Marshall 8008

Tous les avis sur Marshall 8008

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

4.2/5
  • guigue106guigue106

THE R.Q.P :

Marshall 8008Publié le 16/05/23 à 18:03
    1 photo
    je le possede depuis un bon moment, rien de pharaonique ; deux potards et des sorties Left/Right par contre le choix du preampli fait serieusement la diff. donc attention

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    A la maison dans son rack de 4u avec 2 preamp bien distinct :
    Left : Chaméléon 2000
    Right : pod pro 1999

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    6 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    oui exactement ; j avais un rocktron velocity 100 ; par ce que en stigmatisant la marque j ai cru bon de penser que avoir full rocktron ca marcherai au top :/ il n en fut rien.

j ai licencié son acolyte car le son etait trop…

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    A la maison dans son rack de 4u avec 2 preamp bien distinct :
    Left : Chaméléon 2000
    Right : pod pro 1999

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    6 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

j ai licencié son acolyte car le son etait trop "reche" et trop sec, manquais de mordant; et ce dernier est venu me redonner tout ce qui fallait ; de la dynamique (oui il l 'est bien plus que le velocity, pour un transistor) ; un grain qui respire et une patate sans retenu des qu on pousse. mon Chaméléon est reglé au poil et j avoue que cet ampli est vraiment idyllique pour accompagné ce type de pream hi gain. sentiment intrinsèque

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    comme tout ampli qui se respecte : sa taille de ouf et surtout son poids !! sinon je reste dessus si je trouve pas mieux. au final j ai deja 20 sons au pieds juste avec 4u, what else.
  • millezotlamillezotla

Huit zéro zéro huit.

Marshall 8008Publié le 21/03/20 à 15:50
    Je suis un habitué du tout lampes. Je me suis trouvé une bonne occase avec un JMP1 que je branchais dans la boucle d'un combo lampes. J'ai trouvé cette très bonne occase (100 euros.), un 8008 dans un très très bon état. J'avais des doutes quand à la qualité sonore des transistors.
    Branchement en stéréo, gestion de la puissance de chaque canal.
    Le son est fabuleux, puissant. Ca sonne fort, le son est très bon et chaud. NON, ça ne sonne pas froid du tout, c'est vraiment le top. Le couple JMP-1 et 8008 est très bon.
    J'adore ma config.
    Branchement en stéréo, gestion de la puissance de chaque canal.
    J'adore ma config.
    Si comme moi, vous avez un doute sur la qualité sonore de cet ampli, n'hésitez pas si vous en trouvez un. Par contre, aucune idée de l'utilisation avec un autre préampli que le JMP-1, mais il n'y a pas de raison.
  • pantxo1pantxo1

Bon ampli polyvalent

Marshall 8008Publié le 10/09/16 à 09:36
    Guitare et ampli linéaire (petite sono...)

Des années

Non

L'option linéaire, ou pas.

Je l'ai eu acheté pour remplacer l'irremplaçable (jcm 800 2 canaux) couplé avec un Gainiac, il m'a servi comme ampli de puissance guitare, autant que comme un ampli linéaire d'appoint. Très bonne construction, alim démesurée, une bonne occas en bon état.
  • zan33zan33

Une bête de somme

Marshall 8008Publié le 28/05/15 à 11:18
    Je l'utilise depuis 10 ans, intégré dans une caisse avec des HP large bande, pour avoir un retour stéréo claviers.
    Pas trouvé d'autre ampli 1U, fiable, écnonomique sans ventilo capable de donner 50W sous 8 Ohm.
    Le plus appréciable : fiable, silencieux, rapport qualité/prix.
    Les points négatifs : peut-être pas hyper transparent, pour chipoter.
  • MiguelYeuMiguelYeu

AMpli parfait dans sa gamme !

Marshall 8008Publié le 14/01/15 à 15:54
    Très simple d'utilisation , le son est correct , tout va bien pour un début c'est l'idéal !:bravo:
    Allez y c'est un bon investissement
  • Marc__Marc__

Basique et fiable

Marshall 8008Publié le 16/04/14 à 17:05
    Ampli en rack, 1U 19", deux canaux 80W à transistor.
    Bouton on/off, volume gauche et droite. Seule particularité : switch "linear/valvestate" à l’arrière.

Existait en noir ou en gold, le mien est gold.

