Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simply vinyl 180g est ce bien crédible?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 750 vues
  • 1 follower
1 Simply vinyl 180g est ce bien crédible?
Avis aux éventuels possesseurs pour qu'ils donnent leur sentiment sur ces vinyls . On en voit de plus en plus dans les bacs ; mis à part le fait que leur prix est exhorbitant , qu'ils font 180 grammes ( c'est quoi le poids d'un vinyl normal ? :| ) ..etc Est ce que ça en vaut la peine?
2
Salut,

Je possède quelques LPs en 180 grammes (jazz, etc.) : franchement, cela n'a AUCUN intérêt pour le mix. Pire : ils sont tellement lourds qu'il est quasi impossible de jouer avec (spinback, scratch...) avec une platine direct drive, donc oublie, c que du bizness...
3
Merci bien pour ta réponse qui conforte les prejugés que je pouvais avoir
4
J'imagine que ce poids est censé donner un meilleur son, mais de meme, il donne aussi une plus grande inertie, et donc ralentit tous les mouvements effectués sur ce support, ou demande plus d'énergie a fournir pour les memes mouvements... a part augmenter le couple nécéssaire des platines, je n'en voit pas l'interet.
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
5
Salut,

J'ai fait pressé des vynils en 180 g il ya quelques années : aucune différence notable avec un pressage classique ; encore une fois, ce qui fait la différence, c'est surtout le master et la gravure (dont vont dépendre la largeur des sillons).