Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micros difficile ! à l'aide !

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 470 vues
  • 1 follower
1 Choix de micros difficile ! à l'aide !
Salut, j'ai un petit problème, je vais sonoriser un concert de jeunes collégiens qui ne savent absolument pas utiliser un micro et ne pourront le faire correctement lors du concert puisqu'ils devront déjà essayer de se concentrer sur la justesse (1er concert avec vrai public : 1ere partie de kent ) ! j'ai déjà fait le son pour eux et je n'avais que des sm 58 à ma disposition, j'avais beau leur expliquer qu'il fallait chanter dans un certain axe, ils ne pouvaient le faire :furieux:
de plus ils seront par groupes de 4 par micro, alors je ne sais que choisir, j'ai pensé à un akg 535, mais je préfererais me baser sur un conseil judicieux de la part de qq1 d'expérimenté !
merci à toi qui me répondra et à tous les animateurs de ce forum de partager vos connaissances avec un petit scarabée comme moi qui commence mais qui en veut !
2
Le pire micro (et donc le moins cher) sera le mieux ... en tout cas pour toi ! :bravo:
3
...ça a l'air aussi dur que d'enregistrer Gilbert Montagné.
Le mieux, c'est un micro par personne.
Bosser à l'omni, c'est pas top question retours.
Le 535 étant cardioïde... il faudrait éloigner assez fort le micro pour avoir tout le monde dans l'axe et pousser le gain pour avoir un bon son. Sinon, il faut voir les autres modèles de statiques pour la scène pour pas te ruiner.
4
Si il n'y a pas de retours, tu peux essayer de suspendre quelques micros cardios au dessus de la scène à environ 1 mètre de la tête des choristes mais gaffe au larsen !
5
L'idéal serait un micro par personne, behringer font des micros dynamiques très bien avec un prix très très bas. 1 seul micro pour 4 cela semble assez difficile en terme de prise de son, les dynamiques tels que Sm58 sont très directionnels on n'entendra pas tout le monde de façon homogène, avec des micros statiques ça irait très bien pour enregistrer plusieurs chanteur sur 1 micro, mais en live, bonjour les problèmes de larsen. Dur, dur !!!! et surtout bon courage !!
Donovan
6
Le problème des statiques, il faut une table de mix ayant une très bonne alim :non:

Le mieux c'est d'utiliser les sm58 déjà dispo + d'autres micros dynamiques moins chers (sennheiser e525?) de sorte que chacun ait son micro, les meilleurs chanteurs ayant le sm58.
7
L'idée générale est de cibler ces jeunes avec quelques micros (retardés pour certains si trop eloignés par rapport à d'autres (phase)) à l'aide soit de pieds perches soit suspendus comme disait Beher. Il faudra cerner la totalité du groupe : bien placés (comme un orchestre classique), cela ne devrait pas trop poser de problemes.

Ils sont combien ces jeunes ? quelles surface de scene as tu ? (retours, micros, surface utile etc etc). L'important c'est le choix judicieux des retours (bains de pieds) et des micros.

Caca In -> Caca Out