Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/617

Sujet comment reinitialiser totalement l'evolver??

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 573 vues
  • 7 followers
1 comment reinitialiser totalement l'evolver??
Au secours!!! Je viens d'acquerir ma machine, n'y connaissant pas grand chose, j'ai installé le soft d'edition,n'arrivant pas à declencher de son depuis mon clavier usb, j'ai cherché ds l'editeur en cliquant les differents onglets, depuis je n'ai plus aucun son qui sort de mon evolver.Meme branché directement depuis un clavier midi.Peut etre ai je effacé des choses ds la memoire de celui ci.Peut etre faut le rinitialiser ou autres????
2
salut as tu selectionner le bon canal midi ?
sinon vas sur le site constructeur et telecharge le derniere os compatible avec ton evolver (v3 ect. IMPORTANT)
il y a aussi les sons d'usine.
Il faut passer par midiOX pour pc je crois ou sysex librarian sur mac
une intreface midi out de celle ci vers le in de l'evolver et le in de l'intreface vers le out de l'evolver.
En esperant t'avoir aider. ;)
3
Salut, avant de tout réinitialiser et de perdre des presets, il me semble qu'il y a une liste de réglages récurrents à vérifier sur l'Evolver ....

Disponible en p9 du manuel fr:
http://synthedoc.free.fr/Dave/Doc/evolver-rack_fr.pdf
4
Merci à vous tous pour ces conseils, mais il y a eu reelement un probleme technique sur ma machine, elle a été echangée par une autre donc le probleme est résolu. Merci encore....
5
salut, je souhaite moi aussi reinitialiser mon evolver....comme d'origine...est ce possible ?
6
relance sujet : je ne trouve pas trace de la reenit. dans le manuel.

j'ai une B-stock de chez Thomann, et je pense que le 1er acquereur, ne comprenant rien - ce que je peux comprendre - à trifouiller la becane dans ts les sens...
maintenant c'est ma evolver qui sait plus où elle habite, et le 2eme acquereur qui panne plus rien...

vous suivez?

parfois vaut mieux repartir à zero ds la life
7
Originally Posted by DSI
"There is no full hardware reset built in, but the factory programs are available for download if you want to get everything back to the original state".

:???:

pas simple ça
8
Si, c'est simple:
https://www.davesmithinstruments.com/support/evolver_downloads.php

Mais l'intérêt m'échappe…
9
l interet reside dans le fait que mon evolver etant une seconde main, je pense que le 1er proprietaire a fait un peu n'importe quoi et a ecraser la plupart des programmes avec des trucs barrés et inexploitable.

donc le lien que tu donnes m'est utile, merci.

alors peut etre que les programmed d'usines sont intouchés sur mon evolver et qu'ils sont effectivement tred space? je ne peux pas savoir....

dans ce cas parait il qu'il existe des banques bien plus axées claviet analo conventionnels? je sais programmer, plus ou moins, mais je prefererai partir sur des patchs plus faciles a personnaliser. Je ne suis pas trop branché sons qui arrachent la tete... Plutot grossed basses, leads flutés, nappes planantes et doucereuses, petits effets.... voilà.

où puis je trouvet cette fameuse banque de sons plus classiques Svp?

je dois egalement ajouter que je n'aime pas trop la maniere dont les banques 1 à 4 sont agencées : sons à jouer à partir d'un clavier, sons sequencés, drones là... etc...

je trouve que c'est un peu la jungle
10
Citation de Jx30510 :
les programmed d'usines sont [...] effectivement tred space?
Je confirme ;) C'est la principale caractéristique de cette machine :bravo:

Citation de Jx30510 :
je n'aime pas trop la maniere dont les banques 1 à 4 sont agencées : sons à jouer à partir d'un clavier, sons sequencés, drones là... etc...
Il y a une notice quelque part qui indique comment les sons sont organisés (dans les fichiers téléchargeables? ou dans les mode d'emploi?). Par exemple, en V1 (je n'ai que ça sous la main), dans la banque 1, les programmes 1 à 69 sont des drones, de 70 à 127 ce sont des séquences jouables en Midi, et le 128 est un programme de «test». La banque 2 contient des programmes de clavier. La banque 3 est plus variée, avec entre autres des programmes traitant des sons externes (et donc silencieux si rien n'est branché en audio-in). D'autres programmes ne répondent pas aux notes Midi et sont de pures séquences.

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 10:42:26 ]