Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 772 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
741

Hors sujet :

erewhon a écrit : "ceci dit j'ai approché un DM12 et là aussi et bien que cela me semble "bien fini" j'ai eu comme une impression de "fragilité".

Fragilité ? Pour jouer avec depuis plusieurs mois, je n'ai pas du tout aussi cette impression de fragilité. Et pourtant, depuis 1981, j'en ai eu des synthés hardware de marque et le Deepmind 12 fait partie de mes préférés...

 

742
Comme pour toute marque, il peut y avoir des soucis et même des modèles à éviter. Mais ce n'est pas caractéristique de la marque dans son ensemble.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

743
x
Hors sujet :
Citation :
une impression de "fragilité".


Je dis bien "une impression", celle-ci est liée à mon vécu avec cette firme, ce qui induis un préjugé et une méfiance induite, de plus c'est en boutique et donc il vit des manipulations pas toujours tendres, résultat deux curseurs douteux et certains qui bougent assez fort sur leur axe, bref un ressenti peu représentatif, je ne veux en aucun cas "basher le bouzin", le son, même si il n'est pas à mon gout, me semble intéressant, l'aspect physique austère mais pas désagréable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

744
x
Hors sujet :
c'es super d'avoir ce recul Erewhon
n'ayant aucun passif avec cette firme, je lai essayé avec un regard neuf et n'ai pas du tout perçu de sentiment de fragilité avec le DM12 lors de mon essai.
Au contraire sa qualité de fabrication m'a inspiré confiance
Après je suis pas fan du clavier mais c'es pas spécifique au DM12.. ça me le fait avec quasiment tous les synthés clavier léger

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 18:19:16 ]

745
746
Pour une foi qu'une démo de Firechild n'est pas trop "neuneu" ça reste très 80 mais apparemment ça sonne, par contre il ne cite rien niveau effets...
Pour le reste la vidéo vaut aussi pour le plaisir de "spotter" ses machines...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

747
Difficile de se faire une idée... pas mal d'effets, et des sons plutôt modernes qui ne permettent pas de faire appel à mes souvenirs lol
748
https://www.youtube.com/watch?time_continue=89&v=tEsG0ycDDLk

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

749
Daniga, le lien que Tony à déposé post 745 ci dessus conduit à cette vidéo...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

750
Hâte de voir la version finale de ce Model D, les ajouts d'entrées et sorties CV sont plutôt bien pensés :

Screen_Shot_2017-06-27_at_23-24-35.jpg

Récupérer la sortie MIX des oscillateurs, moduler la fréquence du LFO... plutôt cool!

Sinon je me demandais, à quoi correspond l'entrée MOD SOURCE tout en haut dans la section OSCILLATOR BANK? ça rajoute une source de modulation en plus de l'OSC3/Filter EG et Noise/LFO?