Rien a dire, c'est tellement simple. En général, c'est avant (preamp/effets) que se trouve la partie compliquée !

Comme c'est du transistor, on peut laisser un canal "vide" donc jouer avec un seul cab sur un seul canal.

Très linéaire en mode "linear" (tiens donc...), on pourrait presque l'utiliser comme un ampli générique (sono, diff...).
    Plus chaud en mode "valvestate" car il est supposé simuler un ampli a lampes. Mouais....

80W x2 , ça perm…
    Ampli en rack, 1U 19", deux canaux 80W à transistor.

Existait en noir ou en gold, le mien est gold.

80W x2 , ça permet de jouer fort, donc pas de problèmes en groupe. Mais un 20/20 à lampes sera bien au-dessus !

Attention au cab qui est derrière, on trouve souvent des 2x12 qui sont 8ohms en mono, donc avec 2HP 16ohms. Et la, il tombe a presque 40W. Il marche bien avec 2 1912 (en 2 x 8 ohms), il marche moins bien avec le 1922 que j'ai maintenant en stéréo (donc 2 x 16 ohms)

Très bon rapport qualité/prix. J'ai longtemps hésité a passer sur un 20/20 Marshall, mais le poids supplémentaire, la chauffe des lampes (et la fragilité) m'ont retenus. Ça fait 20 ans qu'il est dans mon rack, qu'il n'a jamais eu le moindre souci.
    Même pour le prix payé a l'époque, c’était intéressant. Alors pour la cote en occaz aujourd'hui, vu le poids et la place qu'il prend, réservez-lui 1U dans votre rack pour avoir un spare au cas ou le 20/20 Marshall ou Mesa parte en fumée en live !
  • jedgejedge

Fait le boulot !

Marshall 8008Publié le 11/02/13 à 12:04
    Ampli a transistor 2 X 80 watts sous 4 ohms, 2 potards channel A et B

ultra simple pas besoin de manuel

concernant mon utilisation,je l'utilisais avec le préamp de mon vox pour uniquement mes effets en stereo sur 2 cabinets marshall 1912.ALors le rendu sonore était un peu
    froid à mon goût avec un effet TC rack numérique mais cependant la puissance était au rendez-vous les attaques correctes.En utilisation classique ça fait le boulot mais derrière il faut du chaleureux (pédales,préamp...).Guitares utilisées strat,télé.

Ampli a transistor 2 X 80 watts sous 4 ohms, 2 potards channel A et B

ultra simple pas besoin de manuel

je l'ai gardé 4 ans,mais changé par un classic peavey a tubes qui a réchauffé tout ça.Excellent pour un petit budget et démarrer un système preamp/amp/baffles,fiabilité ne bronche pas! mais quand on goûte au tubes difficile de revenir aux transistors...
  • darkenlightdarkenlight

Bien

Marshall 8008Publié le 14/11/12 à 13:12
    1 photo
    Marshall 8008 ampli puissance 2 x 80w
    Transistors.
    2 entrées, 2sorties
    1 volume par canal
    Switch: valvestate ou linear.

Très simple d'utilisation

Oui il convient à mon style (rock-metal) après les inconditionnels des lampes pourront raconter ce qu'ils veulent...

Un ampli de puissance très correct pour le prix.
  • CountdownCountdown

Marshall 8008Publié le 15/09/12 à 23:15
    PowerAmp transistor, 2 canaux, stéréo, 2x80w.
    En façade, 2 potards de volume, un par canal, et le on/off !
    A l'arrière, 2 entrée, 2 sortie et un switch (valvestate et linear).

Le look est sobre, la couleur dorée typiquement Marshall !

Et bien, il suffit simplement d'allumer la bête et de mettre le volume à sa guise...

Je l'utilise uniquement pour amplifier mon Line6 Jm4 !
    Le rendu est très satisfaisant...bien plus qu'avec un préamp en fait !
    PowerAmp transistor, 2 canaux, stéréo, 2x80w.
    En façade, 2 potards de volume, un par canal, et le on/off !
    A l'arrière, 2 entrée, 2 sortie et un switch (valvestate et linear).

Le look est sobre, la couleur dorée typiquement Marshall !

