Ibanez RG450

Tous les avis sur Ibanez RG450

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
  • Sp|neSp|ne

Ibanez RG450Publié le 10/03/06 à 16:58
    Le modèle dont je dispose a été fabriqué au Japon. Il s'agit de la première génération de RG450. Par la suite le modèle a été fabriqué en Corée. Il est équipé d'un Vibrato Edge (qui se clipse, bon acier bin solide). Les modèles ultérieurs sont équipés de TRS (caca). Les micros sont des Ibanez V1 et V2.
    Le manche... je pense que c'est Wizard mais I ou II je sais pu.

Au niveau poinds, normal. c'est une RG donc c'est entre la Gibson et la Fender quoi.
    Ergonomie Ibanez : jeu facile, accès aisé aux aigus.

Le manche... je pense que c'est Wizard mais I ou II je sais pu.

Ergonomie Ibanez : jeu facile, accès aisé aux aigus.

Le son est assez moyen comparé à des grattes plus haut de gamme que j'avais essayées à l'époque (Ibanez Sabre et Jackson). Les V2 n'ont pas un niveau de sortie extraordinare. Ceci dit, c'est propre et net (un peu trop).

Il s'agit de ma première guitare "correcte". De toutes celles que j'ai possé dé c'est la plus robuste. Elle ne bouge absolument pas et est mieux finie que ma 7620 par exemple. Actuellement elle est accordée en drop C avec un jeu 011 - 052 (si ma mémoire est bonne).
    Au niveau hardware elle est vraiment top sauf les micros d'origine qui sont un peu mou du genou. Ce qui donne une gratte équilibrée mais qui manque cruellement de niak.