Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expliquez moi le Public Adress

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 646 vues
  • 7 followers
1 Expliquez moi le Public Adress
Bonjour a tous,

J'aimerais que vous m'expliquez comment ça marche le Public Adress

Que prendre comme Ampli et comme Projecteurs de son

Voyez vous, j'ai était dans mon magasin de sonorisation ont ma conseillé du Rondson.

J'aimerais l'ampli que vous me conseillé pour une ligne 100V et une quinzaine de Projecteurs de son

J'aimerais diffusé de la musique et des annonces pour le marché de noël ;)

Projecteur de son que l'ont ma conseillé : http://ultra.ga//l

Dîtes moi tout !

Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 16:19:20 ]

2
Bonjour,

De manière très simplifiée, le Public Adress permet de diffuser un son sur une longue distance. La puissance des HP est plus faible, disons 20, 25 W. Ce système est constitué d'un ampli spécifique, délivrant une tension de 70 V ou 100V (d'ou le nom parfois rencontré de ligne 100V) et de HP avec transformateur.
Pour une brocante que je sonorise (1,5 Km, 150 exposants mini) j'utilise 20 HP et un ampli de 200 W. Je règle la puissance des HP en fonction de la zone de bruit ambiant (soit de 5 à 10 W). J'ai l'avantage d'avoir pus tirer une ligne permanante, car rien que l'instal des HP sur les poteaux prends pas mal de temps (monter, accrocher,descendre, vérifier...).
Je te conseille la location de ce type de matos.
3
D'accord, donc déjà merci pour votre réponse,

En fait j'aimerais que ce matériel nous appartient et nous avons un budget AMPLI + 2 projecteurs de son de 500€ maxi (sans compté les tva)

Vous me conseillé quoi ?

PS => ces projecteur de son seront en installation fixe vu que le marché de noel est dans un entrepôt qui nous appartient :)

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 18:56:53 ]

4
Pour ce budget, de se tourner vers de l'occasion. on trouve des ampli autour de 270 € (65 w) mais je ne connais pas leur qualité. Bouyer est réputé. très costaud, mais plus cher. pour les hp, se tourner vers des chambre de compression (hp en forme de trompe). quelle est la surface de l'entrepot, quel sera le nombre de personnes attendues. la valeur pour que le message parlé soit compréhensible doit être de 15 dB au dessus du bruit ambiant. 10 dB au dessus du bruit ambiant pour la diff de musique.un très bon document à lire sur :www.public-adress.net/ligne100V.htm
5
ou autre doc très bien: www.techniquesduson.com/100volts.htm
6
Citation :
J'aimerais l'ampli que vous me conseillé pour une ligne 100V et une quinzaine de Projecteurs de son


Citation :
qEn fait j'aimerais que ce matériel nous appartient et nous avons un budget AMPLI + 2 projecteurs de son de 500€ maxi (sans compté les tva)uote


faudrait savoir c'est 15 ou 2 projecteurs dont tu as besoin ?
7
Taille de l'entrepôt, bruits ambiants faibles ou élevés, hauteur, etc...

Il faut déterminer le nombre de points de diffusions avant de choisir tout le reste.
Ensuite, diffuser un fond musical ou envoyer une annonce du style "le petit toto attend sa maman au poste de garde" ce n'est pas tout à fait pareil. Sur un système sous dimensionné il y aura de très fortes probabilités que personne n'entende ou comprenne le message.

Un budget c'est déjà pas mal, mais comme ça sans aucune info, ça ne veut pas dire grand chose ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 19:24:23 ]

8
Bonsoir,

Excusez moi du temps d'attente,

L'entrepôt doit faire 800m²,
Nous aimerons un système évolutif ou l'ont peu ajouté jusque a 15/20 projecteurs de son/sphères sonores.
Nous avons au maximum 500 Euros (sans la TVA).
C'est pour diffusé un fond musical par exemple les musiques de noël et si besoin passé une annonce au micro.

J'aimerais du matériel assez récent, afin d'évité de tombé en rade en pleine utilisation ,qui a 5/10 ans maxi et pour l'ampli j'aimerais pouvoir y branché une table de mixage vraiment basique (branchement RCA)

Et pour le bruit, c'est la première année, je ne sais pas comment ça va se passé. je pense que ce sera le même bruit que l'ont retrouve dans un Hypermarché.

Merci d'avance
Vampeon

9
prends le temps (si ce n'est déja fait) de regarder les sites que je t'ai indiqué. deux HP, pour 800 m2 c'est trop léger. je reviens sur ma proposition de louer, au moins pour une première fois, pour te donner une idée. je pense que 500 € c'est trop juste. l'ampli que j'utilise pour mes 20 HP est un QSC. très bon. mais 900 € à l'achat... D'ailleurs, je loue tj pour cette presta. j'ai deux BOUYER de 100 w et 4 HP BOUYER, mais trop juste pour une brocante.
10
J'utilise aussi du Bouyer, mais pas pour 500€ par 800 m2.
Le budget me parait beaucoup trop faible.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.