Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet [SONDAGE] Elisez votre morceau préféré des compos inspirées (saison 4)

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 3 821 vues
  • 20 followers
19 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/07/16
1 Posté le le 24/07/2016 à 19:02 Sondage Clos
Quels sont vos 3 morceaux préférés parmi les 18 ci-dessous?
  • 1 markitoxic - Zook'n Roll (6 - 32%)
  • 2 Yohan.PIF - Laterite road (6 - 32%)
  • 3 Kitusai - Axentue (6 - 32%)
  • 4 Yoshed - Just a game (4 - 21%)
  • 5 bruno.bower. - Out of time (4 - 21%)
  • 6 Jakocaster - On court (3 - 16%)
  • 7 Egill Amüu - Afrikanische Spiele (3 - 16%)
  • 8 Cédric Lawde - The road of wheel (3 - 16%)
  • 9 pico - Nos cendres (3 - 16%)
  • 10 Kristibi - Dans le regard des grands (3 - 16%)
  • 11 D'jé FRANC - morceau sans titre (3 - 16%)
  • 12 Spleen musical - Bemba radio (2 - 11%)
  • 13 PatatasFritas - La roue de l'infortune (2 - 11%)
  • 14 MrNelio - Ethiopian riddim (2 - 11%)
  • 15 BIRAUD Frédéric - Poulie dub (2 - 11%)
  • 16 philrud - African equator (1 - 5%)
  • 17 BrutalDeluxe - State of mind (1 - 5%)
  • 18 victor serge - Jeux de brousse (1 - 5%)
Sondage réalisé du 24/07/2016 au 30/07/2016 - 19 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre morceau préféré des compos inspirées (saison 4)
Vous pouvez écouter les 18 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 4).

Vous avez jusqu'à samedi 30 juillet pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de dimanche.

Et lundi 1er août, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)

RAPPELS IMPORTANTS:
  • vous pouvez voter pour 3 morceaux!
  • si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
Afficher le premier post
61
Toilb: :bravo: j'ai du mal à me rappeler le message d'erreur auquel tu fais référence, il y est question "d'expliquer la musique", c'est ça?
62
Oui, c'est bien ça:bravo:.

Ca dit quelque chose comme : "Tenter d'expliquer la musique, c'est comme essayer de danser l'architecture".

C'est en principe attribué à Zappa ("Ecrire la musique, ..."), mais pas chez nous je crois.
Curieusement, je ne l'ai pas quotée, celle-là !...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

63
Effectivement bon verdict du jury ;):bravo:
64
Citation de Fanou83:
Citation :
Que proposes tu à la place du système actuel?


Excuse-moi de ne pas vraiment développer plus en avant car je pense que ce n'est pas moi qui dois en être l'instigateur.
Et je ne penses pas qu'il faut en arriver à la méthode SCRUM....
Cependant ce serait un peu dans ce genre là, mais le but n'est pas de tout changer :
https://manual.limesurvey.org/images/a/ab/B_10_point.jpg
Il faut Bien garder la base et le principe du concourt qui est celui de Bassmanklm seulement
SI cela était possible : pouvoir éclater les critères et caractéristique et de leur attribuer un radioButtum à cocher : afin de faciliter la note et les commentaires et chacun recevrait une note globale ciblant beaucoup plus là ou çà va ou çà va pas
Bien sûr chaque Afiens pourra à tout moment demander certaines explications à son critique par rapport à tel ou tel notes ....
Certains dès lors pourront voir plus précisément ou cela pêche et progresser.....
Ceci pour limiter les grands speeches -> ils pourront toujours exister bien entendu mais si le concourt arrive à gonfler, si il y a une centaine d'AFIENS cela va très très vite se compliquer et c'est déjà le cas [ Plusieurs Afiens en ont déjà parler.... ]
Çà n'engage que moi bien entendu mais c'est frustrant de ne pas pouvoir donner son avis aux personnes qui ont pris la peine et du temps sur votre titre.
Enfin les critères et caractéristiques peuvent être trouvés en commun : il y en a énormément en musique
• qualité mixage
• choix instruments
• qualité artistique
• interprétation (si vocal)
• qualité du texte ( en rapport avec le thème...)
• qualité des mélodies (solo ...)
• en rapport avec l'image ou HS
• etc..... -> à convenir

Tous ces critères pourront être glisser dans la colonne de gauche puis il n'y aura que des coches à placer de 0 à 10 puis pour ceux qui le veulent les commentaires et avis....
Voilà en gros ce que je propose......
Ensuite on pourrait tous synthétiser avec des diagrammes genre HTML5 comme SC voir la progression EX: " tient le gars là il à fait une belle progression au niveau du placement de sa batterie..... etc mais aussi " tient le gars là, il à toujours quelques soucis avec sa voix en retrait peut-être puis-je lui donner quelques conseils...

Je vois bien ce concourt évoluer dans ce sens !!!

A+

65
J'ai bien peur que ce soit incompatible avec les sondages d'AF.
Ou alors, ça serait à develloper. Je ne sais pas si cela serait difficile à faire, et quel utilité y aurait-il en dehors de ce concours. A moins de mettre ça à la place des avis tel qu'ils sont aujourd'hui
Et puis, on donne des avis par écrit sur les chansons et elles ent pour moi bien plus de valeurs que le vote en lui même (qui est plus pour determiner qui doit trouver la photo de la saison suivante).
C'est d'ailleurs le cas sur les compos collectives. Outre le fait qu'il n'y ait pas de vote, les avis "écrits" se transforment en critiques constructives, et je pense qu'on est un paquet a avoir bien progressé avec ça. Je pense que c'est le cas aussi avec les avis sur les compos inspirés
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 14:46:25 ]

66
Pour rappel, la liste des chansons :

https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Et un exemple d'avis et critique :
https://fr.audiofanzine.com/avis-compos/t.15478.html

(Bon, sur cette chanson, les avis sont plutôt positif, mais il y en a eu sur d'autres chansons, des avis moins positifs mais toujours constructifs)
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 14:38:54 ]

67
Citation :
je pense que ce n'est pas moi qui dois en être l'instigateur.
Je réagis vite fait à ce morceau de post, parce que je suis en route pour la sieste là...
A défaut d'être l'instigateur, Djé franc, n'hésite pas à proposer et suggérer des choses, par exemple ici: https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/t.616688,idees-et-suggestions-de-projets-collectifs.html
68
Citation de bassmanklm :
Citation :
je pense que ce n'est pas moi qui dois en être l'instigateur.
Je réagis vite fait à ce morceau de post, parce que je suis en route pour la sieste là...
A défaut d'être l'instigateur, Djé franc, n'hésite pas à proposer et suggérer des choses, par exemple ici: https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/t.616688,idees-et-suggestions-de-projets-collectifs.html

+1
Al bundy vs Georges abitbol