Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !

  • 368 réponses
  • 38 participants
  • 19 325 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
Teasing : ce soir le nouveau Multiform/Props :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

292
Citation de patrick_g75 :
Mais prendre en compte l'image, pour soi-même, dans son propre travail de composition, c'est une chose ; et noter, évaluer par une note, la façon dont les autres l'ont prise en compte pour eux-mêmes, c'en est une autre.
Alors, prétendre évaluer ça (de 1 à 5...), croire pouvoir juger de la façon dont la musique (de quelqu'un d'autre que soi-même), "retranscrit une image", cela me semble simplement, heu... comment dire ? Cela me semble présomptueux, au moins.


Citation de patrick_g75 :
Je comprends, prolifere, que pour toi, le fait que l'on note (avec une note, donc par rapport à un critère extérieur convenu), la "retranscription d'une image par une musique", cela n'a pas d'importance parce que l'effet de chacune des notations ainsi décidées sera, au bout du compte, comme neutralisé par la statistique ?
Mais, je ne dis pas que c'est présomptueux de donner une étoile, ou zéro étoile, à cause de ce que l'on estimerai être la "mauvaise" retranscription etc. de ma musique (par exemple).
Je dis que c'est présomptueux de donner même les cinq étoiles, pour ce motif, pour cause que l'on estimerai que serait "bonne" la retranscription etc. par ma musique (par exemple).


Alors il faudrait enlever la possibilité de voter/étoiles à se moment là. Mais alors on aurait un autre problème, celui de "l'avis". Si "estimé" le morceau de quelqu'un en votant de 1 et 5 étoiles serait présomptueux sous prétexte que celui-ci aurait la bonne retranscription, alors que dire d'un avis .. Ce serait la aussi présomptueux.
Si une personne estime que tel morceau est en adéquation avec l'image, pourquoi ne pas mettre 5 étoiles .. Surtout que 5 étoiles ne veut pas dire qu'on votera pour cette personne au vote final.
Je ne trouve pas que cela soit présomptueux.
293
Citation de multiform :
Teasing : ce soir le nouveau Multiform/Props :-D

Finalement tu participes Multiform :bravo:
294
Citation de multiform :
Teasing : ce soir le nouveau Multiform/Props :-D


une innovation ce soir, multiform à la guitare et props aux claviers ? ben oui si non c'est trop facile ! :-D

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

295
Citation de prolifere19 :
Citation de multiform :
Teasing : ce soir le nouveau Multiform/Props :-D

Finalement tu participes Multiform :bravo:


Yes, j'ai réussi à trouver du temps et malgré quelques soucis on y est arrivé :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

296
"Si une personne estime que tel morceau est en adéquation avec l'image, pourquoi ne pas mettre 5 étoiles .. Surtout que 5 étoiles ne veut pas dire qu'on votera pour cette personne au vote final."
Je reprends par peur d'être mal compris :
Exemple : Je vote 5 étoiles pour quelqu'un car j'estime que ça colle avec l'image, pourquoi j'en mettrais moins si ça les vaut. Pour le grand vote final, ça ne veut pas dire que je voterais pour cette personne puisque je pourrais très bien me retrouver avec 6 prétendants à 5 étoiles.
297
Citation de Fink :
Citation de multiform :
Teasing : ce soir le nouveau Multiform/Props :-D


une innovation ce soir, multiform à la guitare et props aux claviers ? ben oui si non c'est trop facile ! :-D


Tu as presque raison, j'ai joué 5 notes :-D
(En fait j'étais clavier avant, mais ça c'était au millénaire dernier :oops2:)
298
Citation de patrick_g75 :
Citation de Rhésus :

....
Cette V2 car en écoutant vos productions, j'ai trouvé que la mienne manquait de volume alors je l'ai légèrement compressée, peut être pas assez ;)


J'avais écouté la V1 en notant d'abord (pour moi-même, en attendant d'y revenir) : "carrément schizophrénique ce dédoublement !"
Ce n'était pas négatif attention ! Seulement descriptif. Moi, je trouve ça plutôt attirant ce type de scénario dramatique...
Je n'ai pas enregistré cette V1, donc, je me garde de comparer. Mais j'avais noté que, si je trouvais la partie "calme" très réussie, la première partie me semblait "forcée". Un peu comme lorsque l'on trouve qu'un acteur "en fait des tonnes", qu'il "surjoue", tu vois.
Là, cette écoute de ta V2 ne m'a fait cette impression. Parfois je peux me dire que ça fait comme un léger sur-place, mais tout de même, ça prend un relief suffisant.
La seconde partie est merveilleuse.
Comment dire autrement, quand il semble qu'il n'y a rien de trop, que tout vient à sa place comme il faut ?

(Pour en revenir à ta remarque sur la compression... je ne suis pas du côté "ingé son", alors, je ne veux pas être technique mal ta propos... Mais, pour mon sentiment de musicien, la compression ne donne pas de "volume"... mais il faudrait peut-être nous entendre sur le sens du mot "volume" ?)


