Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/273
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?

  • 489 réponses
  • 75 participants
  • 68 760 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le premier post
281
Citation de johnfaustus :
Milohm> je parle de CY aka Mr tt303 qui fut un temps avait un joli site web où il y vendait "the original adafruit x0xb0x"
alors certes c'est pas un salaire vu que c'était un projet DIY... ça n'en reste pas moins un beau coup de p...
xxxacid23> justement des pigeons il en a trouvé beaucoup... et apparement tu veux en faire partie
après chacun achète ce qu'il veut y'a pas de galère

Il ne m'a pas entubé moi. Mais l'autre oui, ça c'est sûr...
Perso j'achète en connaissance de cause et je m'en cogne. Monde de merde !!! ;)
282
oh oui je veux faire partie des pigeons, comme ça on sera ensemble jonus fosto :mdr:
283

icon_razz.gif ah oui tu peux me chambrer hein , si j'avais su que le kit venait de chez lui jamais je l'aurais pris, m'enfin...

aller il y a un peu de martok99 en moi ce soir je finirais par :

"tt-303, machine construite par des j'en foutistes pour des j'en foutistes"  icon_volatilize.gif

284
On pourrais comparais la TB 303 à une Korg volca au niveau de la gamme

La TB-303 à était réalisé par Roland pour accompagner les Guitaristes amateur avec une basse de dépannage chez eux à la maison

à La base la 303 n'as absolument pas un son de Basse Rock, il en résulte un gros bide avec des ventes ridicules, c'est que plus tard que des musicien "electro" on découvert toutes les possibilités du monstre.
La 303 est un produit entré de gamme, un truc réaliser avec des composent chip de l’époque, des composant japonais (à l’époque pas cher pas rapport au matos US pour une qualité équivalente ou se rapprochant (on est loin des merdes de composent chinoise qui inonde le marché aujourd'hui) évidement la 303 est tout en traversants (pas de CMS à l’époque car simplement il y avais pas de Robot de placement)

1914585.jpg

Le CMS permettent juste une bonne économies de mains d'oeuvre et une baisse du prix
(une réalisation d'une carte avec un grand nombre de composants à de forte chance de coûter plus cher si réalisé en chine par 3 grosses équipés avec des traversants qu'en France avec des CMS par simplement son concepteur ou une microentreprise et deux type qui charge un robots de placement cms)


Pour avoir un produit fiable en traversant
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite




692398.jpg
voila une carte de pulse 2



1914586.jpg
une carte de moog (minitaur ?)



evo_voiceboards.jpg
la carte du dsi P12



maxresdefault.jpg
le clone de 303 chez cyclone



377952_10151328848183841_1199799668_n.jpg
TB 303 portable miniaturiser :)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 23:39:47 ]

285
@ johnfaustus:

c'est très certainement vrai ce que tu dis au niveau de l'esthétique, ça a souvent joué /pesé dans la balance consciemment ou inconsciemment ... dans quelle mesure va savoir ;-) mais objectivement la tt sonne bien, je dirais au même niveau que la x0x, avec une meilleure square et l'accent plus fort et un peu plus groovy. la xox est p-e un peu plus fat, et je trouvais le son un peu plus brilliant ... bref je pense que ça se vaut , je préfère la TT de peu.

quand à l'éthique ma foi ... faut pas pousser on parle de synthés là ...

si j'apprends un jour que le concepteur de la TR909 était un criminel, je ne pense pas que ça changera mon point de vue dessus ou me la fera revendre...

Je suppose qu'ici tout le monde achète tous ses mp3s ses VSTs et ses Daws ;-)


@sengle:

le 777 : mon 1er synthé et quel synthé !! pas le meilleur clone (square wave ) mais un bonheur acide de tous les instants , quasi toutes les combinaisons de boutons donnent qqch de musical / exploitable; instant gratification en somme et tout l'inverse d'un waldorf pulse 2 ou d'un A4 qui peuvent sonner très bien mais il faut trouver le sweetspot dans tous ces réglages et menus et sous menus et matrices avec leurs écrans merdiques ... le seq de la 777 est très bon aussi (midi <=>cv gate) Bref je recommande ! pq l'ai je vendu ? surement une montée de GAS mal négociée pour autre chose, après 8 ans de vie commune ...
286
Citation de xxxacid23 :


