Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 702 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
x
Hors sujet :
perso free ou red, j'ai eu les deux, quand je vois mon frère ou ma mère chez SFR avec des gros forfaits à coté, effectivement le service client est pas le même (deja il est inexistant chez red), les offres sont nazes, clairement, le reseau parfois inexistant... bref, personnellement ça me dérange pas de pas avoir de sevice client sur un synthé, il marche pas/me plait pas j'le renvoie à thomann sans me soucier de plus, et ça suffit


J'éspère que ce synthé aura un bon son, on pourra continuer à voir des perles de mauvaise foi trainer sur AF :-D

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 09:29:17 ]

122
je vois la pub à côté de ce thread. Je me demande si ce n'est pas les produits comme l'erebus à 500 € qui vont souffrir plus que moog?

on en a gros !

123
J'espère qu'il sortira vite ce Behrinchose, ça devient "logoorhéique" les conversations pour tuer le temps par ici...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

124
Il est même pas encore conçu à ce que j'ai compris. Le père Uli tate juste le terrain en faisant des annonces sur Gearslutz pour voir les réactions et voir si ça vaut la peine (et surtout le coup/coût) de le faire.

Donc on va encore pouvoir papoter de nos "conneries" respectives pendant un bon moment je pense. Comme si cela allait s'arrêter de jatter d'ailleurs une fois que cela sera sorti...LOL!!

L'audiophilie, les guitares, les synthés analog et les religions sont des mines d'or pour l'alimentation sans fin des forums. On est proche de l'énergie infinie et du mouvement perpétuel, il suffit juste de créer un Big Bang du genre: "C'est pareil mais l'autre est mieux..." ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

125
Cet inlassable guère vintage VS rééditions c'est toujours marrant de les lire ^^.

Perso je ne fais de la musique que pour le plaisir et mettre 4000 balles dans un synthé c'est mème pas la peine d'y penser et c'est pour cela que je n'ai eu mon MS20 qu'a la sortie du MS20 mini (et encore comme je suis pauvre je l'ai pris d'occasion hein ^^).

Mettre a la disposition de tous des instruments mythiques dans les mains de musiciens comme moi? Mais, mais c'est inconvenant!!! Il faut le mériter son son moog ou son MS non mais...

Bref la on ne parle pas de son mais d'image car le synthé n'est même pas encore sortis qu'il a le droit a ses petites attaques genre ça sonne plastique c'est du made in china ça ne tiendra pas etc etc.

L’électronique moderne même si elle est assemblée aux USA reste de l’électronique chinoise ils ont raflés les marchés lors de l'arrivée des composants CMS donc une machine fabriquée aux US serra quasi aussi solide que celle fabriquée en chine. seul la qualité des soudures pourrait éventuellement entrer en ligne de compte...

Made in XX ne signifie absolument pas ce qu'on pense un exemple que je connais très bien pour avoir travaillé dans la boite dont je tairais le nom Retour dans les années 90,on recevait les jeans cousus en provenance de chine par camions entiers la notre seul travail consistait a coudre l'étiquette en similicuir, et attacher l'étiquette produit papier ainsi le produit était finalisé dans des ateliers en France et de ce fait ce produit gagnait son statut made in France...

Parfois il arrivait que le chauffeur nous parle de certaines des cargaisons qu'il transportait et un jour il nous a parlé de rillettes vous savez les fameuses rillettes en pots rouge et blancs. Ce chauffeur avait eu l'occasion de charger des palettes entières de pots blancs comme neige en provenance des pays bas ces derniers arrivent dans l'usine les pots sont montés sur une machine a sérigraphiés pleins (avec leur contenus ici les fameuses rillettes) et zou made in France... alors le made in US...

Les années passent et pourtant nous rencontrons toujours les mêmes débats c'est constructif...

Je suis et je resterais un musicien amateur et si il y a une chose dont je ne suis pas amateur c'est bien le coté élitiste de ce hobby pourquoi j'irais payer des sommes astronomiques pour une TR 909 par exemple que je brancherais en stéréo sur ma console de mixage alors qu'une TR09 d'occaz fait très bien le job. pourquoi j'irais payer deux fois le prix pour un MS20 sous peine de le voir un jour partir littéralement en fumée juste pour dire j'ai LE VRAIS MS20 (que je ne pourrais jamais brancher directement en midi ceci étant)...

Je retournes a mes occupations en attendant la review histoire d'avoir un avis sur cette nouvelle machine. en espérant pouvoir avoir l'occasion de l'essayer ainsi que son petit frère l'oscar.



Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères. 

