Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorks
Photos
1/172
TC-Helicon VoiceWorks

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet VoiceWorks - Vs - VoiceWorks Plus ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 488 vues
  • 4 followers
1 VoiceWorks - Vs - VoiceWorks Plus ?
Bonjour à vous tous ... :coucou:

Voilà ma question , je compte acheter un Processeur Vocal , et mon choix c'est porté sur cette marque ...
Je voudrais simplement savoir la différence entre le modèle :
" VoiceWorks " et le " VoiceWorks Plus " ... :?!:
Merci de m'éclaircir un peut sur le sujet ...
Pascal
2
meme question ! merci d'avance !
3
salut,

j'ai le VW, et au vu de ce que je viens d'aller lire sur le VW+, c'est qu'il propose principalement en plus "le voice modeling et le µmod"
le 1er permet de changer le timbre de voix, pour "imiter" éventuellement tel ou tel chanteur. Intéressant donc pour créer des harmonies plus riches, à base de vois différentes.
le 2ème, aucune idée de ce que ça peut être.

pour les comparer, le mieux est de se reporter aux fiches constructeurs :
- http://www.tc-helicon.com/voiceworks.asp
- http://www.tc-helicon.com/voiceworksplus.asp

désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus.
4
5

Juste pour réitérer la question et la différence avec tout ce qui sort en ce moment  !

A savoir les " Voicelive 2 et Voicelive Touch " !!!!!!

Est qu'ils sont tous editable par ordi , comme des plugins ?

6

icon_smile.gif

Bonjour,

Juste pour que tu ais une réponse : non, c'est un format Rack qui ne communiquent pas avec un PC

par un USB pour le simple (1ère différence), mais ils sont entièrement  CC MIDI pour les deux.

Le Footswitch 3 boutons Switch 3 ou G (Tc electronic ou Helicon) est indispensable surtout en live.

Sinon , possédant le VoiceWorks tout est éditable, j'ai actuellement un petit problème de réglage,mais j'ai déjà vu une partie de ce dont il était capable et c'est un bon processeur, le plus est doté , comme son nom l'indique de paramétrages bien plus avancés encore comme cités au dessus, des effets encore plus pro, mais bien plus complexe à régler et plus onéreux.

 

Sinon, j'ai déjà joué avec le pitch et ses paramètres, on obtient facilement "l'effet Cher", très bonne correction aussi, Gender, il faut une base en harmonies, tu peux chanter sans clavier et guitare ou avec. Les Reverb et Delay sont de qualité Helicon/Lexicon, et les harmonies permettent des doublages, des choeurs et surtout une fonction de maintien des choeurs "Hold"(FootSwitch indispensable ou clavier maître). Humanisation et Hybridshift sont au programme aussi, deux technologies différentes pour traiter les voix séparément.

Le plus est éditable via PC et permet de se rapprocher d'une voix connue (2ème différence), le prix est différent aussi..

icon_wink.gif Cordialement

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 14:30:07 ]

7

Citation de Widingo :

 

 Le plus est éditable via PC et permet de se rapprocher d'une voix connue (2ème différence), le prix est différent aussi..

 

 Donc tu confirme le " VoiceWorks PLUS " est éditable avec un PC et quel Soft utilise t'il ? 

Est-il fournis lors de l'achat ou téléchargable sur le cite de TC ?

Merci pour ta réponse

 

8

RE,

Oui , la réponse est ici :

https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/Voiceworks-Plus/avis/

Et les différences dans ce descriptif :

Citation de Sono :

Que vous chantiez en live ou en studio, VoiceWorks Plus comprend une palette de traitements performants pour mettre vos voix en évidence et attirer l’attention des auditeurs. De plus, il se contrôle aussi aisément depuis son interface directe, que dans une configuration MIDI, quelle que soit sa complexité (clavier arrangeur, séquenceur, logiciel…) Créez des pistes vocales remarquables avec le VoiceWorksPlus de TC-Helicon. Le VoiceWorks Plus comprend une liste d’effets incluant la quatrième génération des effets de TC-Helicon : Harmony, Voice Modeling™, et les blocs Transducer et µMod (micromod) du célèbre VoicePro. Un pré-ampli micro discret pour Burr Brown, une correction de tonalité transparente, et les algorithmes TC Electronic de réverbération, délai et dynamiques du VoiceWorks augmentent ses capacités. Si vous jouez sur scène avec un séquenceur MIDI pour vous accompagner ou si vous êtes en studio (ou les deux) le VoiceWorks Plus offre un traitement vocal incroyable qui captivera votre audience.

 

Cordialement.

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 00:00:28 ]

9
Quand on compare la partie "Midi implementation" des deux manuels, on dirait que le voiceworks plus offre beaucoup moins de possibilités en Control Change que son prédécesseur, me trompe-je?
10

Bonjour,

 

C'est un peu vieux mais non, il n'y a pas de différence, d'ailleurs le Voiceworks plus est le Voiceworks avec les plus (surtout la partie Voice pro)

comme son nom le souligne. Et bien sûr il est un peu plus difficile à prendre en main..

Mais ayant utilisé les deux, je n'ai pas trouvé de différences notoires en MIDI comme également la qualité des harmonies et choeurs.

Le plus a surtout un peu du Voice tone correct, du T1, la différence de prix à l'époque et maintenant en occasion n'est pas justifiée.

 

Musicalement  icon_wink.gif