Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Innovate InnoFader Pro
Photos
1/10
Audio Innovate InnoFader Pro

Sujet Différences entre Innofader Pro et Innofader PNP

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 8 070 vues
  • 7 followers
1 Différences entre Innofader Pro et Innofader PNP
Bonjour,

J'ai une xone DB4 dont j'aimerais upgrader le cross pour pouvoir scratcher :

Outre le cross officiel trouvable ici :
http://de.juno.co.uk/products/allen-heath-xone-db4-pro-x-fader/540055-01/

Je souhaiterais y adapter un innofader, aussi leur site indique en 1er ordre le PNP et en 2eme choix le Pro :
http://www.innofader.com/mixers.php?id=114

L'official website annonce quelques feat du PNP comme un coût moindre, une compatibilité assurée avec les nouveaux mixers et une compatiblité VCA mais, en terme de toucher, de durée de vie, ou autres y a t'il des différences ?
http://www.innofader.com/products.php?id=12

Merci !

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 19:21:05 ]

Afficher le premier post
11
il suffit juste de connecter l'adaptateur approprié au mixer mais il y a une manip a faire après le branchement du cross pour le régler.
12
Oui, comme le précise REUR TY il y a des adaptateur fournis maintenant, il y a une version a souder aussi s'il préfère :-D.

audio-innovate-innofader-pro-929082.jpg

Aka Ricky Weedy

13

Aka Ricky Weedy

14
Bonjour à Tous.

Puisque ce sujet a été récemment commenté, voici une petite mise à jour au sujet des différences entre Innofader Plug N Play (PNP) et Innofade Pro 2
(DJ Trice un message privé vient de vous être expédié concernant votre demande pour le contrôleur midi Pioneer DDJ-SZ)

Les principaux avantages de l'Innofader Pro 2 sont :

- Un systeme d'adaptateur identique à l'Innofader Plug N Play (plutôt que d'avoir l'adaptateur VCA ou NON-VCA avec les connecteurs de la majorité des marques du marchés réunis sur un seul composant comme c'était le cas avec l'Innofader Pro 1)

- Une procédure d'installation plus simple pour les mixers Rane

- La possibilité d'ajuster le cut-in de façon différente aux 2 extrémités sans avoir à effectuer une recalibration.

- Des presets pour les réglages de courbe et cut-in

- Une resolution plus élevée et un meilleur temps de reponse.

http://www.innofader.com/compare.php

Cut in :

- 0,25 millimètres pour l'Innofader PNP

- 0,05 millimètres pour l'Innofader Pro 2

Plus de détails (en anglais) via la fiche produit de l'Innofader Pro 2 sur le site officiel Innofader.com

Belle fin de journée et agreable week end prolongé à Tous.

Musicalement.

Innofader France.

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 17:59:08 ]

15
Merci à tous.
J en ai fait part à mon ami. Il reviendra vers vous.
J ai également bien reçu votre message.
16
Salut à tous et salut Mu Bai

Ca fait quelques temps maintenant que j'ai "crossgrade" ma DB4 avec l'Inno Pro, et bien j'en suis très content. Ayant auparavant scratché sur Eternal et sur la Z2 de NI, je dois dire que ce cross est devenu mon nouveau standard, j'aime son toucher et sa précision. Le seul bémol c'est que maintenant mes faders tout mous de 6cm me filent des boutons je n'ai plus envie que de toucher au cross :lol:

985174Capturedecran20170525a101253.png

Du coup je ne peux que te conseiller l'upgrade sur ta 92 si tu veux scratchouiller ! :D:
17
Merci pour le retour Ours.
Du coup précisément, tu as suivi les recommandations: tu as installé le PNP, ou alors t'es parti sur l'innofader Pro2?
(J'ai l'impression que les deux sont compatibles sur la xone 92 mais qu'il recommande en premier le PNP)
18
Bonjour à tous.

Une petite précision en réaction au message de Mu Bai.
Lorsque plusieurs crossfaders de la gamme Innofader sont compatibles avec un appareil, si le modèle conseillé est l'Innofader PNP (Plug N Play), c'est qu'il coûte moins cher que l'Innofader Pro, et avait des caractéristiques identiques à l'Innofader Pro 1 à l'époque où Elliot Marx (créateur d'Audioinnovate) a rédigé la liste des mixers et contrôleurs MIDI compatibles.

Comme précisé dans notre précédent post, l'Innofader Pro 2 n'est plus juste adaptable à plus de mixers que l'Innofader PNP (ce qui était l'avantage du Pro 1).
Il dispose désormais de réglages plus fins que le PNP (et offrant de meilleures performances devrait donc être le modèle conseillé pour de nombreux appareils de la liste)

Cependant, l'Innofader Plug N Play, moins cher que le Pro 2, reste un crossfader offrant de très bonnes performances pour une utilisation scratch intensive, apportant dans de très nombreux cas une amélioration significative par rapport au crossfader d'origine qu'il remplace.

Belle journée, agréable week end prolongé et bon scratch à tous !

Musicalement.

Innofader France.
19
Merci pour la réponse innofader France.
Du coup, je pense que je vais opter pour le Pro2 dans ma xone92...
Bon week end à tous
20
Merci innofader pour cette précision, c'est pas la réponse qui m'avait été donnée par temple of deejays! Il conseillait d'acheter le crossfader qui est recommandé en 1er dans le tableau et pas le cross alternatif!!!