Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS qui sonne aussi les paul?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 486 vues
  • 5 followers
1 PRS qui sonne aussi les paul?
Salut
quel modèle se rapprocherait d'une les paul en son?

je lorgne vers PRS pour le vibrato et les différents types de sons
Afficher le premier post
21
c'est que j'aime le son gibson mais, si j'ai la polyvalence prs
en ayant moins le côté chaud et rond du micro manche, je serai déçu

j'ai jamais joué avec une prs donc, si j'ai un achat à faire ( à moins de comparer longtemps les 2 en magasin sans être sûr d'acheter une prs vu le prix!!!) ça serait plutôt une standard pour son côté polyvalent, la standard 2013 qu'est pas donnée
mais, qu'a des options qui me plaisent

la nouvelle standard a : split, bypass micro chevalet et hors phase
dans mes tests, les sons d'origine étaient déjà très bien
elle a aussi des mécaniques à blocage grover (et c'est pas si courant que ça)

prs, je connais rien donc, faudrait passer bcp de temps à essayer les modèles
je m'intéressais à la s2 mais, j'ai vu que ça sonnait un peu trop funky et léger
22
Tu peux aussi essayer la T,(j'en ai une aussi)si tu en trouves une, une bonne alternative à la standard 2013 et moins onéreuse.
23
Quelque soit ton choix, tu pourras toujours affiner le son avec un changement de micro. Donc focalise toi surtout sur la lutherie.
24
est-ce que les tables en AA ou AAA ou AAAAA lol ont un impact sur le son?

si y en a un qui me dit qu'il a le même son qu'une les paul (surtout en manche) avec sa PRS +vibrato+split
je le lirai avec plaisir:bravo:
car c'est vrai que la les paul nous prive d'un vibrato

côté micro je suis étonné de la faible puissance de sortie du micro chevalet comparé à un sh4 par ex
est-ce que ça serait trop brouillon avec un sh4?

ah oui, je dois comparer les classic 57 vs burst vs 490 ( que j'ai déjà avec une sg)

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 12:07:45 ]

25
Citation :
est-ce que les tables en AA ou AAA ou AAAAA lol ont un impact sur le son?


Si t'en est encore à ce genre de question tu n'as pas poussé bien loin tes recherches. Va en mag et teste une LP et une PRS, diapasons différents, manche épais et rond pour les LP plat et large pour les PRS. Même si au niveau sonorités il y a des similitudes le jeu est complètement différent. Ca te donnera déjà une idée.
26
ben oui, mais est-ce que les tables en AA ou AAA ou AAAAA lol ont un impact sur le son? désolé, je bosse ni chez prs ni chez gibson
et je suis pas luthier;)

de toute façon, j'ai lu que c'étaient des qualités de bois donc, que du visuel

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 16:27:27 ]

27
euh... franchement, c'est purement esthétique... c'est la beauté de la table. y a des 58 ou 59 très flammées, d'autres non...
28
Mon message n'est pas passé, sinon je dis la même chose que lulu A AA AAA c'est esthétique en revanche l'épaisseur d'une table joue sur la sonorité plus elle sera fine plus tu seras proche d'une full acajou donc son plus "dark".