Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet [SONDAGE] Elisez votre morceau préféré des compos inspirées!

  • 73 réponses
  • 27 participants
  • 4 974 vues
  • 37 followers
44 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 31/08/16
1 Posté le le 24/08/2016 à 11:04 Sondage Clos
Quels sont vos trois titres préférés?
  • 1 Birkenhead - Orbiting the Earth (12 - 27%)
  • 2 Prop's - Surfin' gravity (9 - 20%)
  • 3 profx - Welcome to the moon (9 - 20%)
  • 4 Numiope - Spatiosolovitch (9 - 20%)
  • 5 Black Sun Orchestra - His last breath (9 - 20%)
  • 6 kikaldo - Sideral blues (for those who missed the ship) (7 - 16%)
  • 7 Fink Ployd - Saturn pas rond (6 - 14%)
  • 8 LeoBerthelot94 - Chaosmos (5 - 11%)
  • 9 Egill Amüu - XLI (5 - 11%)
  • 10 concombre68 - Terra nobis (4 - 9%)
  • 11 Yohan.PIF - Dark Moon (4 - 9%)
  • 12 Kitusai - Astronomy domine (4 - 9%)
  • 13 mahaous - Lost on the moon (4 - 9%)
  • 14 FRANKsansC - Hope of return (3 - 7%)
  • 15 Reno Mellow - Let us all unite (3 - 7%)
  • 16 Cédric Lawde - Lost in space (3 - 7%)
  • 17 Over Kraft - Space craft (3 - 7%)
  • 18 philrud - Scwarz planet (3 - 7%)
  • 19 pico - Ghost in space (2 - 5%)
  • 20 prolifere19 - UNAF (2 - 5%)
  • 21 MLI - Pressure drop (2 - 5%)
  • 22 BIRAUD Frédéric - Pantomime (2 - 5%)
  • 23 Zecat - Eternité (2 - 5%)
  • 24 D'jé FRANC - Morceau (2 - 5%)
  • 25 Spleen-musical - The dead of Major Tom (1 - 2%)
  • 26 Ptit-Ju - Mission on the moon (1 - 2%)
  • 27 Kristibi - L'homme qui avance (1 - 2%)
Sondage réalisé du 24/08/2016 au 31/08/2016 - 44 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre morceau préféré des compos inspirées!
Vous pouvez écouter les 27 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 5).

Vous avez jusqu'à mardi 30 août pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de mercredi.
Et jeudi 1er septembre, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:
1491505.jpg

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)

RAPPELS IMPORTANTS:
  • vous pouvez voter pour 3 morceaux!
  • si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
Afficher le premier post
51
A voté ! :-D
52
Voilà j'ai voté
A bientôt ...
53
Avis finit, c'est tellement long que cela fait du bien de l'écrire ici icon_facepalm.gif
Vote effectué et du coup j'ai vu les résultats, roooo

Pour ma sélection, ils devraient être content d'avoir des votes :
Ptit-Ju, car ça m'a fait penser à la musique du gars qui se prépare des gaufres dans un astronef.
Over Kraft, pour le plaisir des oreilles
prolifere19, pour le petit nouveau et que ça change, même si il y encore du taf pour caricaturé l'image.

Et les autres, Numiope, Zecat et Kitusai et puis zut, ça commence à devenir difficile de choisir, car il y a beaucoup de bons morceaux comme d'autres l'ont déjà dit :bravo:
54
Citation :
Un mystère pour moi qui s'il est levé aidera tous les AFiens qui n'arrivent pas a sortir quelquechose en 1 mois: Quelle est la recette pour composer, enregistrer , mixer aussi vite soit moins de 7 jours d'apres la date de publication? Faut il un don, du metier, un matos de fou , ne pas avoir un autre metier que la musique, tout a la fois?

Meme question a tous ceux qui publient dans les 6 a7 jours?


Merci à tous ceux qui ont voté pour ma compo, même si je pense que sa position en début de playlist l'a sans doute favorisée,
x
Hors sujet :
comme je suis certain que les programmes de TF1 feraient de moins bonnes audiences, s'ils n'étaient pas ceux sur lesquels on tombe en premier quand on allume une télé!


Pour ce qui est de composer rapidement, personnellement, j'ai composé et enregistré mon morceau en une soirée tout au plus. L'image m'avait bien inspiré, donc les idées sont venues tout de suite en jouant. Après, je pense que c'est plus facile de composer vite quand on connaît bien son matos et qu'on utilise une configuration limitée. Parfois, avoir trop de choix rend les choses beaucoup plus difficiles. Je me suis limité à 8 pistes, c'est généralement suffisant. Je n'ai pas non plus utilisé d'instruments virtuels, ça évite de se perdre dans l'océan des possibles, ...enfin, dans le cas présent, dans le vide intersidéral:D:

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 20:38:15 ]

55
Bonsoir,
Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire, je ne m'y attendais pas, et j'ai trouvé ça vraiment cool.

Pour ma part, c'est la première fois que je participe. D'habitude je mets jusqu'à 1 an pour composer un morceau, donc là, le faire en 15 jours, pendant mon temps libre (chose rare quand on est papa) c'était un énorme défi que je m'étais lancé. J'étais déjà très très très content d'avoir rendu le morceau à temps.

Ma méthode pour y arriver : faire des compromis avec moi-même, aller à l'essentiel, enregistrer une idée dès qu'elle arrivait, ne pas revenir sur ce que je pondais... et utiliser du matos très portable (un laptop + un Minilab) pour pouvoir m'y mettre dès que possible.

Le revers de la médaille, c'est que tout ce qui était perfectible a été parfaitement identifié par ceux qui m'ont laissé des avis : oui je suis d'accord, ma loop de drum est cheap, oui les FX que j'ai placés sont datés parce que je les ai cherché à la va-vite, oui le son de la basse aurait pu être mieux ajusté...etc

Sinon, les commentaires ont aussi montré que je n'ai pas réussi à transmettre ce que j'avais en tête. Le morceau est considéré comme 'hors sujet' car trop optimiste. Voici l'explication : derrière cette image, j'ai tout de suite imaginé une histoire, et la musique illustre cette histoire.

Pour ceux que ça intéresse, la voici :

Un astronaute se balade sur la Lune. C'est beau, grand, majestueux. Mais pas de bol, une valve explose dans son scaphandre, et la pression chute. Son coeur s'accélère, il manque d'air, il commence à avoir mal à la tête. Il tombe à terre, seul et loin de tout. Heureusement, l'alerte a été lancée et les secours s'organisent. C'est une course contre la montre. Ils le récupèrent et le ramènent dans le vaisseau. Sauf qu'on se rend compte que son coeur s'est arrêté de battre. Ils mettent tout en oeuvre pour le ranimer. Gloire : ils ont réussi, son coeur repart.


Mais je ne doute pas pouvoir faire beaucoup mieux si je recommence. Après tout, c'est un bûchant qu'on devient bûcheron :-D
56
A voté ! Pas évident, 6 morceaux qui vraiment m'ont plu. Bravo tous ! :bravo:
57
Citation de M0LI :
derrière cette image, j'ai tout de suite imaginé une histoire, et la musique illustre cette histoire


il y aura toujours un décalage entre ce que l'image a inspiré à l'artiste et ce que les autres y voient,
ça fait tout le charme des compos ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 13:34:31 ]

58
MOLI,
C est tres bien ton histoire,

J ai eu du mal a etre inspire mais finalenent,un peu trop tard dans la saison moi j y ai vu un gars qui revait d aller sur la lune depuis 1969 et son reve se realisant grace aux progres du 21eme siecle, son trip se reduit en gros a envoyer des selfies depuis la lune pour les raiseaux sociaux. Ce qui est aussi un "progres' de ce siecle,...

J aime bien ne pas prendre l image au 1er degres ... Mais ca me prends du temps l originalite! C est pour cela que je demande "les trucs" pour alller vite et bien vu que je met des semaines pour avoir une idee qui me convienne...


Le risque c est d etre pris comme du hors sujet... Mais cela ne l est pas du tout. Comme le montre d ailleurs certains commentaires( merci d ailleurs au passage):
Une image a au moins 3 points de vue, 1 celui de celui qui la prends( photographe ou peintre)2 celui de ce qu elle represente(ou ce qu on y voit nous les AFiens) 3 le point de vue de chacun des personnages qui sont representes. ca fait deja beaucoup d interpretations possibles ....

J avais fait les 3 a la fois dans la saison 2 sur la peinture du lac. Ca n a pas forcement ete compris mais ce n est absolument pas un frein . Continue tes histoires..

Le plaisir de partager ...

https://soundcloud.com/user-456841606

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 09:07:48 ]

59
Le sondage est clos, c'est Birkenhead qui a la lourde tâche de proposer une image pour la prochaine saison.
Bravo Birkenhead, n'oublie pas de me filer un lien par mp dans la journée!
60
cette saison 5 a été très suivie si l'on en juge pas le nombre de votants ... bien ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)