Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel meilleur CPU pour utilisation MAO avec Vst ?

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 14 398 vues
  • 14 followers
1 Quel meilleur CPU pour utilisation MAO avec Vst ?
Salut à tous,

Je refais une config MAO je voudrai installer Windows 7 en 64 bits avec Cubase 5/6 sur un disque dur systeme SSD OCZ Agility 3. Et en externe un HDD usb3.

Je précise que je compte faire tourner des vst gourmands.

1)Quel meilleur CPU pour utilisation MAO :

- AMD Phenom II X6 1100T Black Edition (3300Mhz - sAM3)ou

_ Intel Core i7 2600K - 3.4Ghz (Unlocked Edition)?

2)Pour les disques durs : est-ce que ça vaut la peine l'usb3, faut-il préférer un SATA III ou un Firewire 800, en termes de vitesse de traitement des samples des vst ?

merci pour votre aide :lol:
Afficher le premier post
11
Oui les instances.
Qui cherche un petit CPU pour travailler?
Il suffit de d'additionner les instances d'un même VSTi juste assez gourmand pour comparer les derniers CPUs mis à la vente, non?
Je pense surtout que tout le monde s'en fout royalement et fait avec ce qu'il a et c'est bien dommage.

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 15:36:37 ]

12
comme je te dis les instances c'est pas significatif, un "VSTi gourmand" il y en a des dizaines, et ils ne réagissent pas pareil (accès mémoire limitant ? bonne exploitation du multicore ?)... et pour info sur un Q8200 @ 3.2 GHz j'aligne 4 amplitube 3.1 pas plus sans craquement (note que là aussi, les craquements c'est pas très net comme limite, ça dépend de la carte son...), donc même avec un CPU correct on aurait un score de 4 -5, donc beaucoup de CPU à ce niveau.
Some kind of Munster !
13
Effectivement,mais quand je vois des test de CPUs avec les résultats sur plus de 10 jeux différents je me demande...
Avec la même carte son, tester le nombres d'instances max avec les 5 derniers CPUs sortis sur 3 Vst,VSTi différents (omnisphère,absynth5,izotope par ex)avec les même réglages ne serait pas révélateur?
Pour info:avec un e6750 et une TC konnect 48 j'aligne plus de 8 guitare rig 4 réglés comme des clones sans craquement avec utilisation CPU de 40 à 50%.
14
je bosse avec un 980 et 12 Gig sous W7 64 bits avec Cubase 5.5. Raid 0 pour l'audio et une carte uad-2. Ca tourne super!
15
Je teste bientôt le 980 en 24Go RAM j'ai hâte :aime:
Tu as quelle carte mère GuillaumeF?
Tu ne devais pas partir sur du i7 990X ?

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 17:17:03 ]

16

Citation :

Je bosse avec un 980 et 12 Gig sous W7 64 bits avec Cubase 5.5. Raid 0 pour l'audio et une carte uad-2. Ca tourne super!

Tu m'étonnes... bave

17
Cela dit ça peut être l'objet d'un test intéressant, mais sur AF, pas sur les sites généralistes informatique...
Some kind of Munster !
18
Comment ça?
19
asus p6x58 premium
je ne recommande pas plus de 12 gig car ce n'est pas stable et tu as deja une marge enorme
20
Tu me fais un peu peur là.
Je pars sur la p6x58D Premium avec 24Go RAM.
Quelle RAM as-tu?
Est-ce de la 1.5V conseillée pour le x58 que tu possèdes?
J'imagine bien que 12Go sont déjà énorme mais au prix de la RAM pourquoi se priver?

2 X https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-3-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-62846.html

24Go à 253 euros :bravo: