3.9/5
  • loran64loran64

Bonne affaire

Danelectro N-10 HoneyTonePublié le 25/01/16 à 10:18
    3 photos
    Petit ampli "nomade"d une puissance de 2w de chez danelectro. 12cm de haut, 13,5cm a la base,5cm de profondeur. C du danelectro, donc, look vintage et confection cheap. Trois potars: on/off-volume,tone,o.drive. Une entree jack, une led rouge. Une entree casque minijack, une prise pour adaptateur 9v type pedale. Un logement pour pile 9v facile d acces,un clip pour mettre a la ceinture, on note deux petites ouvertures a l arriere qui en font une "enceinte ouverte" contrairement a beaucoup de miniamp d autres marques.
    Une fois branché c est une agreable surprise. Ca sonne vintage et c est propre, on peut vraiment avoir un son clair avec le drive a 0, le son est tres correct et bien equilibré. Le drive tres reactif et on peux vraiment exploiter une large palette de distortion, du crunch a la grosse OD les sons sont respecté. La saturation est tout de meme plus exploitable avec des micros simples. Dans l ensemble les sonorités sont tres facile a trouver et de bonnes qualité. Si vous avez un bon casque audio vous pourrez egalement bien exploiter ses differentes possibilités.
    En conclusion, Un rapport qualité/prix excellent, une construction assez cheap comparé a d autres ampli de meme gamme, mais le son est au rendez vous. Un avantage pour lui aussi au niveau taille et poids.
  • jayjx77jayjx77

de la crème !

Danelectro N-10 HoneyTonePublié le 14/02/15 à 01:01

Je l'utilise pour jouer en nomade avec le clip ceinture en marchant, debout, assis, près de la piscine, après le concert quand on a rangé tout le matos, le soir tranquille avec le casque quand tout le monde dort à la maison.
    J'ai pas encore essayé dans le désert, dans la forêt, en pleine montagne, en avion, en train, sur la scène du stade de France branché en direct sur la table, et bien d'autres encore...

Il me manque un son clair.
    On sent vite le gain qui monte, et le potar d'overdrive en rajoute encore !!!

Il me manque un son clair.
    On sent vite le gain qui monte, et le potar d'overdrive en rajoute encore !!!
    Alors je veux absolument tester cette petite bête sur une sono ou une baffle bien puissante. Parce qu'au casque il est terriblement bandant ! Le drive est moins prononcé et on peut presque arriver à un son clair, mais bien chaud quoi, grrrrr !
    Oui il faut savoir que le son nu est crado, j'ai joué ttà l'heure du lenny Kravitz (are you gonna..., et Always on the run) on a l'attaque, on a l'énergie, on a le crèmeux, et on a aussi trop de gain. Alors faut pas hésiter à baisser le volume pour avoir un son un peu plus propre.
    Avec le volume, le ton, le drive à fond, ne pas jouer d'accords si possible, ça fait trop brouillon. Par contre on peut jouer une belle mélodie vintage incandescente.

Bien sûr que j'en rachèterai un quand le mien m'aura lâché, et j'en profiterai pour changer de couleur (j'ai le blanc, il me reste à essayer le vert, le jaune, le rouge, et le noir ^^).
    Mon dilemme actuel, vouloir obtenir le même son avec ampli lampe et pédale.
    Si vous avez des idées, cliquez sur mon avatar ou mon pseudo pour m'en faire profiter.
    Pour moins de 40€ vous avez un super son à balader partout et que vous pouvez sortir et brancher en 2 secondes, n'hésitez pas.

Ah j'oubliais, la Blogothèque fait des super vidéos acoustiques et utilise cet ampli pour reprendre les grattes électriques. C'est magique, j'ai découvert cet ampli en regardant la vidéo des Concrete Knives !
  • NCerridwenNCerridwen

Mignon, mais son très bof

Danelectro N-10 HoneyTonePublié le 13/01/13 à 12:51
    Je ne vais pas revenir dessus, les autres ont tout dit.

Il est simple. Si on obtient un "bon" son ? Voir plus bas...

Voir plus bas pour l'avis global. Mais le son... est mauvais.

Depuis que je l'ai (+ 1 an), je ne l'ai quasiment jamais utilisé. Je l'avais pris pour un usage nomade, mais je lui ai très vite préféré au niveau du son le petit cabinet avec un amplug de Vox. C'est ni plus ni moins qu'un petit ampli dans une boite en plastique, et le son s'en ressent énormément.
    Un simple essai en branchant un mp3 dessus : c'est dégueulasse. Alors que sur le Cabinet Vox, c'est nickel !
    C'est très loin de casser des briques. Pour le mo…
    Je ne vais pas revenir dessus, les autres ont tout dit.

