Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 623 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
721
C'est pas tout à fait les même produits.
Le Behringer sera plus brut et direct, le Roland a plus de fonctionnalités, avec un son plus lisse et plus moderne.
Perso je préfère la première approche, parce que je cherche plus un instrument de musique qu'une machine.
722

Oui le berhinger fait moins sound loop mais apres c'est une question de reglage, vers 2.50 de la video on voit le son d'un intrument:

 Mais le berhinger effectivement de facon brut en y ajouter derriere un jolie ptit chorus et autre va etre bien surtout si le prix est dans la fourchette des 300/350 le seo2 est dans les 600 c'est meme presque 2 mood d pour le prix d'1 se02 (ps: moi je suis passé au plug depuis que j'ai decouvert opxpro2)

ps: il se loupe un peu a la fin^^ mais le son est la:

 

Hors sujet :

 OpxProII Le plug qui assome le hardware icon_exorbite.gif

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 18:59:40 ]

723
x
Hors sujet :
Citation :
OpxProII Le plug qui assome le hardware icon_exorbite.gif

ou pas...les exemples me laissent pas sur les fesses comparé à un arturia SEM par exemple
Thom'
724
oui le Opxpro est vraimment bluffant et le Arturia sem aussi,
une tuerie est le Moog system 15 sur tablette !
725
Le SEM V2 (que j'ai eu gratos).... :bave::bave::bave:
726

Je ne comprends pas que l'on veuille absolument comparer ces synthés pour moi très différents ( à part le fait qu'ils soient tous les deux monophoniques ) : analo moderne sous controle numérique contre esprit vintage : controle directs et CV-Gate ;

et surtout je ne comprends pas que l'on veuille comparer un prototype pas complètement terminé , ni même correctement calibré ,

et le SE-02 apparemment pret à sortir d' usine.

La calibration c'est pourtant une chose très très importante pour un clone de Minimoog : l' amplitude des signaux de contrôle et de modulation ( les enveloppes par ex . ) est primordial dans la recréation fidèle du MiniMoog ( modèle 2016 ) , il n' y a pas que les niveaux audio des VCOs à l' entrée du filtre , en plus chaque forme d'onde a de petites particularités difficiles à reproduire : il faut appairer les transistors et bien souvent trier les composants

Le plus ridicule étant de vouloir juger ( préjuger ? ) voire les départager sur la base d'un coté de vidéos filmées pendant le MusikMesse ( donc dans les pires conditions qu'il soient )et enregistrées le plus souvent sur de petits enregistreurs de type Zoom ( format dictaphone ) , alors que les vidéos de démo du SE-02 ( réalisées par de "grosses" chaines YT ) bénéficient d'un mastering " spécial Youtube " ( ne riez pas c'est une option que l'on propose dans de plus en plus de studios de mastering , à coté du mastering pour iTunes , ou pour le format MP3 . ) .

Les démos du Se-02 sont probablement enregistrées dans des conditions proches du studio , avec la distortion intégrée et l'imitation de delay à bandes façon Space Echo , synchronisé au BPM de la séquence ( le son est aussi enrichi par une légère modulation censée imiter les variations de vitesse du moteur et donc le "pleurage" typique des échos à bande ).

 

Ils ont clairement dégainé trop vite chez Behringer : peut-être déjà au courant du projet de Roland/STudio-Electronics, ils auront surement voulu leur couper l' herbe sous le pied en annonçant le D bien avant Roland/SE et en concevant ce "clone" en seulement quelques semaines ( pour ce qui est de la partie analogique )

727
Citation :
en concevant ce "clone" en seulement quelques semaines


Au vu de l'aboutissement de l'habillage et donc de la manufacture "esthétique" des commandes, j'ai un doute, pour ce qui concerne le(s) son(s) et la comparaison je suis assez d'accord avec tes propos...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

728
Quand je dis " quelques semaines " : Je parle de la durée séparant l 'annonce du D et la présentation des premiers prototypes , sur GearSlutz , ( les circuits imprimés seuls avec la comparaison du schéma du MiniMoog 2016 ) .
729
Ils aiment bien teaser chez Behri.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

730

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.