Une xoxbox dernière génération neuve à 350€ montée ?? Où ça ?? :)


http://www.willzyx.com/collections/x0xb0x/products/pre-built-black-x0xb0x
295$ en kit, ou 395$ monté par le gus ( ensuite derniers versions, je ne sait pas, mais elle sonne et est solide) et elle est noir :bravo:
ensuite c'est peut être pas la meilleur, mais bon à choisir avec une Cyclone, pour moi le choix est vite vu

Citation de martok99 :
oui, mais pas mieux que les autre clone (coûtant moins cher est étant bien plus solide)

Le truc c'est: est il pertinent d'acheter une cyclone à 500 euro, quand on peut avoir un XOX à 400$
montage compris

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 23:50:24 ]

287

Benbrush je me permet d'insister (bon c'est pas la guerre hein, au final on kiffe tous l'acid on va pas se latter les couilles virtuellement), éthique est peut être un grand mot mais

demain tu vas prendre le nom de david guetta pour vendre des tracks electro, bon il te fait un procès, t'arrètes 

le jour d'après tu adoptes le même look en tout point que skrillex pour faire du dubstep, mais toi tu te fais appeler scrillex

enfin voilà t'as compris l'analogie, faut être sacrément fourbe et arriviste (et intelligent aussi...) pour avoir ste démarche

alors oui on vit pas dans le monde des bisounours (et on a des exemples qui nous conditionnent, genre nos politiques...) mais perso ça me fait quand même halluciner

sinon ouais j'ai acheté cubase, j'ai que du hardware et ça se crack pas put... icon_smile.gif et devine quoi j'achète encore des cd et des vinyles trop ouf ! (icon_violent.gifmp3 sucks ballz)

fin voilà c'était pas pour faire chier, le + important étant qu'on se fasse plaisir avec nos boiboite à acid quelle qu'elles soient

288
Vous m'avez conforté dans mon choix. Ce sera la TT-303 pour l'acid !!!
En revanche, benbrush, tu m'as mis le doute direct concernant le Pulse 2 !! J'y pensais sérieusement pour de grosses basslines (pas acid donc) avec son arpégiateur surpuissant et très intuitif !!! Tu m'as calmé direct là !! :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 01:36:54 ]

289
@johnfaustus : pas de soucis j'ai bien compris et je n'aime pas non plus les imposteurs et arrivistes en tout genre. Tu as raison sur le fond , c'est juste que ton seuil de réaction par rapport à l'éthique est un peu différent du mien dans ce cas précis ;-)

@ xxxacid23:

ça dépend de ce que tu veux faire:

si c'est passer du temps à réfléchir à la programmation alors c'est bien le pulse car il est très profond. Si c'est pour "jammer" et triturer les potards pour faire varier le son en mode live (comme avec une tb), passe ton chemin car la matrice n'est pas très pratique et on n'a pas vraiment de vue du patch en cours (à moins de prendre un éditeur vst)
déjà les encodeurs de manière générale je n'aime pas, on ne se sent pas connecté au synthé.
En tout cas il sonne très bien, il faut juste bien savoir comment tu comptes l'utiliser.
c'est pourquoi j'ai chopé le rocket , moins profond mais plus fun à utiliser.

si un jour on fait un pulse 2 XT pots edition j'achète !
290

Citation de : martok99

oui, mais pas mieux que les autre clone (coûtant moins cher est étant bien plus solide)

Le truc c'est: est il pertinent d'acheter une cyclone à 500 euro, quand on peut avoir un XOX à 400$
montage compris

 

Bonjour te rend tu compte de ce que tu écris, qu'est-ce qui est pertinent? Acheter 450€ un faux clone de TB qui a un coût de production certainement inférieur à 100$, qui a la possiblité d'être  d'une provenance douteuse.  Je me permet de dire douteux car dans certains pays asiatiques des enfants sont parfois exploités, surtout celui-là. 

Oui la x0x que tu parles qui est encore plus douteuse, il y en a de moins en moins de ces x0x chinoises à 400$, ça fait même plusieurs mois qu'elles ont disparues neuves.

Car elle ne peut pas exister en Europe ou aux USA, sachant qu'il faut environ 300€ pour faire un kit soit même et qu'il faut minimum 2x8 heures d'assemblage. 

Ceci-dit, je n'ai plus rien à dire justement car sur le forum audiofanzine, je lis trop de choses qui me laissent sans voix.icon_lol.gif

Par contre, j'ai vu que ça parlait de  l'Avalon de Brian Castro je trouve ça super bien conçu d'un point de vue technique, mais c'est pas un avis de musicien.