Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: neuvième saison !

  • 173 réponses
  • 29 participants
  • 10 867 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées: neuvième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
172
Ouaip je viens de tester ça fonctionne, merci bassmanklm ! :bravo:
173
Yes, ça marche, thanks Bassman :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

174
Citation de multiform :
J'écoute au casque et c'est l'immersion totale, très bon mix :bave: (juste pour pinailler le kick qui tape peut-être un peu trop, mais c'est juste pour trouver un truc), le final est superbe :bravo:

Citation de prolifere19 :
Très agréable ton morceau. Belle gestion des plans sonores ! :bravo:
Tu seras dans mon top 3 c'est indéniable :-D

Citation de frascal :
Merci pour ce voyage Cortoni, vraiment très bon morceau, hou la y a du niveau ici !!!


Merci beaucoup à vous :D:
Côté mixage, j'ai travaillé uniquement avec les plugins intégrés à Cubase et quelques freewares (leur qualité a bien évolué ces derniers temps!).

Pour les petites anecdotes sur ma compo :

- le chant du dernier refrain est en Quechua (langue amérindienne parlée le long de la cordillère des Andes, de l'Equateur au Chili), il dit "maki a ch'in pacha", ce qui se traduit par "la main du désert". J'ai envoyé la partition à une amie choriste, elle m'a fait quelques prises un midi sur sa pause déjeuner et je dois dire que j'ai été absolument conquis par le résultat :D:

- la guitare cristalline sur l'outro est un charango, instrument traditionnel des Andes. Originairement le charango est fabriqué dans une carapace de tatou (glauque :roll:). Mon beau-père, luthier à ses heures perdues, fabrique cet instrument (dans du bois lui :oops2:), et il m'a accordé un peu de son temps en plein état grippal pour une petite prise afin de conclure ce morceau sur des tonalités sud-américaines.



- le dernier nomade, c'est ce géant de pierre dont on ne voit que la main, seul restant d'un peuple disparu, en train de tomber lui-même dans l'oubli. La chanson raconte sa vie passée à arpenter le désert hostile. Le mot nomade fait amèrement écho au sort de ce géant qui termine pétrifié.

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 12:18:43 ]