Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14

  • 422 réponses
  • 42 participants
  • 20 399 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
Oui c'est contraignant mais c est aussi le charme de ce Ptit concours bienveillant, un gros bordel rempli d émotions diverses , de personnalités différentes etc. C est ce qui donne cette richesse musicale, mais oui les votes c est toujours délicat, néanmoins on gagne le droit de choisir une image (ou un texte un son n importe quel support si je trompe pas ) donc l enjeux est juste fun ....
Thom'
392
Citation de patrick_g75 :

Mais, pour estimer le travail des autres... c'est plus délicat.
Pour ma part, j'essaye de me dire : Celui-ci, ou celle-là, qu'est-ce qu'il veut ? Elle cherche quoi ?
C'est quoi, SES critères ?
..........


Quoique, ça n'interdit pas, ensuite, de décréter que, non, décidément, les critères de celui-ci... byeuurk !
Ce qui fait que vous estimez alors (négativement) le parti pris esthétique, mais pas la qualité de la réalisation. Ce n'est pas la même chose.
Pour ma part, dans cette circonstance, je ne dis rien.
Un auteur de roman policier, vous n'allez pas lui dire : Tu devrais écrire des contes de fées -
simplement parce que vous, vous aimez les contes de fées.

Après, là où ça devient dur, c'est quand vous avez envie de lui conseiller d'écrire des contes de fées, mais parce que vous êtes sincèrement convaincu qu'il est super doué pour ça !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

393
Choisir trois titres est juste impossible à l'audition de cette saison et ce quels que soient les critères définis pour le faire, une définition d'une liste décroissante serrait plus pertinente selon moi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

394
Citation de erewhon :
Choisir trois titres est juste impossible à l'audition de cette saison et ce quels que soient les critères définis pour le faire, une définition d'une liste décroissante serrait plus pertinente selon moi...


Ah oui... Bonne idée, le classement (ici de 1 à 17 c'est ça ? )
...
Ceci dit, même en râlant, j'ai trouvé un moyen, ce coup-ci, pour élaguer (sauvagement) : j'ai décidé, sans rien demander à personne, de m'en tenir aux morceaux où "il y avait de la voix"... ce qui, d'ailleurs, fait que tu as eu ma voix, erewhon !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

395
Citation :
ce qui, d'ailleurs, fait que tu as eu ma voix, erewhon !


Du coup j'en reste sans...

Ce qui fait de toi un voileur...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

396
En parlant de voix et de yoghourt, suis retombé sur cette blague Belge "The Bowling Balls", on riait d'un rien à l'époque:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

397
Citation :
Choisir trois titres est juste impossible à l'audition de cette saison et ce quels que soient les critères définis pour le faire, une définition d'une liste décroissante serrait plus pertinente selon moi...
+ + + :bravo:

Ahhhh, tout à fait d'accord ! Si nous devions agir démocratiquement, la meilleure méthode de vote serait celle-là. Chacun vote pour le nombre de participants qu'il souhaite, avec une grille de notation (dé)croissante, en tenant compte de cas d'ex aequo aussi. J'avais trouvé lors des dernières élections présidentielles une présentation très bien faite sur ce système le plus représentatif et équitable.

Ils chantaient vraiment dans leur langue inconnue les Bowling Balls ? Sympa, j'aurais pas aimé être à la place du chanteur ou du présentateur à la fin... Ou comment faire un clip en direct !

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

398
x
Hors sujet :
Citation :
les Bowling Balls


Le groupe est réellement une "blague", il est né dans une BD: "Germain et nous" parue dans un supplément au journal "Spirou": "Le trombone Illustré", ensuite sont apparus de faux communiqués de presse et de fausses pochettes, puis quelques 45 tours bien réels (je crois que Marc Moulin de Telex était impliqué au niveau de la production. Le groupe s'est dissous après le suicide d'un de ses membres. C'est assez Belge de se prendre si peu au sérieux et de pousser la plaisanterie aussi loin avec sérieux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

399
Citation de erewhon :
Citation :
ce qui, d'ailleurs, fait que tu as eu ma voix, erewhon !


Du coup j'en reste sans...

Ce qui fait de toi un voileur...;)


C'est pas aussi huppé que vocaliste ?

Mais quoué ! J'fais c'qu'j'peux avec ce que que j'ai...

;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

400
x
Hors sujet :
Citation :
erewhon : "Une BD: "Germain et nous" parue dans un supplément au journal "Spirou": "Le trombone Illustré""

Alors là oui ! Les idées noires de Franquin aussi ! Un peu d'esprit "Pilote" dans Spirou, juste avant qu'explose Fluide Glacial. Y'a pas, la BD et le rock ça fait bon ménage.

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp