4.2/5

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 14/11/11 à 17:29
    des effets diversifiés

L'édition est assez claire
    Bon manuel

il y a une bonne qualité.
    Cependant, ça sonne un peu métallique en général..

Attention deux problèmes :
    Problème 1
    J'avais du souffle en sortie.
    J'ai pas pu trouver la solution avec la sortie mic.
    Avec la chaine suivante : sortir ligne, boite de direct passive de super qualité , XLR /XLR de haute qualité, et entrée par la console, ça passe...
    Problème 2
    le réglage de sensibilité du micro (avec la molette sur le coté) ç'est un risque de larsen..
    des effets diversifiés

L'édition est assez claire
    Bon manuel

il y a une bonne qualité.
    Cependant, ça sonne un peu métallique en général..

Attention deux problèmes :
    Problème 1
    J'avais du souffle en sortie.
    J'ai pas pu trouver la solution avec la sortie mic.
    Problème 2
  • SpektahSpektah

Limité

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 30/10/11 à 09:10
    ---

y a pas beaucoup de boutons, donc certains operations sont facile, et d'autres compliquer,
    ET SURTOUT ON NE PEUT PAS EDITER les effets a volonté, par exemple pas de decay sur le delay,
    Le looper n'est pas mal, mais encore jai trouvé ca trop limitant,

J'ai trouvé que avec les effets de base, ma voix sortais propre, les effets dans l'ensemble sonne assez bien

Très decu par la manque de profondeur dans les editions,
    D'un coup je lai re-vendu au bout d'un mois,
    Je vais plutot acheter un voicelive 1 ou 2 , car il me semble qu'on puisse editer des effets beaucoup plus...
    Le touch était designer pour le chanteur qui …
    ---

Le looper n'est pas mal, mais encore jai trouvé ca trop limitant,

Très decu par la manque de profondeur dans les editions,
    D'un coup je lai re-vendu au bout d'un mois,
    Le touch était designer pour le chanteur qui ne veut (ou peut) pas se prendre la tete a chercher, c du prest tout court..
    J'était attiré par le coté "mains - hands on" au lieu d'une edition par terre et changer d'effets avec les pieds (qui m'enchante pas non plus)
    effectivement c pratique, placé dans mon live acoté les autres machines, j'avais juste a appuyer delay pour declencher un delay etc, ct cool,
    mais voila trop limité
  • kikililoukikililou

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 09/02/11 à 04:21
    Tout a été dit dans l'avis précédent!

Bon, c'est là que ça coince! et donc la note est révisable selon les suites données par TC Helicon.
    Au niveau de l'édition, c'est bug sur bug!
    En gros modifier un paramètre d'un preset va réinitialiser un autre paramètre du preset ou le changer.
    Plus fort : éditer un preset va modifier un ou plusieurs autres presets; et même certains favoris.
    On se retrouve donc à avoir créé une banque sympa de favoris, puis, au bout d'un moment, lorsque l'on retourne sur un favori sauvegardé, c'est un tout autre son, les réglages ayant été mystérieusement modifiés.
    Tout a été dit dans l'avis précédent!

Au niveau de l'édition, c'est bug sur bug!
    Donc inuilisable sur scène, sauf pour ceux qui utilisent les presets tels quels et encore, la simple activation d'une voix d'harmonie dérègle parfois les réglages des autres voix.
    Ce n'est pas une mauvaise manip de ma part, car j'ai fait par de ces problèmes au support de la marque (très bien, au passage, il faut le reconnaître) et j'ai même, à leur demande, envoyé des vidéos des manips afin qu'ils constatent le problème.
    Au final ils ont reproduit les procéduress et m'ont bien confirmé le(s) bug(s) censé(s) être corrigés par une prochaine mise à jour du système.
    Je l'espère rapide car pour le moment l'appareil est très peul exploitable.

La qualité est là c'est sûr!
    la panoplie complète d'effets fait de l'appareil un véritable couteau suisse du chanteur.
    Reverb et delays impeccables, voix assez naturelles.
    Les harmonies répondent très bien via le MIDI.
    Rien à reprocher sur la qualité sonore

Très difficile d'avoir un avis général. Donc dans l'expectative, note : 5
    J'adore cette machine malgré l'énorme défaut du système et qui, pour moi, le rend pour le moment inutilisable.
    Je reste vraiment dans l'attente de l'update qui, s'il règle le problème, fera du Voice Live Touch une super machine. la note finale sera de 10 sans aucun doute.
    Sinon la note sera proche de 0 car l'appareil sera quasiment inutilisable!
    mais j'ai bon espoir, le support Helicon étant très bien et le sérieux de la marque ne fait aucun doute pour moi.