126
Citation de Spidouz :
Citation de chapolin800 :
Je viens de découvrir cette news, c'est une sacré news ... je suis vraiment curieux de lire le test de ce clone quand il sortira !! En tout cas c'est assez incroyable et ... agressif. Mettez vous à la place des gens de chez Moog; vous vendez un truc, de votre conception, 3800 euros et un concurrent déclare qu'il va non seulement le cloner mais en plus le brader dans les 370 euros ... 10 fois moins cher ... :surpris:


Soyons honnête quand même, la grande majorité qui achèterons ce Behringer à 400 balles, ne sont pas des clients potentiels pour un Moog à 4,000 balles.
Et celui qui veut un Moog, bah il s'achète un Moog.


Complètement d'accord. Les cibles de clients ne sont pas les mêmes et peu vont passer d'un groupe de clients à l'autre.

Citation de Spidouz :

Par contre, celui qui recherche par exemple "le son Moog", ou le "caractère Moog", ou encore "l'esprit Moog" (mettez le nom que vous préférez), là par contre, cela pourra éventuellement avoir un impact... Car au lieu d'investir dans un Moog à 4,000 Balles, ils se dira peut-être qu'un Behringer à 400 balles c'est "assez proche, ou assez bon pour lui", et que cela lui laisse 3,600 à investir dans d'autres matos: un DM12, un Prophet, un MS20, un Arturia... voir tous cela à la fois.
...


Tu parles de moi là ? :-D Dès que j'ai 3500€ à dépenser en instruments, ce sera pour ce Behringer Model D, plus un Prophet Rev2 et/ou un OB6.
127
Citation de Spidouz :
Il est même pas encore conçu à ce que j'ai compris. Le père Uli tate juste le terrain en faisant des annonces sur Gearslutz pour voir les réactions et voir si ça vaut la peine (et surtout le coup/coût) de le faire.

Moi aussi j'avais compris que c'était juste un ballon d'essai, mais il se trouve que le Behringer D est déjà en précommande chez Bax Shop... serait-il donc déjà prêt ?
128
Salut
Je pense que Uli ne plaisante pas:

We just received the first batch of our 3340 VCO chip.

It is a 100% exact replica of the Curtis CEM3340 which even includes the 40 year old, 8 micron manufacturing process. It was a difficult and expensive undertaking but we are very pleased with the result as this VCO is considered one of the best sounding oscillators.

We are continuing to invest in reviving other legacy Curtis and SSM semiconductors which will allow us to bring back classic synths - all in the most authentic way. We have also reissued the 3320 filter chip which should be arriving in a few months.

Uli

Le cem3340 on le trouve dans pas mal de bon synthé ancien il me semble.:aime::aime::aime:
129
x
Hors sujet :
Citation de Papy :
perso free ou red, j'ai eu les deux, quand je vois mon frère ou ma mère chez SFR avec des gros forfaits à coté, effectivement le service client est pas le même (deja il est inexistant chez red)


Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ça. Maintenant j'avoue que je me contrefou du service client. Une fois la ligne ouverte, je veux juste que cela fonctionne et donc je ne contacte jamais le service client.

Par contre Free j'ai eu aussi, et là oui c'était pas top comme service... mais bon le réseau Orange n'est déjà pas bon ou je suis. Donc comme d'habitude les expériences des uns et des autres peuvent varier.

Car pour le coup si le Behringer est comme Orange/Free, personnellement, non merci j'en veux pas... ça voudrait dire qu'il va s'éteindre toute les 5mn en plein milieu d'une chanson, et lorsqu'on envois un signal midi, il pourra mettre quelques heures à arriver parfois.

Je sais très bien que cette analogie est poussée à l'extrême, mais cela peut très bien expliquer que nous avons toutes et tous des approches différentes vis à vis de matos et/ou services en fonction de nos goûts et préférences, mais également expériences et attentes de chacun.

Et donc ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Je sais: Duh!
Mais c'est pour ça que lorsque je commente je ne parle que "pour moi", "à mon avis", "personnellement", "my 2 cents", etc...

Cela me paraît tellement évident et je pense que c'est le cas pour la plupart ici, mais il est bon de le repréciser de temps en temps lorsque certains passionnés fougueux n'arrivent plus à distinguer cette notion et essayes alors en vain de prendre des commentaires perso pour des généralisations ou des généralités.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

130
x
Hors sujet :
Citation de galine :
Parfois il arrivait que le chauffeur nous parle de certaines des cargaisons qu'il transportait et un jour il nous a parlé de rillettes vous savez les fameuses rillettes en pots rouge et blancs. Ce chauffeur avait eu l'occasion de charger des palettes entières de pots blancs comme neige en provenance des pays bas ces derniers arrivent dans l'usine les pots sont montés sur une machine a sérigraphiés pleins (avec leur contenus ici les fameuses rillettes) et zou made in France... alors le made in US...


Fun fact:
J'habite dans le Nord-Est de la France, et un jour quand j'étais à l'hopital, j'ai fais la rencontre d'un gars. En discutant un peu, il m'a appris qu'il bossait pour la boite en charge de la distribution du lait pour l'ensemble du Nord-Est. Il m'a expliqué que le lait est collecté chez les agriculteurs de la région et "préparé" dans la même laiterie et distribué pour tous les magasins, que ce soit Leclerc, Auchan, Inter, Super U ou Lidl, c'est tout le même lait.
Et donc le lait demi-écrémé en brique chez Lidl est exactement le même lait qui va être dans une bouteille plastique qui ferme avec un bouchon chez Leclerc et qui pourra être 2 fois plus cher. Ce que l'on paye, c'est uniquement le "packaging" et la marque. Et même lorsqu'on voit des "riche en vitamines" et autres conneries du genre sur la bouteille, c'est uniquement du marketing car il n'y a rien d'ajouté. Le lait est le même et vient des même endroits. Depuis, j'achète le lait le moins cher...

Bien évidemment cela ne s'applique pas pour tout, on est d'accord... c'était juste une petite anecdote sur le lait, que j'ai appris par des simples faits de circonstances.

Et puis, je me souviens d'un reportage sur Jean-Pierre Coffe et Lidl... ils montraient que Lidl prenait des produits qui fonctionne bien dans l'alimentation, et cherche à copier exactement la recette... pas mieux, pas pire, juste exactement pareil. Et quand dans certains cas, ils négociaient juste avec les usines qui confectionnent les produits, et font uniquement un changement d'étiquette (et/ou emballage), mais sur les mêmes chaines de production. Et donc, la boite de Paëlla de grande marque chez Leclerc contiendra exactement les même ingrédients et préparation que la boite de Paëlla de chez Lidl... et probablement aussi chez d'autres enseignes qui ont "leurs" propres marques.

Dans la musique, on le voit par exemple chez Thomann qui dispose de certaines marques "maison". MusicStore a également des marques de ce type comme Fame par exemple. Pour les pédales de guitare par exemple, on retrouve la marque Harley Benton qui n'est rien d'autres qu'une marque "Thomann" qui est appliqué sur des instruments et accessoires produits en Chine. Et donc les pédales Joyo sont "ré-étiquettées" Harley Benton. Mais hormis le texte (et parfois la couleur des potars ou de la boite), il n'y a strictement aucune différence de composant et donc de signal... le son est exactement le même. Mais vu que Thomann négocie en grosse quantité, importe directement et revend directement sans intermédiaire, et qu'ils assurent leurs propre SAV, etc... on voit des pédales Joyo à 60 ou 70€ (voir plus) se retrouver en vente sous le nom Harley Benton à 30€. Et là on ne parle pas de "clone" avec des composants au rabais, mais bel et bien les même produits, uniquement négocié et distribué différemment.

Lorsque je bossais pour Open Labs, j'ai pu voir les négociations entre des revendeurs individuels basé à l'étranger et par exemple une grande chaine de magasins tel que Guitar Center aux USA (avec plus de 350 magasins). Lorsque Guitar Center négocie, ils le font au nom des 350 magasins... et donc lorsqu'ils veulent 2 produits en stock par magasin, c'est une commande de 700 claviers d'un coup. Et ils le savent que peu d'autres concurrent va passer une commande de 700 claviers en une fois. Donc ils arrivent à négocier des prix... ce que ne pourra pas faire le petit magasin de quartier au fin fond de la France qui pourra au grand maxi en commander 2 ou 3 avec le risque que cela lui reste sur les bras car les gars viendront l'essayer chez lui mais iront l'acheter en ligne. Et en plus il passera surement par un importateur qui prendra également sa marge... et comme les prix aux US sont toujours Hors-Taxes, et qu'en France il y a 20% de TVA, on en arrive à des écarts visibles qui font qu'on va lire sur les forums: "Putain c'est abusé, c'est deux fois plus cher en France que chez Guitar Center", "Cette marque elle prends vraiment les Français pour des cons", ou encore "Ce magasin ce prend une marge de fou".

Et cela s'appliquait pour Open Labs, comme cela va s'appliquer pour Moog ou Dave Smith; Alors que Behringer sera sans aucun doute en meilleur position pour pouvoir négocier les composants en masse, ou assurer une distribution à faible coût, etc... donc tout cela a un impact sur le prix final avant même parler de différences de composant, ou encore de production.

Donc quand on regarde cela d'un point de vu global, oui, c'est toujours plus compliqué que cela parait, et il y a de nombreuses raisons qui peuvent expliquées les différences de prix... et parfois non, c'est pas bien différent que du lait ou Harley Benton et dans ce cas là, la seule chose qui compte aujourd'hui pour le consommateur, c'est le prix.

Voilà c'était juste une petite parenthèse sur une anecdote qui m'est revenue en lisant l'histoire des rillettes...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 15:38:01 ]