Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 710 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de Philippe :
A moind de 1500 euros je prends…
tontos-expanding-head-band.jpg


A l'époque j'aurai dit oui tout de suite... mais plus maintenant!
Aujourd'hui, même pas si c'était 1€50 ou si on me payait pour l'avoir...

C'est comme si on me proposait ça:
apple_ii.jpg

Non merci!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

102
Citation :

Citation de Desmodue :

Certes je vous l'accorde c'est [composants de surface](beaucoup) moins facilement réparable pour l'amateur ou même le réparateur du coin, et c'est le règne du jetable : on remplace la carte entière et pas juste le zinzin défectueux qui est dessus. Là il y aurait matière à une critique fondée, mais c'est un peu un combat d'arrière garde, malheureusement.



pas vraiment... il suffit d'être un peu équipé et au contraire le CMS c'est très facile à réparer,

t'as déjà désoudé un circuit intégré traversant ? pas évident... pompe à désouder, tresse à désouder, on détériore les pistes du pcb au passage.

C'est vrai si tu disposes de la station de soudage - dessoudage qui va bien, et "accessoirement" d'une bino pour les petites babioles genre condensateurs, résistances etc... Au boulot c'est pas un problème, à la maison bien plus. Pour les traversants non montés sur support rien de plus simple : tu coupes toutes les pattes au ras du boitier et tu les sors une par une. Après un petit coup de pompe et c'est fini.
x
Hors sujet :

Ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est que ça reste sympa. Dans d'autres, notamment un bien connu dédié à la montagne, au ski, à l'escalade... (les initiés devineront lequel), c'est tout de suite les insultes et le pourrissage en règle au moindre désaccord. Ne glissons pas sur cette pente...verglacée !;)
103
Citation :
c'est sur pour 400€ tu peux acheter tout un tas de synthés analos vintages, ...pfff c'est à ne plus savoir où les mettre....icon_mdr.gif



La mauvaise foi bat tous les records sur ce fil , Behringer serait une marque française on entendrait que des cocoricos , Ulli a raison moog et DSI se sucrent sur notre dos depuis des années ...



En plus c'est complètement hypocrite car si ce Behringer D sonne à 90% comme un vrai Minimoog il va s'en vendre des tonnes , et tout le monde va finir par en avoir un à la maison au bout de quelques années , malgré les bientot 100 pages (le sujet sur le test du DM12 ) passées à réciter votre catéchisme bobo politiquement correct en boucle ( Ulli B le méchant capitaliste , Chine = esclavage ... ) .

La tartufferie de la situation ne me fait déjà plus ricaner , j' abandonne ...


Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas :8O:
On trouve encore de nos jours des bécanes pas chères qui restent intéressantes. Après, les synthés d'exception restent des synthés d'exception et je ne suis pas le seul a encore faire la différence.
Nous sommes tous ici pour discuter de sujets qui nous passionnent et la raison et la passion cohabitent rarement :mdr: la mauvaise foi reste tolérée, non ? d'autant plus que c'est souvent assez drôle...
Acheter un p'tit truc pour se faire plaisir sans devoir vendre un rein et réaliser un fantasme vieux de plusieurs décennies n'est pas comparable en terme d'investissement et d'émotion. L'exercice est difficile entre le combat futile de l'individu face au capitalisme triomphant (ça y est, le mot est lâché) et la dure loi du porte-feuille (les courses au discount ou chez le petit producteur local)... mais conserver un tant soi peu de conscience ne fait de mal à personne.

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 18:50:00 ]

104

Citation de : Hiyasta1

C'est surtout que Korg ressuscite un modèle d'une marque qui n'existe plus et a payé les droits pour pouvoir exploiter la dite marque.

 Ca ne risque pas, les brevets de l'Odyssey sont dans le domaine public depuis le temps...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

105
Korg Ils avaient pas bossé en collaboration avec un de ses concepteurs ou je confond completement?
Thom'
106
Citation de malhomme :
Citation de Hiyasta1 :

C'est surtout que Korg ressuscite un modèle d'une marque qui n'existe plus et a payé les droits pour pouvoir exploiter la dite marque.

 Ca ne risque pas, les brevets de l'Odyssey sont dans le domaine public depuis le temps...


pas sûr que ça leur donne le droit d'inscrire "ARP Odyssey" en gros sur le synthé si ?
107
Citation :
Korg Ils avaient pas bossé en collaboration avec un de ses concepteurs ou je confond completement?
il me semble me souvenir que c'est plutôt pour le MS20...

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 19:30:32 ]

108
x
Hors sujet :
Comment appelle t-on quelqu'un qui cherche à dégoûter les autres de ce qu'il n'aime pas lui-même en le rabaissant au raz des pâquerettes... pervers narcissique ?
109
Citation de Philippe :
A moind de 1500 euros je prends…
tontos-expanding-head-band.jpg


J'en connais une qui ferait un malaise vagal...
110
Citation :
Korg Ils avaient pas bossé en collaboration avec un de ses concepteurs ou je confond completement?


Pour l'Odyssey c'est avec David Friend.

Pour le MS20 c'est avec Fumio Mieda (à vérifier), je pense qu'il est l'auteur du MS 20 original...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 20:06:17 ]