Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !

  • 368 réponses
  • 38 participants
  • 19 321 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
351
Citation de THOMAS :
On vote comment d'ailleurs?


Il y aura un (nouveau sujet) sondage, comme celui-ci https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/t.638499,sondage-votez-pour-vos-3-morceaux-preferes-saison-11.html

:boire:

D'ailleurs si tu veux donner un avis sur les morceaux, c'est ici https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Et sur le mien :bravo: https://fr.audiofanzine.com/avis-compos/t.16132.html

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 01:37:29 ]

352
Je viens de finir de mettre les commentaires à tout le monde :-D

'Tin, y-a encore un sacré niveau, j'ai l'impression que les zics proposées au fil des saisons sont de mieux en mieux, perso vais être emmerdé pour en choisir que 3 :8O:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

353
Citation de multiform :
Je viens de finir de mettre les commentaires à tout le monde :-D

Idem :-D

J'ai mes trois fav pour le vote final :bravo:
354
Citation de Grebz :
Bonjour, pas le temps de développer plus que ce titre pour cette 12e saison...
Je vous propose "Out of this world", morceau mélancolique, pour représenter la tristesse de ce personnage qui s'évapore sur la photo. Le titre ne signifie pas qu'il vient d'un autre monde, mais qu'il part vers un autre monde (peut-être dans un rêve) que votre imagination choisira...



Décidément j'aime aussi cette lecture apaisée de l'image, le format court, ce duo orchestre et piano tout en douceur. Il a l'air sympa cet autre monde, j'aurais presqu' envie de le suivre "Out of this world" ! :)

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 11:41:48 ]

355
Je vois, je lis et j'apprécie vos avis et critiques (constructives).
Je suis ravi de lire que la technique (sons, mixage & mastering) soit mis en avant dans vos commentaires.
Ma formation mastering m'aura été utile pour ce point.

Concernant ma composition, j'ai lu et je note les points suivants : batterie pas vraiment utile ou caisse claire un peu sage, ou un peu froid émotionnellement, musique de blogbuster etc...
Pour la batterie : j'ai eu envie de quelque chose de "pop" et pas rentrer dans le cliché des sons de drums "Hollywoodien" pour garder ma personnalité artistique et parce que ce genre de musique n'est pas ma spécialité, on va dire que c'est ma "human touch" :bave:
Pour la caisse claire "un peu sage", c'est pareil, j'ai préféré qu'elle se fonde dans la musique, qu'elle se fasse discrète pour faire ressortir le reste...
Pour le côté froid "émotionnellement", c'est exactement le contraire que j'ai recherché en ajoutant les violons, pour lequel je me suis rabattu sur quelque chose de "basique" (East West Orchestra), n'ayant pas trouvé mon bonheur dans les banques de sons NI. Je finis en disant que j'aurai fait l'effort si ce projet n'était pas une compo inspirée, mais un travail pour un production pro.
Malgré tout, je suis content du résultat "perfectible", mais surtout de vos retours, et un grand merci pour cela :bravo:
356
Citation :
Citation de Grebz :

Bonjour, pas le temps de développer plus que ce titre pour cette 12e saison...
Je vous propose "Out of this world", morceau mélancolique, pour représenter la tristesse de ce personnage qui s'évapore sur la photo. Le titre ne signifie pas qu'il vient d'un autre monde, mais qu'il part vers un autre monde (peut-être dans un rêve) que votre imagination choisira...



Décidément j'aime aussi cette lecture apaisée de l'image, le format court, ce duo orchestre et piano tout en douceur. Il a l'air sympa cet autre monde, j'aurais presqu' envie de le suivre "Out of this world" ! :)


C'est aussi mon avis, c'est une lecture plus délicate et exonérée du coté oppressant, interprétation à laquelle peu ont pensée. J'aime bien ce morceau.
357
Je tiens à remercier mes "commentateurs", déjà parce que c'est globalement très positif et que ça fait forcément plaisir, mais aussi et surtout parce que c'est toujours instructif.
Et d'une façon générale pour tous les morceaux proposés, les commentaires sont respectueux, même pour ceux qui n'ont pas aimé tel ou tel morceau mais qui arrivent toujours à en dégager du positif et de l'encouragement.

Pour mes avis, sans rentrer dans les détails, j'ai particulièrement apprécié les titres de RvBy, By-RC, props, prolifere19, multiform & props et The Fields of Force. Me reste plus qu'à faire mon choix de 3 parmi eux, mais ça va être compliqué...

Bonne chance à tous !

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 13:14:00 ]

358
By-RC, merci pour ton avis. Je bosse à 128BPM donc en dessous pas possible pour moi, en tout cas pas dans le style que je favorise. Pour les presets, c'est pas possible non plus car j'en ai horreur :-D, je l'ai crée moi même, y'a que le drum dont j'utilise des samples. Les pads, tu as raisons mais c'est pas encore dans mon planning icon_facepalm.gif:-D
359
Citation de THOMAS :
"La musique d'un film qui n'existe pas"


J'adore :bravo:
360
Citation de prolifere19 :
By-RC, merci pour ton avis. Je bosse à 128BPM donc en dessous pas possible pour moi, en tout cas pas dans le style que je favorise. Pour les presets, c'est pas possible non plus car j'en ai horreur :-D, je l'ai crée moi même, y'a que le drum dont j'utilise des samples. Les pads, tu as raisons mais c'est pas encore dans mon planning icon_facepalm.gif:-D


Je viens de voir la liste de ton matos, je comprends mieux ce que tu dis :volatil: