Yamaha DGX-505

Tous les avis sur Yamaha DGX-505

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
  • coexcocoexco

Yamaha DGX-505Publié le 27/07/05 à 15:24
    Les sons sont très bon (Piano, cordes, orgues d'églises, voix synthétiques)
    Ce qui pêche ce sont les sont des guitares éléctriques avec distorsion (overdriven guitar, distorsion guitar) et les voix d'orgues électroniques, la voix Cool!Organ manque un peu de timbre.

La connexion usb est très pratique et très facile à utiliser pour gérer la carte smartmedia sauf que les morceaux midi qu'on y a enregistré à partir de l'ordinateur ne peuvent être effacé depuis le DGX-505.

Les grands absents sont les ports Midi (in et out) ce qui empêche le branchement d'un expandeur ou la liaison avec un autre clavier Midi ou si quelqu'un peut dire comment faire?

La configuration est asse…
    Les sons sont très bon (Piano, cordes, orgues d'églises, voix synthétiques)

La configuration est assez simple, mais pour editer un son pour y appliquer un effet (chorus ou reverb par exemple) il faut entrer dans le menu ce qui est un peu fastidieux.

Le plus : les sons, l'affichage des partitions et la fonction karaoke (aucun problème pour lire les fichiers .kar si on les a préalablement enregistré en .mid)

Le moins : l'absence de ports Midi, je crois que c'est une erreur de Yamaha parce que cela limite considérablement les capacités d'extension du clavier ne serait-ce que pour le branchement d'un expandeur. Je ne sais pas si le port usb peut palier l'absence du port midi, mais à ma connaissance je ne crois pas qu'il y ait un expandeur qui passe se branche directement sur le port usb d'un clavier midi
  • . : |rom1| : .. : |rom1| : .

Yamaha DGX-505Publié le 29/11/04 à 21:06
    Ce clavier est un hybride entre un piano de scène et un synthétiseur type PSR
    j'ai longuement testé ce clavier sans le posséder moi-même et je pose cet avi pour présenter aux piannistes voyant en lui une solution pas cher disposant de la partie sons + styles issue des PSR et un clavier lourd de 88 touches
    en effet, les sons son vraiment pas mal pour ce prix ainsi que toutes les caractéristiques éléctroniques de la machine en général.
    Ce qui pèche, et ce qui pèche vraiment, et dailleur ce qui m'a fait ne pas l'acheter, c'est le clavier.
    Ce clavier est un hybride entre un piano de scène et un synthétiseur type PSR
    Ce n'est pas un clavier léger, mais il n'est pas lourd attention et effectivement les vendeurs appellent ces touches "pleines dynamiques". Ce ne sont pas des touches de synthé ordinaire, mais ce n'est pas DUTOU des touches de piano de scène (je vais me faire lincher parce que cela parai évident, mais pa pouor moi ^^)

Rien a dire de ce coté la, tout se fait très facilement pour peu qu'on ai déja eu un synthé dans les mains. A noter l'éditeur de partition plutot marrant et meme pluto utile !

Les plus :
    - le grand écran
    - les sons
    - l'éditeur de partitions
    - le prix !

les moins
    - le clavier !

En définitive un clavier vraimen sympa pour les petits budjets malgré ses défauts, a ce prix là, on ne se plaint pas et on en vient même a aprécier !
  • Docteur FrogDocteur Frog

Yamaha DGX-505Publié le 11/09/04 à 12:13
    Voici venir le temps des rires et des chants... C'est vrai qu'avec le DGX505 YAMAHA on s'amuse bien. Issu des claviers milieu de gamme PSR YAMAHA, le DGX505 possède un clavier 88 notes semi-lestées et dispose d'une excellente amplification. Considéré comme l'alternative aux pianos numériques arrangeur CVP Yamaha, le DGX505 navigue en père pénard dans un segment de prix où il règne seul. Ce n'est certainement pas chez Casio qu'on trouvera ce type de produit quant à Roland, il ne propose qu'un clavier 76 notes. Sur le DGX505 on oublie le si célèbre et incontournable Floppy disk 3.5" pour trouver enfin un lecteur smart média pour la lecture ou la sauvegarde de SONGs ou MIDIFILEs.

UTILISATI…

Tout comme les modèles PSR entrée-de-gamme ou ses petits frères DGX205 et DGX305, le 505 peut se venter d'être d'une simplicité impressionnante. Dédié de toute façon soit à des particuliers qui souhaitent jouer sur un 88 notes à petit prix ou des musiciens souhaitant acquérir un clavier arrangeur plus long, on n'est encore loin des fonctionnalités professionnellles que proposent le TYROS HD YAMAHA, le G70 ROLAND ou le PA1X (Pro) Korg, ça va de soit.

C'est indiscutablement un excellent clavier arrangeur pour se perfectionner, l'usage du clavier 88 notes ne fait qu'enrichir les caractéristiques du DGX505. Et si ce n'était qu'une question de prix, il reste Leader et unique dans ce segment de prix et de produit aujourd'hui.
    Vous trouverez les caractéristiques sur : www.yamaha.com