Je l'utilise uniquement pour amplifier mon Line6 Jm4 !
    Le rendu est très satisfaisant...bien plus qu'avec un préamp en fait !
    J'ai branché nombreux préamp dans ce Marshall (ENGL E530, Jmp1, Piranha), et le son n'était pas aussi bon qu'avec un Rocktron Velocity (transistor également, mais 120w), qu'un Rockit de Brunetti, ou qu'un ENGL E840/50...
    Cela manquait un peu de corps à bas volume et de précision à volume élévé !!

Je tenais à préciser cela mais, ce n'est pas pour "casser" cet appareil, loin de là !
    Pour 80€ d'occaz, on ne peut faire mieux !!
    En fait, je l'utilise quasiment tous les jours pour ne pas allumer une tête lampe pour jouer seulement 20 mns, et il me dépanne fort bien !

Pour chipoter, il manque peut-être un potard "définition" (tone) par canal...

J'ai essayé plusieurs PowerAmp (cités dans "sonorités"), mais pour mon utilisation, celui-ci est parfait. Pour mon Jmp1, je préfère mon Velocity 120.

Le RQP est excellent.

Il fait ce qu'on attend de lui, mais, si c'est pour lui mettre un preamp lampes, haut de gamme, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
    Il ne colore pas le son par contre.

PS : Je précise à nouveau que j'ai acheté cet appareil uniquement pour y brancher mon looper/sampler Line 6 Jm4...et non pour aller en répète avec un bon Préamp (même si par curiosité, j'ai essayé, bien sûr)!!!
  • BlueblastBlueblast

Marshall 8008Publié le 05/08/12 à 11:14
    2x80 watts transistor
    Un bouton valvestate (simulation lampe)
    Entrées et sorties en jack
    2 volumes separés

Pas de manuel
    Tres facile juste 2 volumes

C'est un ampli de puissance transistor donc coté coloration c'est tres neutre
    Le switch valvestate rajoute une petite touche Marshall pas transcendant mais pas mal

Je le possède depuis de nombreuses années, jamais de soucis, la puissance est bien la, je l'utilise avec un valvefx et un baffle 2x12 en NoS, en répète et concert, pour le prix c'est vraiment tres bien.
    2x80 watts transistor
    Un bouton valvestate (simulation lampe)
    Entrées et sorties en jack
    2 volumes separés

Pas de manuel
    Tres facile juste 2 volumes

C'est un ampli de puissance transistor donc coté coloration c'est tres neutre

Petit bémol, plutôt du a ma config (2x12), a faible volume en chambre, le son peut paraitre sans dynamique, donc attention a l'essai en chambre qui peut décevoir. Il faut mettre les volumes a 9 heures grand minimum pour sentir la bonne dynamique de l'engin.
  • Gauthier 29Gauthier 29

bon rapport qualité prix !

Marshall 8008Publié le 15/07/12 à 13:07
    amplification stéréo transistor
    2 X 80 watts.
    connectique standard en jack 6.35
    ON / OFF et un volume par canal

à utiliser soit en mono, ou en stéréo au choix.

on peu pas faire plus simple , on branche , on lève le volume et voilà !
    je n'ai pas eu le manuel, et je pense qu'il en faille un pour comprendre le produit...

un son globalement neutre, je le qualifierai d'assez froid tout de même, c'est un son typé anglais, c'est du marshall. pour du rock c'est parfait. il y a un switch à l'arrière pour avoir soit un brut ( linaire me semble t il ) ou typé Valvestate qui donne une légère coloration assez sympa. perso je suis resté sur linéaire.…
    amplification stéréo transistor
    2 X 80 watts.
    connectique standard en jack 6.35
    ON / OFF et un volume par canal

à utiliser soit en mono, ou en stéréo au choix.

on peu pas faire plus simple , on branche , on lève le volume et voilà !

il m'a servit pendant plusieurs années à amplifier plusieurs multi effets en rack ( boss GT Pro , pod pro, preamp rectifier recording... ) dans deux baffle 4X12 marshall. ca envois bien lourd ! largement même...

bon rapport qualité prix, il fait ce pourquoi on l'achète . Amplifier sans dénaturer le son, tout en sachant que c'est un ampli transistor, donc du volume oui, mais pas de coloration particulière. entre temps, je suis passé sur du tout lampe VHT Fryette black beauty 50/50.... c'est le jour est la nuit, mais ca n'ai pas le même budget et surtout c'est typé americain.

les gouts et les couleurs ne se discutent pas, en revanche si vous avez un petit budget et que le but numéro 1 de votre achat et juste d'amplifier votre preamplis sans fioritures, c'est un achat tout a fait convenable et surtout qui est peu encombrant dans un rack ( attention tout de même, il fait son poids et surtout il est assez profond, donc prévoir un flight case assez profond pour l'installer et y mettre le câblage.

j'aime sa simplicité, son faible encombrement ( 1U ) son design marshall.
    j'aime moins > son poids pour du transistor...

• sam66sam66

Marshall 8008Publié le 15/07/12 à 01:03
    amplis a transistor delivrant 2 * 80 watt ( de la stereo 80 watt par "coté" )
    volume devant pour chaque coté A et B
    derrière réglage valvestate ou "line " en fait cela influt sur le "rendu" du son .

config des plus simples deux volume et derrière choix du "rendu" style vinage ou " moderne "
    pas de manuel tout est très très simple , les boucle de branchement les sorties pour les baffles tt est très claires
    le son reste assez neutre
    amplis a transistor delivrant 2 * 80 watt ( de la stereo 80 watt par "coté" )
    volume devant pour chaque coté A et B

le son reste assez neutre
    la puissance est là , je suis passer depuis a un marshall jvm 410 tt lampes , mais le valvestate est très bien pour ceux qui on une contiguë en rack avec miulti-effets c'est un 1U en rack donc il ne prend pas trops de place , il n'est finalement pas si lourd dans le fly-case et coupler a deux enceintes ou a un baffle stéréo sa donne bien
    deux potard de volume c'est plutôt simple a réglé en plus pas de prises de tête de ce coté là !

c'est selon le matériel utiliser et brancher dedans ( a écouter donc )

je l'ai utilisé pendant 5 ans , et il a remplis sont rôle a la perfection , alors certes ce n'est pas un amplis a lampes et cela ce sens quand on passe aux lampes , mais dans mon rack de l'époque j'avais un digitech gsp artist preamp a lampes et le valve derrière était la solution pas très couteuses pour:

1) être amplifier sans avoir a trimballer un semi remorque
    2) pouvoir jouer en stéréo
    3) avoir assez de puissance pour jouer a la maison en répète et en live
    ce qui somme toute est un peu ce que l'on demande tous a notre matos !
    je referais ce choix si je remontais un rack d'effets car d'okaze c'est vraiment une affaire
    mais mes finances on changée et la lampes a chauffer mon coeur et mes oreilles depuis ....
  • Anonyme

bon amplis ! machine à tout faire !

Marshall 8008Publié le 13/07/12 à 12:53
    Amplis transistor rack une unitée 2x80watts sous 4ohms, 2x40watts sous 8ohms
    pas d'effet juste un sélecteur valvestate à l'arriére censé simulé un étage à lampe(inutile).
    2 potentiomètres de volume, un par canal.
    deux entrées deux sorties.

Paas besoin de manuel c'est un amplis de puissance, volume suffisent à domicile comme en répète.

alors le son est très neutre, redoutable avec tout type de préamplis.
    du métal au rock en passant par la funck la soul, très polyvalent.

Amplis transistor rack une unitée 2x80watts sous 4ohms, 2x40watts sous 8ohms
    2 potentiomètres de volume, un par canal.
    deux entrées deux sorties.

alors le son est très neutre, redoutable avec tout type de préamplis.
    du métal au rock en passant par la funck la soul, très polyvalent.

j'ais raccordé dessus un GX700, un GTpro, une tète v-ampire behringer, un v-amp pro, un v-amp, un pod pro et le résultat est super dans le sens ou il respecte le matériel raccordé.

j'ai utilisé plusieur ibanez dessus dont js 1200 son nickel

alors je m'en suis séparé car plus de répète, de live, ou de studio.
    pour avoir testé plusieurs type d'amplis, pour moi la config preamp/ amplis de puissance reste le mieux.
    c'est un très bon amplis. rapport qualité prix impeccable.

IMPORTANT:
    je conseil de trouver des cabs en 4 ohms car l'amplis est plus adapté dans cette config pour ma part j'avais montée des rocket 50 celestion en parallèlle et j'avais deux fois 100 watts d'hp en 4 ohms avec l'amplis qui délivre 2x80watts c'est total bonheur !!!
    dans cette config on je jouais à 1/3 du volume et c'étais fort avec la sortie du préamp à 60%.
  • JeuxDeCordesJeuxDeCordes

Un ampli rack compact et très correct

Marshall 8008Publié le 13/07/12 à 10:30
    - Ampli de puissance en Rack 1U
    - 2x80W (4 ohms)
    - Entrées & Sorties Jack
    - Un bouton ON/OFF
    - Un potard de réglage du volume par canal
    - Un switch Linear / ValveState (simulation lampes)

On ne peut pas plus simple. Il n'y à rien à régler d'autre que le volume et placer le switch "Mode" sur le mode qu'on veut (Linear / Valvestate)
    Pas besoin de manuel, je ne l'ai jamais eu d'ailleurs.

Cet ampli est transparent.

Certains disent que sa puissance n'est pas du niveau d'un vrai 2x80X et qu'il peut être un peu léger niveau puissance quand on a un batteur furieux. Je ne l'ai jamais testé en live, juste en studio.

Le Rapport qual…
    - Ampli de puissance en Rack 1U
    - 2x80W (4 ohms)
    - Entrées & Sorties Jack
    - Un bouton ON/OFF
    - Un potard de réglage du volume par canal
    - Un switch Linear / ValveState (simulation lampes)

Pas besoin de manuel, je ne l'ai jamais eu d'ailleurs.

Cet ampli est transparent.

Le Rapport qualité-prix est très bon.
    Pour mon usage il est parfait (en home studio), j'y ai branché un Préamp Digitech VGS2120 puis depuis un an un POD HD 500 et un POD HD PRO. Il a toujours bien fait son boulot, c'est à dire amplifier en laissant s'exprimer le préampli tout ayant un bon son à faible volume.

Si vous avez un budget autour de 100€ pour l'ampli, essayer de trouver cet ampli d'occasion, c'est un très bon choix ! Notons aussi qu'il n'est pas ventilé, alors il est silencieux.Je n'ai par contre jamais essayé de le pousser très très fort longtemps car je l'utilise chez moi.

Je referai le même choix sans hésiter tant que je n'aurai pas trouvé un ampli à lampes en rack de 5W switchable en 1W.
  • olivier boisjeanolivier boisjean

Marshall 8008Publié le 12/07/12 à 21:42
    Ampli de puissance à transistor

Entrées et sorties Jack

2 X 80 watts sous 4 homs Par canaux (droite et gauche)

Mode "valvestate" esprit son lampes ou "linear" donc neutre.

Je l'utilise depuis très longtemps
    Plus simple et bien..............il n'y a pas
    on branche, on allume l'ampli, on monte les volumes et voilà!!!!!
    Manuel clair mais pas necessaire.................

Au niveau son c'est très neutre qu'on le branche avec un préamp à lampes (JMP1, quad, triaxis, ou modélisation.... Si on règle un son de merde il donnera un son de merde et pareil pour un son bien réglé.... Logique
    Il respecte très bien le préampli branché dessus, et quelqu'il soit....

Ampli de puissance à transistor

Entrées et sorties Jack

2 X 80 watts sous 4 homs Par canaux (droite et gauche)

Mode "valvestate" esprit son lampes ou "linear" donc neutre.

Je l'utilise depuis très longtemps
    Plus simple et bien..............il n'y a pas
    on branche, on allume l'ampli, on monte les volumes et voilà!!!!!
    Manuel clair mais pas necessaire.................

Il respecte très bien le préampli branché dessus, et quelqu'il soit....

Je le branche sur un 2x12 Marshall 1922 avec HP changés pour des Vintage Gold. par contre je le branche en Stéréo (droite et gauche). J'ai enlevé la liaison interne entre les HP pour le branchement en mono.
    Sur scène c'est largement suffisement puissant comme retour. En espace réduit type concert bar pas besoin de se repiquer dans la sono.

Je l'ai depuis très longtemps et cet ampli remplit très bien son rôle surtout pour le prix moyen d'occasion.
    Il est très robuste (transistors), meutre au niveau son.
    Certes, ce n'est pas un ampli à lampes donc il ne sert à rien de chercher la comparaion.
    Pour le prix je referais ce choix.