Merci Patrick pour commentaire détaillé. Je suis agréablement surpris que mon morceau te plaise car j'avais cru comprendre que tu préférais les morceaux moins "standards", plus modernes, déstructurés, moins traditionnels. C'est peut être plus le scenario dramatique qui te plaît ici. Enfin je ne sais trop comment dire mais en tout cas je te remercie pour cet avis qui me fait plaisir..
Pour ton information, entre la V1 et la V2, je n'ai rien retouché au niveau composition, j'ai juste utilisé un "niveleur" (une sorte de compresseur) puis j'ai normalisé le tout pour ramener le maxi à 0db. Donc si ton ressenti est différent sur la première partie, ce n'est pas du à une modification de ma part mais peut être à ta perception propre lors des écoutes des 2 versions.



299
Voici d'autres avis.

@Patrick-g75 .
Ta musique m'envoie le scénario suivant: des images plutôt sombres, angoissantes, Un léger déplacement comme si quelqu'un avançait dans le noir et cherchait quelque chose avec ses mains avec l'angoisse de trouver cette chose. bonne musique de film à suspens genre Hitchcock. Dans ce sens cela bien avec l'image.

@decrep_fanfan
Je ne comprends pas le pourquoi du bruit de la mer au début? Effectivement elle ne doit pas être loin puisque l'on est sur un ponton. Je l'ai utilisé aussi mais à la toute fin. Comme quoi on voit bien ce que l'on veut.
Autrement la musique superbe, J'ai bien aimé les instruments, les sons, le chant, Je sais plus qui a dit qu'il est Gilmourdien mais oui, il y a quelque chose. La deuxième partie m'a moins plus. C'est pas qu'elle soit moins bien mais j'ai trouvé qu'elle arrivait "bizarrement" dans le titre. Belle compo en tous cas.

Zebli
Jolie chanson. On entend bien la voix et le tout semble bien mixé.. en revanche, la batterie ne me semble pas vraiment en place parfois.

Azemazer
La musique va bien avec le titre. Il y a de bonnes choses. Je trouve que parfois les sons de rythmiques sont un peu disgracieux (vers 1.25 c'est un son de tambourin? avec distorsion?) Une agréable musique pour un film de western mais quelques sons m'ont pas vraiment plus
300
Citation de Rhésus :
Citation de patrick_g75 :
Citation de Rhésus :

........


J'avais écouté la V1 en notant d'abord (pour moi-même, en attendant d'y revenir) : "carrément schizophrénique ce dédoublement !"
Ce n'était pas négatif attention ! Seulement descriptif. Moi, je trouve ça plutôt attirant ce type de scénario dramatique...
Je n'ai pas enregistré cette V1, donc, je me garde de comparer. Mais j'avais noté que, si je trouvais la partie "calme" très réussie, la première partie me semblait "forcée". Un peu comme lorsque l'on trouve qu'un acteur "en fait des tonnes", qu'il "surjoue", tu vois.
Là, cette écoute de ta V2 ne m'a fait cette impression. Parfois je peux me dire que ça fait comme un léger sur-place, mais tout de même, ça prend un relief suffisant.
La seconde partie est merveilleuse.
Comment dire autrement, quand il semble qu'il n'y a rien de trop, que tout vient à sa place comme il faut ?...........


Merci Patrick pour commentaire détaillé. Je suis agréablement surpris que mon morceau te plaise car j'avais cru comprendre que tu préférais les morceaux moins "standards", plus modernes, déstructurés, moins traditionnels. C'est peut être plus le scenario dramatique qui te plaît ici. Enfin je ne sais trop comment dire mais en tout cas je te remercie pour cet avis qui me fait plaisir..
Pour ton information, entre la V1 et la V2, je n'ai rien retouché au niveau composition, j'ai juste utilisé un "niveleur" (une sorte de compresseur) puis j'ai normalisé le tout pour ramener le maxi à 0db. Donc si ton ressenti est différent sur la première partie, ce n'est pas du à une modification de ma part mais peut être à ta perception propre lors des écoutes des 2 versions.


Oh... je ne "préfère" rien par principe, tu sais !
;)
Disons que ce qui me "barbe", et par goût, et par culture, et par pratique personnelle (ce qui fait beaucoup...), c'est ce qui est académique. C'est vrai que parfois, j'ai tellement l'impression d'avoir "déjà entendu ça cent fois", (et en tellement mieux), que j'ai du mal à m'intéresser longtemps.
Mais il suffit d'une "idée", qu'elle me semble, à moi, bien venue, et bien rendue... et je me trouve partant pour adhérer, et sans rechigner. Alors oui, ton morceau, et cette succession des deux mouvements, et ce que ces deux mouvements sont l'un à l'autre, pour moi ça fonctionne. Alors je ne boude pas mon plaisir !
Quant à ma réception différente (un peu) des V 1 et 2... tu sais, ma mémoire étant ce qu’elle est...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/