Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un hangar

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 410 vues
  • 8 followers
1 Sonoriser un hangar
Bonjour à tous,

Mon beau-frère est éleveur. Il fait construire un nouveau hangar de 90x20m pour ses vaches... Je ne connais pas la hauteur, mais on ne doit pas être loin de 8 mètres. L'idée est de sonoriser ce hangar (en fait une stabulation) pour mettre de la musique aux bêtes.

Je ne connais rien en sono.
Il ne faut bien sûr pas de la musique qui hurle à un seul point du hangar : il faut quelque chose de réparti, diffus. L'idée est de masquer les bruits extérieurs qui stressent les animaux, pas de les stresser davantage.

Je ne sais pas quelle puissance il faut, combien d'enceintes, comment ça se branche (branchées en série, ou toutes raccordées à l'ampli) ? Bref, dès que ce n'est plus de la stéréo avec un ampli tout bête je suis perdu.

Si quelqu'un connait un bon installateur du côté d'Azay-Le-Rideau (37) ça peut nous intéresser.
Je suis également preneur pour la playlist préférée de nos amis les bovins :mdr:

Merci pour votre aide.

nothing is certain but death and taxes

Afficher le premier post
21
Si ça en intéresse quelques-uns, le site de la ferme:
http://www.la-maison-rouge.fr

nothing is certain but death and taxes

22
Tiens, au juste , est ce que ça a donné satisfaction cet install ?

Et comment elle vont, les vaches, dans cette stabul ?

sloup
23
Effectivement, Bat'; Sloup' a raison : où en est-on concrètement après la bagarre ?:bravo:
24
Bonjour, je viens répondre à ce sujet, La stabulation as t'elle un toit double pente ou 2 toits ? car si elle n'a qu'un seul toit, vous pourriez prendre 8 ou 10 haut parleur type Sphère et donc ne faire qu'un seul câblage ( une ligne droite) et faire descendre le câble pour des projecteurs de son autour de l'étable lors du trajet pour les emmener a la traite :)
25
Excellent sujet et très bonne présentation pour un néophyte comme moi !!!:bravo: