Sonor Force 2005

Tous les avis sur Sonor Force 2005

Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série Force

5.0/5
  • Anonyme

Sonor Force 2005Publié le 27/08/07 à 03:41
    Je suis le "anonyme" qui a posté plus bas, ayant eu divers problèmes avec mon ancienne adresse mail j'ai tout renouvelé.

BREF.

Après un an d'utilisation assez intensive en situation de travail, quelques concerts ces derniers mois.... Pour le prix, cette batterie est une tuerie.

J'ai mis un an à la faire sonner, mais j'ai enfin réussi :

- Toms en Evans G2 frappe/Evans Resonant en résonance
    - Grosse caisse en Evans EQ3 frappe/Aquarian en résonance
    - Caisse claire en Remo CS coated frappe/Remo emperor clear en résonance.

BREF.

J'ai mis un an à la faire sonner, mais j'ai enfin réussi :

- Toms en Evans G2 frappe/Evans Resonant en résonance
    - Grosse caisse en Evans EQ3 frappe/Aquarian en résonance
    - Caisse claire en Remo CS coated frappe/Remo emperor clear en résonance.

La grosse caisse : je joue pas mal de styles, souvent rock, j'ai besoin de patate au niveau du kick... Mais j'ai rien mis dedans, même pas un bout de couette, même pas le plus petit morceau de rouleau de papier cul. Et ça sonne grave. Son super focalisé, ça fait "poc" avec un tout petit sustain et des bons graves, mais rien qui dégueule, un bonheur. Excellent pour de l'électro, très bien pour du rock, mais trop sec et propre pour du métal par exemple en 20 pouces.

Les toms : après un réglage poussé et pas mal d'essais, j'ai gardé un réglage standard, frappe/résonance accordées sur la même note, et j'avais encore des harmoniques assez dégueu. J'ai donc pris mes anciennes peaux et découpé des rondelles d'1 cm de largeur pour tous les toms. Des sortes de sourdines du pauvre. Et je n'ai plus aucun parasite.

La caisse claire : le gros point faible. J'ai optimisé les peaux, j'aurais bien mis des cercles moulés et un timbre haut de gamme si j'étais convaincu que ça servirait à quelque chose. Mais rien à faire, elle sonne creux. Je recherche donc une gretsch ou ludwig en bois, chaude et profonde, si quelqu'un a un bon plan....

Je met 9, le -1 c'est pour la caisse claire.

Rapport qualité/prix : plus qu'excellent.
  • Anonyme

Sonor Force 2005Publié le 03/04/07 à 12:46
    Alors, ça fait depuis 7-8 mois que je l'utilise...

Bon, j'ai payé les fûts 850 euros sur thomann, je m'attendais pas non plus au gros son qui tue sa mère.

Mais pour le prix, ça sonne carrément. On sent bien le bouleau 9 plis, c'est assez chaleureux au niveau des toms, grosse caisse un peu cheap, trop claquant, et la caisse claire... Bon, c'est une horreur, mais c'est une caisse claire de série d'une batterie à 850 euros donc voilà je crois que c'est normal, je crois que je vais vraiment investir un jour dans une vraie caisse.

Alors, ça fait depuis 7-8 mois que je l'utilise...

J'ai essayé pas mal de modèles avant... Mapex Venus, Mars, Pearl Forum, ELX, Tama Rockstar, swingstar, Gretsch je sais plus quel modèle, DW (aaaah si j'étais riche)....

Rapport qualité prix vraiment excellent.

Avec l'expérience..... avec plus de fric et avec plein de "si", j'aurais pris le modèle au-dessus ! Mais les choses étant ce qu'elles sont, oui je referai ce choix.

Allez, 9 !
  • newbatteur59newbatteur59

Sonor Force 2005Publié le 05/01/07 à 13:07
    Je l'utilise depuis bientot 5 petits mois, la premiere chose qui m'a frapper c'est sa beauté (finition bois naturel, cf mon profil) puis vien la rondeur du son des toms et la puissance de la grosse caisse qui pour cette gamme de batterie est génial.
    Les peaux d'origines sont globalement convenables ormis pas pour la caisse claire, de plus celle ci est quelque peut difficile a accorder mais avec un peut de percevérence on arrive a un trés bon son.
    Cette batterie garde un trés bon rapport qualité prix, vraiment satisfait!
  • lord stolaslord stolas

Sonor Force 2005Publié le 09/07/06 à 15:34
    J'ai une force 2000 et voulant avoir deux grosse caisse de la même série neuve en sachant que les force 2000 ne sont plus fabriquées, j'ai du acheter 2 grosses caisses force 2005. Sa fait 3 semaine que je les ait, le son se marie bien avec le reste de mes fut et franchement pour du milieu de gamme sa sonne vraiment vraiment, vraiment trés bien!! le rapport qualité prix est vraiment exellent. Je suis sur que pour avoir la méme qualité chez pearl ou tama il faut y mettre le double du prix auquel je les ait aquit. je suis vraiment trés content! Avec un budjet comme le mien (c'est a dire pas énorme) je n'hésiterait pas a refaire exactement le même choix!
  • youpi0904youpi0904

Sonor Force 2005Publié le 06/06/06 à 12:45
    Modèle force 2005 spécial 6 futs. CC 14"5,5 toms 10x10, 12x10, 13x11, 16x16, GC 22x17,5. Je l'utilise depuis 2 mois, son riche et profond, superbe finition (white pearl!), accessoires solides, peaux d'origine très correctes . En plus chez Sonor les fut sont interchangeables, donc la batterie peut se jouer en multiples configurations de 1 à 4 toms. Matériel acheté chez Thomann à un prix très attractif (666 euros). Ca sonne terrible et pour le prix ça devient un régal.