Il est simple. Si on obtient un "bon" son ? Voir plus bas...

Voir plus bas pour l'avis global. Mais le son... est mauvais.

C'est très loin de casser des briques. Pour le moment, je le garde, parce que je n'ai pas le courage de le revendre...
    Ok, il est mignon. Mais c'est vraiment tout ce qu'il a pour lui.
  • onehmouninehlonehmouninehl

Bon ampli de voyage

Danelectro N-10 HoneyTonePublié le 07/05/12 à 13:39
    Ampli à transistors, une poignée en plastique, un clip pour ceinture (un peu coupant), une entrée jack, 1 sortie casque mini jack, un volume, un tone, un gain, entrée transfo, une pile 9V.
    L'ampli fait 0,5W, le HP fait plus ou moins 5cm de diamètre. Le design 50s est sympa (très "Planète 51")
    Aucun effet.

On branche, et on joue sur les 3 boutons pour avoir son son. C'est enfantin.
    J'avais pas de manuel avec, donc pas d'avis sur celui-ci. On peut aller de clair à saturé en jouant juste sur le gain.
    Le son au casque est étonnant.

Aucun effet.

On branche, et on joue sur les 3 boutons pour avoir son son. C'est enfantin.
    Le son au casque est étonnant.

Je joue un peu de tout, mais il est moins à l'aise dans les sons clairs que saturés. Au casque, c'est très bon, sinon on souffre un peu de la taille du HP quand on veut pousser le volume : ça vibre et le haut parleur atteind vite ses limites.
    Je joue avec une mandoline électrique (soit une Saga, soit une Moongazer avec PU "Almuse Agressor", soit avec une octave mandolin bricolée à partir d'une guitare strato 3/4 Stagg), et le son est bien avec les 3.

Depuis que je l'ai, je l'utilise plusisurs fois par semaine (côté partique et transportable supérieur à mon Orange). Avec une pédale de Fuzz, le son est vraiment bien, même si on perd le côté transportable.
    Je l'ai pris un peu au hasard, attiré par le prix d'occasion et parce que Warren Ellis (Grinderman, Dirty Three, Bad Seeds) l'utilise.
    Je l'ai utilisé en concert, le branchant sur la table via la sortie casque, et ça l'a fait tout à fait...
    Je ne regrette pas mon achat, je ne l'aurai pas pris sans l'essayer si j'avais dû l'acheter neuf, mais commme le problème ne s'est pas posé...
    Je dirai que c'est vrai ampli avec un HP plutôt moyen...
  • themaddogthemaddog

Pas un ampère de mauvaises pratiques

Danelectro N-10 HoneyTonePublié le 21/10/11 à 16:31
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a tiny 10 watt battery powered, solid state amplifier with a two inch speaker. It has a volume control, tone control, and gain control. For input there is a 1/4" standard guitar jack and there is also a headphone out which will disengage the speaker. For a battery a 9 volt is used, but there it can use a pretty standard power supply. There is also a belt clip, should you feel the need to attach it to your pants to take your rocking to the streets.

UTILIZATION

This thing isn't loud enough to start bringing down the walls, but for a personal sized practice amp the tone is pretty good. There is a decent amount of crunch that can be achieved with the gain up all the way, but don't expect tone shattering sustain for days. A guitar pedal could be put in between the guitar and the amplifier, but that would defeat the purpose of its portability for most situations.

SOUNDS

This amp was not designed for excellent tone. I wouldn't use it for recording, unless I wanted transistor radio type guitar tone, but I think I'd rather stick with my Mesa Boogie for the time being. Still, to show off in front of your friends, or to hide an amplifier away in a classroom (as I have) it serves its purpose.

OVERALL OPINION

This little amp has lasted longer than the Marshall micro amp that I had for a short time before it stopped functioning. Who knew that Danelectro quality would outlast Marshall? If this thing croaked, I'd replace it only if I thought I needed another portable practice amp. It's cheap and has been reliable so far. The only feature I wish it had would be a 1/8" input to hook up a CD or MP3 player to play in combination with the guitar.
  • gabryelgabryel

Je l 'adore

Danelectro N-10 HoneyTonePublié le 22/06/11 à 18:07
    Transistor 0,5watt
    Vintage mais pas que, et cerise sur le gâteau il y a même une prise casque!

