Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !

  • 368 réponses
  • 38 participants
  • 19 332 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
La vache tu as des relations pour qu'il ait accepté de jouer sur ta compo ou tu as utilisé un playback ? ;)
42
Citation de RvBy :
En effet Marcel Dadi a bercé mon enfance


j'ai apris la guitare avec ce bouquin que j'ai toujours

1898777.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 13:31:58 ]

43
Moi perso, j'ai jamais put finir la première page :)

Bref! revenons à nos moutons, j'ai fini mon morceau:

Alors le premier qui me donne toutes les influences de mon titre auras gagné un "MALABAR".
Voila bonne écoute.
44
Citation de decrep_fanfan :
La vache tu as des relations pour qu'il ait accepté de jouer sur ta compo ou tu as utilisé un playback ? ;)


Bien vu ! Il s'agit bien de lui, j'adore son jeu et pas qu'en picking ! Mais non mes relations ne vont pas jusqu'à Nashville ;).

J'utilise des échantillons numériques enregistrés par lui et mis à disposition dans le log Band in a Box. Ce qui se fait bien entendu avec la bénédiction de l'instrumentiste et sans problèmes de droits d' "auteur". C'est le concept du logiciel. A moi ensuite d'utiliser à bon escient ces échantillons dans le cadre harmonique de mon choix.

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 15:05:47 ]

45
Citation de frascal :
Moi perso, j'ai jamais put finir la première page :)

Bref! revenons à nos moutons, j'ai fini mon morceau:

Alors le premier qui me donne toutes les influences de mon titre auras gagné un "MALABAR".
Voila bonne écoute.


J'aime beaucoup. Sans prétendre à gagner un Malaber, deux noms me sont venus à l'esprit de façon assez évidente : Bertrand Belin pour cette ligne de basse profonde, enveloppante, rythmée par cette batterie claire et espacée. Genesis pour les passages de transition plus léger, pour l'accompagnement et les effets. Des références pour moi, allier ces deux façons est une super idée. Alors oui, j'aime beaucoup !
46
-Pass Away-

Bon weekend à ttes et tous !

101112

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 17:16:34 ]

47
Citation de RvBy :

Bertrand Belin pour cette ligne de basse profonde, enveloppante, rythmée par cette batterie claire et espacée.


Merci beaucoup de la comparaison Hervé, il se trouve que je suis assez fan de Bertrand Belin (pour moi si il n'en reste qu'un en France après Bashung c'est bien lui).
Mais alors je n'avait pas songeait à lui une seule seconde.
Genesis: fait moi plaisir époque Peter Gabriel ?
48
Citation de frascal :


Merci beaucoup de la comparaison Hervé, il se trouve que je suis assez fan de Bertrand Belin (pour moi si il n'en reste qu'un en France après Bashung c'est bien lui).
Mais alors je n'avait pas songeait à lui une seule seconde.
Genesis: fait moi plaisir époque Peter Gabriel ?


Bertrand Belin, sur scène je l'avais trouvé génial, il se laisse aller à des délires verbaux somptueux rythmés par ses mélopées. Un gars à pas rater quand il passe à côté. Et effectivement il y a une parenté avec Bashung (mais je préfère Belin).

Yes, Peter Gabriel, dans l'album Foxtrot, allez, plus précis encore dans "Supper's Ready" ;)
49
Citation de frascal :
Moi perso, j'ai jamais put finir la première page :)

J'ai commencé avec "The Needle and the damage done" et "le derviche tourneur" :-D
pour revenir à ton morceau : ne m'en veut pas mais je préfère à partir de 2'33 ... influence "Animals" du PF ;)

"Pass Away"

j'aurai envie de dire un morceau dans le style "multiform" ... pas mal, c'est l'orgue que j'aime bien au milieu de ces basses distordues

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 18:27:14 ]

50
Citation de Fink :

J'ai commencé avec "The Needle and the damage done" et "le derviche tourneur" :-D
pour revenir à ton morceau : ne m'en veut pas mais je préfère à partir de 2'33 ... influence "Animals" du PF ;)

"The Needle and the damage done"
ça c'est quand même la base :bravo: (premier morceau que j'ai bossé comme un malade à la gratte).
Pour le Floyd: Bravo Fink oui j'ai pensé au Fink Ployd euh...Plink Foyd...
Et puis, il manquerais plus que je t'en veuille ?