Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coopération par internet

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 3 followers
1 Coopération par internet
Bonjour
j'essaye de répondre à un problème récurant des projets coopératifs.

Les répétitions ne se sont possibles qu'une seule fois par semaine et je cherche à utiliser un séquenceur pour partager les idées et avancer sur les compos.

Seulement je voudrais trouver une autre solution plus pratique que les éternelles manipulations d'upload sur un serveur ou encore pire l'envoi par mail de free.

La meilleure solution que j'ai trouvé est d'utiliser dropbox 2,5 GO d'espace et on travaille directement dans un répertoire partagé mais ça augmente finalement le "risque" de voir plusieurs versions cohabiter dans le répertoire et que ça se transforme vite en bordel d'historique...

Donc ma question est :
Existe-t-il des solutions dédiées à la coopération en MAO?

J'utilise reaper pour la coopération mais je possède aussi live 8.
Merci de vos retours d'expérience.
2
Salut,

https://digitalmusician.net
propose un plug vst (gratuit), qui permet de communiquer et enregistrer via internet
un genre de skype pour musiciens en quelques sortes
il faut juste trouver une bonne âme pour s'initier ou potasser la notice en anglais...

n'empêche que pour collaborer à distance, il faut s'accrocher, car n'étant pas dans l'imédiateté, on a tendance à laisser trainer puis laisser tomber (expérience perso) il faut tenir le cap et ne pas hésiter à se donner rdv sur un chat, pour ça DMC est pas mal, reste à le configurer correctement pour chaque client.

Citation :
La meilleure solution que j'ai trouvé est d'utiliser dropbox 2,5 GO d'espace et on travaille directement dans un répertoire partagé mais ça augmente finalement le "risque" de voir plusieurs versions cohabiter dans le répertoire et que ça se transforme vite en bordel d'historique...


Oui j'ai essayé aussi, pas gérable :oo:

merci pour ton post, ça permet de se repencher sur la question.

Bonne zik !

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 13:38:56 ]

3
en logiciel il existe :
http://www.ohmstudio.com/
je ne l ai pas teste, mais je compte le faire un de ces 4 :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion