Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/618

Sujet Probleme pour déclencher le sequencer de l'evolver depuis Logic

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 475 vues
  • 4 followers
1 Probleme pour déclencher le sequencer de l'evolver depuis Logic

Salut la communauté,

J'aurais besoin de vos lumières concernant mon problème expliqué dans le titre.Pour info mon evolver est cablé en midi in et out et en audio vers ma carte son IO2.Lorsque j'active "play" depuis mon sequenceur, j'ai clairement un point qui apparait sur l'écran digital de mon evolver m'indiquant que le signal est reçu par celui-ci mais la led de sequence n'avance pas et le son ne sort pas non plus. J'ai configuré le midi clock de mon evo sur "in" et les canaux aussi. Quelque chose doit m'échapper mais je ne vois pas quoi icon_sad.gif , si une âme charitable aurais l’obligeance de m'aider ça serais super cool icon_biggrin.gif .

Merci d'avance.

2

Salut Ryu69004,

Tu as vérifié le réglage Tigger Sel ?

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 16:44:31 ]

3

Salut teknimedia, merci pour ta réponse, bah écoute ouais je suis en "all" donc je comprend pas trop quoi...

4

Tu connais un peu logic ou pas ? parce que je me dis que le problème viens peut être de là..

Dans l'environement je crée un instrument midi, ensuite je lui affecte le port de ma carte son et le channel "1" mais walou, je ne vois vraiment pas.

5

Tu connais un peu logic ou pas ? parce que je me dis que le problème viens peut être de là..

Dans l'environement je crée un instrument midi, ensuite je lui affecte le port de ma carte son et le channel "1" mais walou, je ne vois vraiment pas.

6

j'utilisais Logic avant mais je suis repassé sur Cubase ensuite car je ne voulais pas acheter un mac.

Au début je pensais que tu n'avais pas affecté la sortie du midi clock sur l'interface midi reliée à ton Evolver mais j'ai compris que la led de l'Evolver s'allumait quand tu mettais la lecture en route de Logic alors j'ai eu un doute...Cependant il faudrait vérifier ce paramètre d'après moi...Ta séquence est déclenchée par une note midi ou pas?

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 12:27:33 ]

7

non non, elle est déclenchée depuis l'evolver avec le bouton "start/pause".Si tu veux dans les préférences de synchronisation midi de logic le midi clock est bien transmis à ma carte son IO2  donc là vraiment je cale quoi eekIl y a d'autres options aussi tel que le "midi time code" ou "midi machine control" que l'on peux activer mais j'ai déjà essayer et cela ne donne rien...

8

Tu es sûr de ton interface midi?

9

Bah écoute pas vraiment, c'est la première fois que je m'en sert pour le midi mais étant donné que lorsque j'active lecture dans logic un point apparait sur l'écran de l'evo je me dis que au niveau de la transmission de données ça devrais être bon ? Faudrais que je trouve un moyen pour tester les port midi de ma carte.

Je vais voir ça..

10

Bah écoute pas vraiment, c'est la première fois que je m'en sert pour le midi mais étant donné que lorsque j'active lecture dans logic un point apparait sur l'écran de l'evo je me dis que au niveau de la transmission de données ça devrais être bon ? Faudrais que je trouve un moyen pour tester les port midi de ma carte.

Je vais voir ça..