Bon ben plus bas

Ça vas c est pas un ampli a 3000 euros!

Transistor 0,5watt
    Vintage mais pas que, et cerise sur le gâteau il y a même une prise casque!

Bon ben plus bas

Ça vas c est pas un ampli a 3000 euros!

Bon ,que les choses soit claire ,cette petite chose ne remplace pas l'ampli de travail,il faut le voir ,a mon avis comme un jolie petit ampli qui vous permet de jouer de vos guitares favorite , sur le balcon, dans le jardin , au bord de l eau...avec vos potes qui joue de la sèche, a l apéro, je veut dire par la que votre instrument soigneusement ranger se transforme Grace a ce truc en une guitare nomade et pour ceux qui ne connaisse pas cette sensation , rien que le fait de jouer en marchant par exemple,ouvre des horizons insoupçonné ,de plus ,pour ma part j y branche aussi ma basse et le son (avec un minimum de réglage) se trouve plus que correct! Le son casque est incroyable.du coup quand tu as la flemme ou pas le temp de brancher tout ton bordel ,faire chauffer les lampes ,attendre que les desperate soit fini ,tu accroche ce ptit chose a la ceinture du vas t assoir dans ta caisse et voila la liberté pour moins de 30 euros. Je n ai pas essayer autre chose que l ampli que j avais fabriquer en 4eme et perdu malheureusement. J ai écouter ses concurrent sur YouTube et franchement pour moi y a pas photo .
    La particularité que j aime le moins c est l attache pour la ceinture ,trop tranchante et risque de rayer la peinture .
    La particularité que j aime le plus ,ça bouille de cadillac ,et ce PETIT son bien marrant.
    Vivement les prochain apéro .
    Ah oui je ne sais pas encore combien de temp tien la pile ( pile de 9volt danelectro aux couleurs de l ampli s il vous plait! )((même boss ne le fais pas ...)) je ferais donc une m a j .
  • AdaboogaAdabooga

N'achetez pas ce truc

Danelectro N-10 HoneyTonePublié le 14/06/11 à 22:21
    Son très médium, crade

oui c'est facile a utiliser

bof

Je déconseille très fortement l'achat de ce truc.

C'est vraiment vraiment de la très mauvaise qualité, je m'en suis servi 2 fois et la connectique pour le transfo est cassée et ça marche pas quand je met une pile...

C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. 38 euros.
    ça vaudrait 5 euros ça ferait rigoler mais là franchement...
  • TikilaperucheTikilaperuche

Great vintage sound !!!

Danelectro N-10 HoneyTonePublié le 17/10/10 à 15:18
    Mini ampli transistor, 0.5 watts de puissances, fonctionne avec pile 9V ou adaptateur.
    Réglages très simples : 1 potard Volume / 1 potard Tone / 1 potard Overdrive

Fournie avec un manuel contenant quelques réglages sympathiques ("Big amp overdrive", "Woodstock fuzz", "Sparkle clean" pour en citer quelques un).

Je peux déjà dire que pour une petite boite en plastique (acheté pour 28€ chez Thomann...), les sons qu'on peut obtenir sont vraiment hallucinant !
    Rien à voir avec les mini Marshall qui sont très répandus mais qui ont un son on ne peut plus dégueulasse. Là, c'est comme si vous aviez un Tweed tout lampe version poche !

Alors, je me suis beauco…
    Réglages très simples : 1 potard Volume / 1 potard Tone / 1 potard Overdrive

Alors, je me suis beaucoup amusé avec cet engin à chercher différents sons et à tester ses capacités, et ce que je peux dire, c'est qu'on va du clean à la FUZZ. Les sons obtenus sont très typé blues, 60's, garage, psyche... C'est crade, mais dans le bon sens du terme. Moi qui suit fan de tout ça, je suis aux anges!

Il est assez difficile d'avoir un clean pur, mais en jouant avec le potard volume de votre guitare, c'est tout à fait possible.

En ce qui concerne les crunch/overdrive, ils sont vraiment splendides pour un appareil de ce genre. Le tout est de tester. Pour ma part, j'aime beaucoup mettre simplement le volume de l'ampli à fond, et le potard d'overdrive seulement à 1 ou 2, car la saturation délivrée par le potard volume est selon moi beaucoup plus chaude que celle délivrée par le potard d'overdrive (qui sera plus acide).
    Un conseil : sur les overdrive, jouez avec le potard de volume et de tonalité de votre guitare, vous trouverez des trucs très intéressants.

