Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VoiceTone Correct XT branché dans un VoiceLive Play ? Bonne idée ou pas ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 017 vues
  • 3 followers
1 VoiceTone Correct XT branché dans un VoiceLive Play ? Bonne idée ou pas ?

Salut !

 

J'ai beaucoup de questions concernant les processeurs vocaux que je découvre. (Malgré plusieurs sujets crées, aucune réponse...)

 

J'ai commencé par le Correct XT car j'avais beaucoup de mal a mixer ma voix, donc la c'est juste génial je suis conquis ! 

 

Les effets ne m'intéressait pas a la base, mais petit a petit du coup j'ai envie d'aller un peu plus loin, notamment avec un VoiceLive Play (J'aimerais bien le VoiceLive 2 mais pas le budget pour l'instant)

 

J'ai beaucoup lu que les préamps du Play était assez médiocre donc du coup peut être qu'en passant par le Correct XT le signal sera mieux traité ? Ou est-ce une mauvaise idée ?

 

Du coup je me tâtais presque a revendre le Correct mais des choses comme l'anti-feedback risque d'être vraiment un super atout sur scène !

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 00:16:21 ]

2
Salut Jessy

Citation :
J'ai beaucoup lu que les préamps du Play était assez médiocre donc du coup peut être qu'en passant par le Correct XT le signal sera mieux traité ? Ou est-ce une mauvaise idée ?


Moui, je suis pas convaincu que la différence soit notable avec ce montage, ni même si elle sera positive. C'est juste un avis, je n'ai pas essayé.




3

Ok ! Ouais disons que le problème c'est que comme on m'a offert le Correct XT y'a deux mois de ça (Et qui jusqu'à maintenant m'a apporter un super son), je n'ose pas le revendre, et comme le Play m'intéresse je vais me retrouver avec deux pédales qui ont quelques fonctions communes... 

Je doute que beaucoup de gens soit dans mon cas de figure, a la limite je pense que le mieux c'est de prendre le Play (Quand il y aura des annonces d'occaz), de tester et de voir si le Correct XT est a garder ou si on peut s'en passer... 

 

Merci en tous cas ;)

4
moi j'ai une question plus basique

les effets anti larsen présent sur le voice live play et sur le XT sont -ils efficient

gate ( anti feedbac ) et anti larsen c'est pareil ?

merci de votre réponse

je n'ai à priori pas besoin de tous les bidules qui sont proposés comme les présets vocaux

mais bon si la réverb est bonne le compresseur l'égaliseur et l'anti feedback effficient, je me laisserais bien tenter

merci de vos avis
Angelo
5

Salut !

 

Ouais l'anti larsen est pas mal (Mais il n'est pas présent sur le Live), mais je pensais qu'il supprimerait vraiment TOTALEMENT tout larsen, alors qu'il faut parfois jusqu'à quelques secondes (Allez... 2 voir 3 grand max) pour que l'appareil prenne en compte le larsen correctement. 

Donc utile ouais mais pas autant que je ne le pensais... T'as aussi vite fait de bouger ton micro quand tu commence a entendre le larsen !

 

Quand au Gate honnêtement je n'ai pas la moindre idée... Visiblement ce serait une sorte de limiter ? Sais pô... 

 

Sinon sur la Correct XT le comp et l'EQ sont sympa (Il manque quand même cruellement d'un low cut, qui peut être appliqué via la console ceci dit) j'ai une préférence pour le comp quand même.

 

Toujours sur la Correct XT il n'y a pas de reverb par contre...

 

Et sur la Live, ces reglages la d'EQ, de comp, warm (Et Gate ?) qu'elle a en commun avec la XT sont TRES TRES limités ! Trop a mon gout, il n'y a que quelques presets et basta !

Mais les effets de la Live je les ai trouvé très bon. Pas autant que sur le VL2 puisqu'il y a moins d'édition possible (Sinon ce sont strictement les mêmes), mais quand même !

 

Du coup ce que j'ai fait dans mon cas c'est que j'ai revendu ma Live et XT et j'ai pris un VoiceLive 2, et je suis super heureux !  bravo

Un peu plus de 400 Euros d'occaz', ça valait le coup !

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 11:46:03 ]

6
Merci beaucoup de ta réponse

C'est pour mettre au face d'un AER via la sortie du loop RC 300 que j'utilise pour la réverb qui me suffit. Mais je vais voir la VL2 si elle équipée anti l'arsenal sinon je vais faire simple avec la Voice tone 1 qui ajoute de la présence. 2 a 3 sec avant le déclenchement du larsen c'est un peu culotté quand même. Mais toujours pas compris la différence entre gate et anti larsen. Bonne journée
Angelo
7
Le micro je peux
Pas le bouger je joue de la guitare :-(
Angelo
8

Ok ! 

 

Alors non le VoiceLive 2 n'est pas équipé d'anti larsen... 

 

D'accord en fait le Gate c'est tout con (Voir ici : http://www.tc-helicon.com/products/voicetone-correct-xt/ ), il permet de diminuer le son qui passe dans le micro lorsque tu ne chante pas. En gros en dessous d'un certain dB, il te coupe (Ou diminue) le son.

Donc rien a voir avec un anti-feedback/larsen (Ca je le savais déjà), puisqu'en toute logique, le larsen, le Gate va le laisser passer...

 

Oui effectivement si tu ne peux pas bouger le micro ça peut être utile, mais en même temps je ne vois pas pourquoi il partirais en larsen puisque tu ne le bouge pas justement ? 

Si il est physiquement en face de l'ampli tu ne peux pas mettre l'ampli un peu sur le coté ? (Ma question parait très con il y a un paramètre que je n'ai pas du saisir ! lol)

9
Non pas con mais en fonction de ce que j'en voies ca larsen ou pas. Et le mettre sur le côté c'est délicat je ne me sens pas enveloppé par la voix un peu comme si je n'avais qu'une oreille. Hyper déstabilisant. Et pis le new AER n'est pas a la hauteur du précédent. Moins rond accroche plus.
Angelo
10
Hello j'ai trouvé la solution pour avoir un bon confort de son. Avec tout de même quelque accroche lorsque je quitte ma position entre le micro et l'ampli. Par contre j'aurai du te poser une question simple. As tu des problème de larsen avec ton Voice live 2 ou pas ?
Peut ton séparer les effets voix et guitare ?
Merci de ta participation.
Angelo