfer, mais je ne rate jamais une répét, alors j'ai pris sur moi et à la fin de la répétition, après avoir failli mourir :oo: sur Bruno Mars..., le mal de tête était passé, comme quoi.
Je t'envoie déjà des exemples et quand j'aurai un truc plus propre, je t'en renverrai.
79
THX.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

80
Bonjour,

Est-ce que l'un de vous saurait où je peux trouver la liste des preset de la VoiceLivePlay GTX avec :
* Le nom du groupe ou du chanteur
* le nom de la chanson
* et enfin le nom du preset (et son numéro)

Moi, je suis perdu avec le nom des preset, la plupart ne me parle alors vraiment pas.

Merci,

Stéphane
PS: j'ai les preset "factory" + "500 mega pack"