Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 713 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
671
La réponse me va :bravo:
Car loin de moi de dénigrer les synthés "hard", ces jolies bêbêtes prennent indubitablement de la place (et de l'argent) dans un tout petit home studio, et ma question était sans doute mal formulée.
Après, artistiquement, pour moi, peu importe d'où sort le son tant que le résultat est celui que je recherche.
Mais je reconnais que si le résultat est artistique.... la manière d'y arriver l'est aussi ;)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 17:28:16 ]

672
Moi j'aime le hard.

OK je :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

673
:bravo:

Je joue.... donc je suis !

674
Message de meister Behringer sur Grsltz:
We have a new Model D Reissue on our workbench which we compared to the original schematics. You will find that some minor changes were made.

Our version is based on the same circuitry, component values and tolerances of the Reissue Model, which uses all modern and easily available components. What we also found is that in the Reissue Model, components are to a large extent auto-inserted - some even with SMT packaging.

Someone earlier asked about the accessibility of the trim pots in order to calibrate the unit. I can confirm that all VR's are easily accessible from the back of the PCB once the unit is removed from the casing.


Traduction à l'arrache :

Nous avons un nouveau Model D Reissue sur notre atelier avec lequel nous avons comparé avec les shémas originaux. Vous verrez qu'il y a des changements mineurs qui ont été fait.

Notre version est basée sur le même circuit, valeurs de composants et tolérance qu'un modèle Reissue, qui utilise tout les composant moderne facilement accessible. Ce que nous avons trouvé c'est que dans le modèle Reissue, les composants sont dans une large mesure, auto-inséré certain même avec des "packaging" SMT.

Quelqu'un à demandé au sujet que l'accessibilité des trim pots pour pouvoir calibré la machine. Je peux confirmer qu'ils seront tous accessible depuis l'arrière du PCB une foi que l'enveloppe du synthé est ouverte.
675
Voici une petite nouvelle bien intéressante :

Voici une nouvelle démo du Behringer Minimoog Model D Clone suite à une mise à jour du firmware

Ingénieur Systèmes Principal (DSP) chez Midas Consoles, Rob Belcham, a utilisé l'un des clones Behringer Minimoog Model D pour le week-end pour faire des tests.

Le Behringer Model D, le clone Minimoog, le synthé analogique a été apporté au Superbooth 2017 à Berlin, il y a plus d'une semaine. Et nous (et d'autres) avons tiré des vidéos et fait des démonstrations sonores. Cependant, il y avait évidemment quelques ajustements qui restaient encore à faire.

Gardez à l'esprit que ces unités prototypes venaient d'être expédiées en Allemagne et que l'équipe de Midas / Behringer n'avait même pas eu la chance de tester et de jouer ces unités avant tout le monde. La presse (oui, nous inclus) est venu sur le stand Behringer comme des vautours demandant des démonstrations exigeantes, des informations et autres.

Depuis, Rob Belcham, l'un des principaux ingénieurs de Midas / Behringer, a pris un prototype de la maison pour lui faire faire des tests appropriés. Et voici la démo qu'il partage avec nous et tout le monde de ce clone analogique du Minimoog Model D de 399 $ qui continue de susciter de nombreux débats au sein de la communauté des synthétiseurs.

Nous vous recommandons de prendre un casque et de faire une bonne écoute. Oui, l'extrait ne dure que 1:35 minutes, mais nous pensons que cette démo est plus représentative, ou du moins plus proche, du son que nous attendons des unités de production finales du Model D de Behringer.

Le Moog-ish sonore est-il suffisant pour vous? Nous croyons que ce n'est pas loin! Qu'est-ce que vous en pensez ?


Avec une démo son :

https://soundcloud.com/hybridalienrob/behringer-model-d-testing

Voici la page originale en V.O. :

https://ask.audio/articles/new-demo-of-behringer-minimoog-model-d-clone-with-updated-firmware

X
676
Donc la Uli précise qu'il s'agit d'un Clone du modèle Minimoog Reissue, pas de l'original !
677
Mais il s'agissait bien de cela dès le départ, non ?
678
Mais il s'agissait bien de cela dès le départ, non ?
679
non il disait un vintage, on l'a comparé au circuit du vintage non ?
680
Non reissue

Bounce Baby Bounce