Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties voicelive play gauche et droite identiques ou vrai stéréo?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 992 vues
  • 2 followers
1 Sorties voicelive play gauche et droite identiques ou vrai stéréo?
Bonjour,

Alors voilà, je vais tenter d'être clair dans mes explications afin d'avoir vos avis éclairés.

Je me penche sur ce petit joujou pour ajouter à ma configuration lorsque je chante avec la guitare.

Je possède une électro acoustique, un ampli AC-60 et un looper boss RC-50. C'est un peu l'usine à gaz pour les branchements. Pour faire simple, si je veux insérer la pédale hélicon dans la configuration, il faudrait que je dédouble le signal de sortie. Donc que j'ai 1 cable qui envoie le signal direct sur l'ampli, et un qui envoie le même signal sur le looper (le looper est repiqué sur l'ampli après pour la lecture des boucles). Par conséquent, je souhaite avoir le même signal sur ces 2 sortie de la voilelive. Je serai tenté de faire la sortie gauche vers l'ampli, et la droite vers le looper par exemple, mais le signal est-il un mono dédoublé ou un vrai stéréo, avec des effets qui jouent là dessus (ce que je suppose). Dans ce dernier cas, c'est pas terrible de dédoubler la stéréo en 2 mono.

Je ne suis pas certain d'être clair, j'aimerai éviter de compliquer la chose en intégrant une table de mix à la config, donc avec-vous un retour d'expériences sur la gestion des sorties de ce boitier?


Merci à vous,

Benoit
2
Les delais et reverb sont certainements stereo.
De plus, tu peux aussi panner tes harmonies.
Mais tu dois pouvoir faire du double mono sans probleme.
3
Ben sur la notice en anglais, il ne semble pas, à priori, c'est stéréo, ou alors Dry + effets, ou alors voix + aux, mais j'ai pas l'impression qu'ils proposent voix + voix... Mais je suis pas trop sure de mon coup, d'où ce post.

Et un câble en Y, ça pose un problème ou ça marche?

Merci

Benoit