Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, troisième saison

  • 345 réponses
  • 43 participants
  • 20 427 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées, troisième saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 

Pour écouter les morceaux: cliquer ici!

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 21:41:16 ]

Afficher le premier post
341
Citation de Fink :
c'est où qu'on vote ?


Chez Jawad
Al bundy vs Georges abitbol
342
Pour les retardataires, une session de compos collectives est en cours.
inscription jusqu'à samedi. Tirage au sort des binomes dimanche

C'est içi : https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.622684,les-compos-collectives-saison-40-la-quarantieme-rugissantes-saison-estivale.html
Al bundy vs Georges abitbol
343
Voilà, on a voté (Coolhelp ou Coolhelp_2 c'est itou, mais on ne vote qu'une fois pour les deux car ça nous paraît plus fairplay - et on ne vote pas pour nous pour la même raison). En 4 on avait Props mais on ne peut en mettre que 3...

Grand merci à tous ceux qui ont écouté notre morceau, et double grand merci à ceux (et celle) qui ont pris le temps de le commenter !

Ce type de commentaires est quelque-chose de rarissime en ce qui nous concerne, c'est pourquoi ils nous sont très précieux. Pas d'accord sur tout (mais quand-même sur presque tout), évidemment, mais là n'est pas la question, loin de là. Une chose est sûre : la bienveillance de vos commentaires et évaluations est vraiment le meilleur vecteur de leur efficacité ! Après vos remarques nous avons entendu des choses que nous n’entendions pas quand nous réalisions le morceau, et nous devrions savoir y repenser lors de nos prochaines tentatives (nous allons essayer pour le moins, c'est sûr !).

Une remarque en découle cependant : en ce qui nous concerne, le délai de 3 semaines nous semble trop court... Nous travaillons à deux (Coolhelp et Coolhelp_2), une fois par semaine seulement, le soir (impossible de faire plus vu nos obligations professionnelles et familiales). Ça fait en gros : un soir pour tenter de trouver et enregistrer un ou des thèmes en lien avec l'image, un soir pour trouver les mélodies et les paroles, et un soir pour fignoler (enfin... hum... pour l'instant le mot est un peu fort...) le mixage. En 3 soirées, nous ne pouvons donc pas proposer beaucoup mieux qu'une démo, en fait. Un truc pas très en place, ni en justesse, ni en mixage... Un délai de 5 semaines nous irait beaucoup mieux ! Possible ? Imaginable ? Impensable ? Enfin bon voilà.

Nous allons aussi un peu oser proposer des commentaires pour les compos que nous préférons (celles pour qui nous allons voter), et aussi les musicien-e-s qui ont commenté notre proposition. Désolé pour les autres, pour l'instant c'est trop compliqué pour nous d'aller au-delà... Nous émettrons surtout un avis artistique, parce que pour ce qui est de la technique, nous nous sentons encore un peu trop petits... Mais on se prend bien au jeu, et le climat qui est sur ce forum donne vraiment envie de continuer, d'écouter et de tenter de progresser ! Bravo et merci aux musicien-e-s qui ont permis cela, et à tout les participants en général (bon là c'est dit et c'est sincère, mais ne croyez pas qu'on va recommencer la pommade à chaque fois ;-))..

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

344
Merci à tous pour vos commentaires
C'est très sympa

Je ne serai pas là en juillet, et je ne suis pas certain de continuer ces challenges
Je me recentre sur un projet avec une chanteuse et des compos

Si un projet raisonnablement sérieux intéresse des nord parisiens, style mélange pop/électro n'hésitez pas à me contacter
mode promo off :-D

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 22:15:39 ]

345
Amok, c'est super ça :bravo:

Tu pourras toujours t'essayer au concours dans quelques temps, avec ton duo ou ton band tester des idées, si ça colle à l'image en cours ;)

Moi, j'ai encore pas mal de chose à essayer, de style, mais je risque de faire plus court pour tenir les délais :oops2:
346