Morley Pro Series Volume

Tous les avis sur Morley Pro Series Volume

Pédale de volume Guitare/Basse de la marque Morley appartenant à la série Pro Series

4.0/5
  • MaxDelleuzeMaxDelleuze

Morley Pro Series Volume

Morley Pro Series VolumePublié le 26/09/17 à 14:58
    Je joue sur Les Paul (Standard, Custom), avec un DV Mark Little 40.
    Je fais du rock mais ce n'est pas indispensable, ce n'est qu'une pédale de volume :)

Je ne sais pas quelle est sa consommation de piles car cette pédale est connectée à mon alimentation.
    La pédale est très solide, fort lourde, incassable.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Personnellement je l'utilise en "tout ou rien", soit ouvert, soi…
    Je joue sur Les Paul (Standard, Custom), avec un DV Mark Little 40.

La pédale est très solide, fort lourde, incassable.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Personnellement je l'utilise en "tout ou rien", soit ouvert, soit fermé.
    Il y a un petit potard sur le côté de la pédale qui sert de "boost" qui peut s'avérer utile si vous n'avez pas une pédale de boost pour passer en lead.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + La solidité de la pédale.
    + L'option "boost" est pas mal

- La place qu'elle prend, elle est franchement grande
  • moosehermanmooseherman

Morley Pro Series VolumePublié le 15/04/09 à 22:27
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is just your basic volume pedal. As far as those go, it's pretty good. It's analog, old-school and to the point. Nothing extra thrown in but that's how I like it. Nothing in the way of midi or audio/outs.

UTILIZATION

It's easy to set up and easy to use. It's a big pedal, and it's pretty awkward to carry around, but if that's not a problem for you then it won't matter. I personally don't like to drag big pedals around very much, so I have a hard time with that. There's not much need for a manual but If you must consult it, the manual lays everything out pretty well. It's easy to grasp. At one point I had an issue with the pedal where it wouldn't go to full volume, but I looked inside and noticed that the runner was loose and that I simply needed to tighten it. I tightened it a little too much, but then went back and fixed it and it worked fine.

SOUND QUALITY

I generally like the sound I get out of it. It doesn't really rob you of clarity when it's working at half-strength or lower, like some other volume pedals tend to do. I use it with my '67 Strat and my Fender Deluxe Reverb and it works great. Sometimes that amp really cooks and you need to ease it back, and this pedal is good for doing that without making it sound muddy and unclear.

OVERALL OPINION

There are certainly better-sounding pedals out there but they tend to be more expensive. In my honest opinion, unless you have a large budget or are a pro, there's no real need for anything that much better. I've never had a problem in the 4 years that I've had it. I think that I lucked out finding a used one for really cheap, but even then, new ones aren't too pricey. I tried some other models and I liked them, but not as much as this, and this being used, it ended up being cheaper. I ultimately believe I made the right choice. Now, I'd probably shop around a little bit more and see what else is out there. I'm sure there's something better, but I don't regret this purchase at all.
  • LopsidedLopsided

Morley Pro Series VolumePublié le 24/03/08 à 23:17
    Pédale de volume, analogique. Une entrée, une sortie, un potar pour régler le niveau minimum en position ouverte.
    La pédale n'est pas trop grosse (pour une pédale de volume, on se comprend) et a l'air assez solide.
    La technologie... Une cellule photosensible au lieu d'un potar à crémaillère. C'est cool ça flash c'est la classe, mais le problème c'est que ça demande une alimentation ! Enfin faut pas être chien, c'est un détail.

Note : la mienne ne ressemble pas à celle affichée ici. Elle n'a pas la belle inscription MORLEY orange/rouge et le Pro Series Volume qui fait classe en italique. Dommage.

Utilisation d'une pédale de volume... N'importe qui saurait s'en servir.
    A…

Utilisation d'une pédale de volume... N'importe qui saurait s'en servir.
    Ah, si, un truc un peu chiant : la pédale complètement fermée (enfoncée) n'est pas perpendiculaire à sa base, mais plonge un peu en avant. C'est assez chiant au niveau de la cheville si on joue assis. Debout ça doit aller.

La pédale a une course assez longue, c'est cool.
    En revanche, elle a UN gros défaut : quand on la met en position ouvert (relevée) avec le potar de volume minimum au dessus de 40%, on a le droit à un joli souffle. Ca a été le drame de ma vie, j'en suis devenu anorexique et maniaco-dépressif, j'ai coupé tout lien avec ma famille et mes amis, j'ai quitté ma femme, tué mon chien, jeté mon gosse par la fenêtre, commencé à me droguer, à sniffer de la colle UHU ou du tipp-ex, à m'injecter de la crème fraiche en intraveineuse... Puis j'ai fini par acheter une Boss pour la remplacer et tout est rentré dans l'ordre.

Je l'ai utilisé pendant un mois avant de tomber sur sa remplaçante : une Boss FV-300H.
    C'aurait pu être une grande histoire d'amour, mais elle avait trop de défaut. Déjà l'alimentation ça pétait le cul, mais alors le souffle... Là c'était vraiment abusé, surtout au prix ou je l'ai payé (neuve) ! En plus, je l'ai ouvert pour voir d'où ça pouvait venir, et à coup sûr l'origine est dans la technologie optique utilisée (y'avait rien d'autre dedans de toute manière...).
    J'avais pas essayé d'autre pédale de volume avant, j'avais prit celle qui me semblait être le meilleur rapport qualité/prix. Dommage.
    Avec l'expérience je ne ferais bien évidemment pas ce choix une deuxième fois. Pour quelqu'un qui veut une pédale de volume solide, avec une bonne course et pas trop grosse, pour faire du violoning ou pour muter son son entre deux morceaux, elle est très bien, mais si vous voulez l'utiliser pour régler votre gain, laissez tomber.
  • Crapy-jrCrapy-jr

Morley Pro Series VolumePublié le 27/12/05 à 18:23
    Pédale de volume a cellule optique (pas de potar qui s'encrasse sous la pédale)
    un potar de règlage de volume minimal,
    alim sur pile 9v ou transfo

Très facile d'utilisation, un potar a règler, souvant au max et on fait vroom-vroom avec la pédale

Point de vue son elle ne dénature pas le signale en position max
    et aura le même effet sur les harmoniques et la disto que le potar de volume de la gratte pendant la course,
    réponse lineaire éfficace en "violing",
    un niveau minimal règlable permettant le passage d'un sons rythmique moyen a un son lead qui ressort du mix sans trop d'écart de sonorité et de dynamique entre les deux
    le petit hic c'est qu'il …
    Pédale de volume a cellule optique (pas de potar qui s'encrasse sous la pédale)
    un potar de règlage de volume minimal,
    alim sur pile 9v ou transfo

Point de vue son elle ne dénature pas le signale en position max
    réponse lineaire éfficace en "violing",
    le petit hic c'est qu'il y a une coupure légère, parfois audible quand on la règle pour couper le son en position minimum

J'ai cette pédale depuis une bonne dizaine d'années,
    elle est d'une robustesse prouvée (pas un seul probleme depuis que je l'ai) nottement grace a son systeme de cellule optique.
    Ce n'est pas la pédale que j'utilise le plus mais quand j'en ai besoin elle répond toujours "presente" avec la même fiabilité et qualité.