Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 619 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
Les démos ne sont pas terribles...:non:
Autant certaines de leur Deep Mind n'étaient pas mal, voire impressionnantes, autant cette litanie de blip ! blip ! bloup ! bloup ! sans fin ça laisse vraiment sur sa faim. Surtout quand on s'attaque à un tel mythe...:bravo:
482
Normal, ce ne sont pas des démos, mais juste des visiteurs d'un salon qui font mumuse avec le filtre (et l'arpégiateur d'un DeepMind) ...

Par exemple Nick Batt leur a sauté dessus à peine le proto sorti du carton, le gars de Behringer était même surpris que le portamento soit fonctionnel. Clairement il n'avait pas eu le temps de l'essayer lui-même.

Des vraies démos il y en aura en temps voulu.

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 14:01:08 ]

483
Citation :
nombre de logiciels ou de banques sonores (...) qui font largement le job noyé dans un mix et des effets


Mais pour celui qui veut un synthé qui sonne comme ça tel quel, pourquoi pas ?

Entre un clone à 450€ et un logiciel à 150€ + contrôleur à 180€ (Plus l'ordi, hein...),
lequel durera plus longtemps? Et lequel satisfera le plus l'utilisateur? Etc.
(Débat déjà mainte fois lancé et participé, je sais)

Il en faut pour tous, tous les goûts et les budgets
et personne n'oblige personne à acheter quoi que ce soit.


Bon, c'est sûr un synthé hardware est plus difficile à télécharger illégalement pour le musicien fauché,
et prend un peu plus de place... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

484
Je ne sais pas si ça a déjà etait posté, mais sur les videos où le son est pas trop pourri, ça m' a l' air de sonner.
Par contre, vraiment dommage que personne n' est eu l' idée de faire quelques sons typiques Minimoog icon_facepalm.gif

485
Bon, si je m'en tiens à ces premières démos, je cherche encore le son Moog. Or cette fois, il s'agissait bel et bien de cloner un Model D. Ben là, le plumage n'a rien à voir avec le ramage... Je n'entends pas non plus quelque chose qui me fasse dresser quoi que ce soit de mon corps. Les Pulse 2 ou BassStation II ont plus de couilles, même sur des vidéos de salons faites à l'arrache.
486
Marrant sur Gearslutz un mec dit suite à la toute première démo de sonistate:

"...aahhh et tout les nouveaux possesseurs du Moog D reissue ont un soupir de soulagement..."
(ouf ils ont pas dépensé dix fois plus pour rien LOL ) ...

Cela dit si on le prends pour un "inspiré de model D" pour 450euros on a un truque qui au premier abord
a un son quand même bien épais et "sale" (overdirver à la analogique rétro) et donc question son analogique brute c'est bien la...
487
Faudrait déjà une vraie démo avec un enregistrement sur line out et non le micro de la caméra qui reprend le son des enceintes au milieu du brouhaha du salon.
Mais sinon, si on me passe cette vidéo en aveugle, j'avoue que je n'aurais pas su dire que c'était un synthé qui se voulait typé Moog...
488
Ne pas perdre de vue que c'est un modèle non terminé, donc il profite du bénéfice du doute, mais pas impressionné par ce truc par rapport à la maturité du Deep Mind à sa sortie. C'est peut être une autre équipe de développement qui s'y colle...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

489

 La c'est déjà plus convainquant.

490
x
Hors sujet :
Citation :
C'est peut être une autre équipe de développement qui s'y colle...


Mieux vaut s'y que pi ...