Enfin, entrons maintenant dans le monde de la Fuzz! oui car ce HoneyTone est tout à fait capable de claquer de grosses fuzz qui pourront être très acides et criardes ou à l'inverse hyper grasses et chaudes (type Big Muff).
    Encore une fois, jouez avec les potards de votre guitare, mettez l'overdrive et le volume de l'ampli à blinde, testez...

Je l'utilise depuis un an, j'avais déjà testé ces fameux mini Marshall qui sont très très inférieurs à ce HoneyTone, pour le même prix pourtant...
    Le rapport qualité/prix est excellent, encore une fois Danelectro fait fort!
    Donc avec la plus grande honnêteté, je ne peux que vous conseillez de foncer dessus, si vous aimez les sons bien vintage (comme cité plus haut), vous ne serez pas déçu. Et en plus du son, il a vraiment une gueule terrible ce HoneyTone !

• plugplug

Danelectro N-10 HoneyTonePublié le 23/06/07 à 19:24
    Transistor... 1 entrée jack, 1 volume, 1 ton, 1 overdrive. Fonctionne sur pile 9V, ce qui est super pratique

Simplissime. Le son est très très cool : chaud et musical, avec une bonne pêche

Le son que je préfère sur ce mini-ampli est avec un overdrive moyen, c'est bluesy et chaud à souhait. Je l'utilise avec des guitares Danelectro, c'est incroyable d'obtenir un son vintage avec ce truc en plastique... Quand on le pousse à fond, il fait une sorte d'autowhah du meilleur effet. Attention, ne pas attendre un sustain incroyable, c'est plus pour jouer rythmique et énergique

Je l'utilise depuis 2 ans. Au départ je pensais que c'était un …

Simplissime. Le son est très très cool : chaud et musical, avec une bonne pêche

Je l'utilise depuis 2 ans. Au départ je pensais que c'était un jouet et je l'ai acheté pour mon fils... En fait c'est un vrai ampli avec une musicalité tout à fait intéressante. Le rapport qualité / prix, comme toujours chez Danelectro, est hallucinant
  • Lolo GuitarLolo Guitar

Danelectro N-10 HoneyTonePublié le 11/04/06 à 19:55
    - amplification : transistor
    - puissance : aucune idée ... entre 2 et 5 W peut-être !
    - connectique : 1 prise jack, 1 prise casque, 1 prise adaptateur secteur, 1 emplacement pour pile de 9V
    - Réglages : 1 Volume qui fait office de "on-off", 1 tonalité, 1 drive

Rien de compliqué dans tout ça et très pratique.

Configuration ultra simple.
    Il ne faut pas s'attendre à un super son mais c'est franchement correct pour un petit truc comme ça.
    Le manuel est bien pratique car il y a toute sorte de réglages pour obtenir différents sons.

C'est un ampli pour travailler et pas autre chose !
    Donc qualité son c'est bien mais sans plus.
    Par contre avec le casque c'es…
    - amplification : transistor
    - puissance : aucune idée ... entre 2 et 5 W peut-être !
    - Réglages : 1 Volume qui fait office de "on-off", 1 tonalité, 1 drive

Rien de compliqué dans tout ça et très pratique.

Configuration ultra simple.

C'est un ampli pour travailler et pas autre chose !
    Donc qualité son c'est bien mais sans plus.
    Par contre avec le casque c'est tout autre chose et la qualité de son délivré est vraiment surprenante : je branche mon Ibanez Musician de 1978 et j'ai un son très vintage... idem avec une squier d'un copain de 2002 !
    De toute façon je ne joue qu'avec le casque lorsque, à la maison tout le monde dort !
    Les sons clairs sont pas mal, les crunchs très sympa et en poussant le Drive on arrive à presque un son de Fuzz.
    Je baisse la note rapport au son du HP (qui reste qd même très correct).

Je l'ai depuis maintenant presque 2 mois, commandé sur un site allemand pour 24,50 euros et je m'en sers tous les soirs. C'est très pratique en appartement surtout lorsque, à côté de celui-ci, on a un "petit" HotRod Deville 410 qui lui délivre du 60W à lampes !
    Je l'emporterai facilement en vacances (il rentre dans l'étui de ma gratte).
    Quand au rapport qualité-prix ... y'a rien à dire !
    Je referai le même choix sans hésiter.

Mise à jour : J'ai vu une redif des bonus de Taratata du 17/3/2006 dans lesquels, Monsieur Bertignac himself jouait dessus, dans sa loge, avec une Les Paul Custom Black Beauty de 1956.