Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo collective - saison pilote?

  • 159 réponses
  • 29 participants
  • 8 492 vues
  • 26 followers
1 Vidéo collective - saison pilote?
Sur une idée de la truite et avec déjà des gens chauds pour participer.
Ou comment allier les compotes collectives et vidéo de votre gratte perso.
Parce qu'un mix c'est pas suffisamment saoulant à faire et qu'on est mazo pour aussi faire un montage vidéo.

Le début du délire

Et pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros ca serait de faire une compo. Chacun avec un backtrack et son bout de solo dessus. Avec un tempo doublable et une tonalité définie (pour que ca reste cohérent).

EDIT modo: le résultat de cette belle collaboration est visible au message n° 86.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Afficher le premier post
11
Juste pour info y'a un projet qui peut vous servir de modèle :
Projet "YouBand"

par contre le nom bof bof...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

12
Bon vous allez nous faire une putain de vidéo avec un putain de montage et un putain de mix ! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

13
On s'en fout du niveau des participants, tout le monde est le bienvenu mais effectivement le minimum requis est de pouvoir s'enregistrer et se filmer.

Ce qui serait cool à mon avis c'est que le résultat final soit plaisant aussi pour les non guitaristes. Si c'est plaisant aussi pour les non musiciens c'est encore mieux.
Si on peut éviter le truc qu'on voit souvent sur ce type de titre (l'enchainement de gratteux qui solotent chacun leur tour sur un playback moisi et trop répétitif), ce serait parfait en ce qui me concerne mais bon, c'est simplement mon avis.

Ce qui m'excite dans ce projet c'est plus l'écriture et les arrangements que les performances techniques des intervenants, même si je suis guitariste et que j'aime aussi le shred, le shred est toujours plus pertinent si la zic derrière n'est pas que là pour servir le shreddeur.
deozza parlait du G3 et perso j'aimerais autant que possible m'éloigner le plus possible de ce format que je trouve abominable, si le projet prend cette direction, je me retirerai et deviendrai spectateur. Spectateur enthousiaste hein mais pas envie de participer à un truc qui ne m'excite pas musicalement.


14
perso, je ne ferai pas de solo... déjà. Pourtant je suis gratteux.:oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

15
Déjà que je sens que je vais me coller au montage, si en plus je dois faire un solo :oops2: :lol: .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16
Citation de La :
On s'en fout du niveau des participants, tout le monde est le bienvenu mais effectivement le minimum requis est de pouvoir s'enregistrer et se filmer.

Ah ben je veux bien essayer d'en être, alors... :lol: On verra...
Pour filmer, y a tjrs moyen...
Par contre pour m'enregistrer... 'va falloir que je chipote... en .wav, alors?

C'est quoi " G3 " ???

Pas de solo pour moi non plus... je préfère rythmer et "colorer" des petits riffs parsiparla...
17
Citation de Philderush :

C'est quoi " G3 " ???


1910959.jpg

:beurk:
18
19
Citation de La :
On s'en fout du niveau des participants, tout le monde est le bienvenu mais effectivement le minimum requis est de pouvoir s'enregistrer et se filmer.
Ce qui serait cool à mon avis c'est que le résultat final soit plaisant aussi pour les non guitaristes. Si c'est plaisant aussi pour les non musiciens c'est encore mieux.
Si on peut éviter le truc qu'on voit souvent sur ce type de titre (l'enchainement de gratteux qui solotent chacun leur tour sur un playback moisi et trop répétitif), ce serait parfait en ce qui me concerne mais bon, c'est simplement mon avis.

Ce qui m'excite dans ce projet c'est plus l'écriture et les arrangements que les performances techniques des intervenants, même si je suis guitariste et que j'aime aussi le shred, le shred est toujours plus pertinent si la zic derrière n'est pas que là pour servir le shreddeur.
deozza parlait du G3 et perso j'aimerais autant que possible m'éloigner le plus possible de ce format que je trouve abominable, si le projet prend cette direction, je me retirerai et deviendrai spectateur. Spectateur enthousiaste hein mais pas envie de participer à un truc qui ne m'excite pas musicalement.


+9999

Il faudrait que le morceau se tienne dans son ensemble, et ne soit pas juste des pièces mises bout à bout sans cohérence.
Pour cela ce serait bien qu'on cadre un minimum le morceau :
- tempo commun (80 / 160) => OK
- une base commune de backing track. Tu parlais notamment de faire la piste de batterie sur addictive drums. Du coup chacun enverra sa piste de batterie midi => OK
- chacun annonce la(les) tonalité(s) de(s) la partie(s) qu'il va jouer. Exemple marcel joue en Cm + Gm, roger en Eb + Bb, deo en drop F#-2 qu'on n'entendra même pas, etc... :-D Des tonalités plus ou moins compatibles.
- peut être avoir un thème qui guide le morceau, comme cela se fait en jazz : quelques notes récurrentes comme fil conducteur, sur lesquelles tout le monde va se baser (sans forcément les reprendre telles quelles).

Qu'en pensez-vous ?
20
Le tempo 80-160 jtrouve que c'est le plus efficace. De base pas trop lent, et suffisamment rapide doublé pour les énervés.
Pour la tonalité, je te merde. Cordialement bien entendu.
Jpense que le fil conducteur peut etre amené par le backing track. Si évidemment c'est pas un truc en full power chords.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient