Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 615 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Soit, mais à un moment va falloir qu'on m'explique pourquoi les synthé qui me plaisent peuvent couter 4 000 € ou 400 € pour le même modèle, et je vais mal le prendre :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
4000€: composant discrets: séparés, parfois de différents fournisseurs, assemblés ensemble dans le processus
400€ composant créés ensemble, soudés dès la premiere étape. c'est très rentable mais uniquement en grande production, et on ne sais rien réparer, si c'est cassé, il faut jeter

C'est comme ca que Uli avait déja fait par exemple (pour l'avoir) une copie analogique du phaser 90 de mxr, avec un son identique pour 25€

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 20:11:19 ]

13
Ok, d'un coté on a un luthier et de l'autre une flute en plastique...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
et moog made in us
UI made in china

ca a l'air con mais si le salaire horaire est 10 fois plus cher, ca pèse énormément sur le produit final. parfois pour le meme boulot.

Les 3000 balles du moog se justifie aussi par le fait que, par purisme, ils reconstruisent des composants éléctroniques qui était hors de production depuis des 10aines d'années
15
D'un côté tu as des fabriquants qui vivent sur leurs acquis et des recherches amorties plus de 10 fois déjà, et utilisent leurs notoriété d'époque pour vendre leurs produits à prix fort en petite série (ça conforte l'idée d'exclusivité), ...

et de l'autre côté tu as un fabriquant qui va simplement réutiliser les recherches déjà faites pour simplifier le R&D et vanuniquement améliorer la conception pour pouvoir faire de la production en masse pour proposer le produit au prix le plus bas possible et donc s'assurer de gros volumes de ventes.

Pour ce qui est du coût de la main d'œuvre, ça entre en jeu mais cela reste très minime en fait pour se genre de produit qui n'est que de l'assemblage, et nécessite donc pas 50h de main d'œuvre ou de confection par produit.

Et donc, personnellement pour se genre de produit, je préfère de loin la seconde approche qui est bien plus intéressantes pour le consommateur, ne serait-ce que financièrement.

Qu'une boite charge fort quand elle fait de l'innovation... ok! Mais pour ce qui est de Moog, DSI & friends, c'est pas comme s'ils innovaient grand chose non plus. 90% de leurs produits sont du réchauffé technologique.

Il ne fait aucun doute que sans le DeepMind 12, on aurait pas vu de Prophet 8 Rev2 au prix où il est. Donc en final, la compétition à du bon et on va sans aucun doute voir les prix Moog à la baisse... où ils vont commencer à innover un peu pour se démarquer de ce qui existe. Dans tous les cas, ça sera bon pour les consommateurs.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 20:33:24 ]

16
Moi j'aimerai bien un JD800... je ne suis pas très exigeant :-)
17
Attendons de voir comment ça sonne à côté d un vrai Mini, car le deep mind m a pas du tout convaincu au niveau son, alors que c était du dco, a priori plus simple a industrialiser que du vieux vco instable.

Laurent

www.heymusic.fr

18
Oui...... voir ce que ça donne concrètement avant de porter un quelconque jugement.....

Je joue.... donc je suis !

19
Citation :
comment ça sonne à côté d un vrai Mini


SVP, pas le retour du souffle...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Aaaah spidouz, toujours si provoquant ;)

Dire que berhinger "simplifie le RD&" en créant des copies chinoises et en volant le travail des maques innovantes (exept deepmind), c'est comme dire que moog vit sur ses aquis (animoog, mother 32, la guitare moog, le theremini, ...) c'est provoquant ;)

sinon je sui quand meme très curieux de voir ce que Uli va nous sortir pour 50€... une copie de volca?