Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idée de jeu rigolo et probablement stupide

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 642 vues
  • 2 followers
1 Idée de jeu rigolo et probablement stupide
Salut à tous,

j'ai une idée de jeu pour geeks à base de musique, internet et d'un peu de jus de cerveau.

Peut-être connaissez-vous "Nomic", le jeu ou le but est de modifier les règles du jeu ? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nomic)

J'en ai imaginé une version musicale qui requiert un logiciel d'édition sonore (cubase, pro tools, logic audio, audacity, le magnétophone de windows etc...), et une connection à internet. Bon c'est un peu prise de tête au début à comprendre mais une fois que tous les joueurs sont lancés dans le trip je pense qu'il y a moyen que ca devienne rigolo.

voici les règles :
On dispose d'autant de pistes audio qu'on a de joueurs.
Quand c'est a lui de jouer un joueur choisit une et une seule piste, qu'il modifie de la manière qu'il veut. On peut ajouter du son, effacer, mixer, transformer, etc. il ne peut modifier que cette piste.
Une fois que c'est fait il rajoute une règle pour les joueurs suivants. exemples : "le son qu'on rajoute doit etre en rapport avec les animaux", ou "le morceau doit etre un hymne à l'amour", "il est interdit de jouer de la guitare autrement qu'avec la langue". Les règles restent en vigueur jusqu'au bout de la partie (mais rien n'empèche d'ajouter pendant le jeu une règle qui dit que les règles ne durent qu'un certain temps). Il est bien sûr recommandé d'interpréter les règles de la manière la plus floue possible :8)
On s'arrete quand vraiment on ne peut plus rien enregistrer.

Il y a des motivés pour tenter une partie ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 19:32:52 ]

2
Citation :
On s'arrete quand vraiment on ne peut plus rien enregistrer.
Quand ton disque dur est rempli?

Le concept est intéressant en tous cas, mais à mon sens ce serait plus fun de faire de la compo en temps réel avec ce principe :)
3
la compo en temps réel, c'est pas ça qu'on appelle un boeuf justement ?
4
à mon sens c'est pas tout à fait la même chose... Ca se rapprocherait de faire de l'arrangement en groupe selon moi.