Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/617

Sujet EVOLVER vs TETRA

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 145 vues
  • 5 followers
1 EVOLVER vs TETRA
Bonjour,

j'hésite entre ces deux synthé:evolver desktop et tetra.
Je sais que le tetra est poly et le evolver mono( avec possibilitée de varier les osc séparement via le séquenceur).Mais pour le reste, le sond les filtres,...lequel sonne le mieux? Le evolver plus vaste ? le evolver à un super séquenceur.Le tetra en a un aussi ?
J'ai déjà eu un evolver keyboard. Mais les encodeurs tombaient en rad. Même problème surle desktop? ou sinon, le desktop sonne pareille que le keyboard ?

D'avance merci pour vos consceils
2
Salut,

Je peux te répondre en partie.
J'avais un evolver version clavier avec les encodeurs et c'était effectivement très pénible.
J'ai aujourd'hui la version desktop et les encodeurs sont excellents, plus solides et crantés.
Le desktop est très bien pensé coté ergonomie.
Le son est le même que la version clavier, j'ai pu réccupérer tous mes patchs d'ailleurs.
3

je crois que c'est le meme filtre pour les deux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Merci pour vos consceils. Les encodeurs = vraiment important ! ceux de la version keyboard nécessite inévitablement de les changer,...
Et le séquenceur ? Sur le tetra il y'en a un aussi ? C'est le même ? mais ela ne doit pas être très maniable avec les 4 encodeurs du tetra ? sur le evolver desktop ça doit être bien, non ?
5

Citation :

Et le séquenceur ? Sur le tetra il y'en a un aussi ? C'est le même ? mais ela ne doit pas être très maniable avec les 4 encodeurs du tetra ? sur le evolver desktop ça doit être bien, non ?

 apparemment, c'est le meme( j'ai cru comprendre que c'etait le cas pour le mopho, donc...) mais je me suis toujours dis la meme chose...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Salut

Je n'ai ni Tetra ni Mopho, seulement un Evolver, mais je me suis posé la même question. D'après ce que j'ai lu, le Mopho a bien un séquenceur semblable à celui de l'Evolver, mais les destinations de modulations sont nettement moins nombreuses (en tout cas par rapport à un Evolver v3). Normal, l'Evolver est le plus complexe, mais pas que. Et 1 Tetra = 4 Mopho, donc 4 séquenceurs.

J'en profite pour passer une annonce: si quelqu'un souhaite se séparer de son DSI, quelque soit la couleur, je suis disposé à rendre ce service et à vous en débarrasser gratuitement. :tourne:
7
Je garde mon Tetr4, pour répondre à la question du post, l'Evolver peut vivre sans ordinateur, l'interface minimaliste du Tétra nécessite la présence d'un ordinateur pour en tirer la quintessence, surtout pour l'arpeggiateur et le séquenceur. L'équation Tetr4 égale 4 mopho est vraie sauf qu'il n'y a pas d'entrée audio
8
Merci beaucoup pour vos réponsses.
Effectivement sur une demo j'ai vérifié, il y a bien 4 x séquenceur 4 pistes sur un tetra en multimodes ! ça à l'air coool.
Mais le evolver semble avoir une palette bien plus large (grace à ses deux osc digitaux ? son multi delay ? son deuxième filtre ? le tout ?). Ou peut être le construction du synthé lui donne déjà un caractère très différent ?

mAdVax tu dis aussi le tetra a des possibilitées de routage plus réduite ? Juste au niveau du séquenceur ?

Je crois que j'aime le son du evolver (que j'ai eu) mais les possibilitées du tetra me branchent, même si l'éditeur obligé c'est un peut triste,...
Rahhh, le mieux ce serai d'avoir les deux :lol:

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 19:02:27 ]

9
Citation :
des possibilitées de routage plus réduite ?

Oui et non. L'Evolver est plus complexe, donc il y a plus de paramètres, c'est mathématiques. Je pensais aussi aux destinations de modulations spécifiques au séquenceur de l'Evolver, permettant l'envoi de messages midi. L'Evolver permet également des modulations «audio» numériques. Tu trouveras les détails dans les docs.

À mon avis, les principales différences du Tetra sont en particulier:
  • audio 100% analogique
  • sous-oscillateurs
  • arpègiateur

Il y en a d'autres, mais elles sont soit évidentes, soit anecdotiques.

N'étant pas un inconditionnel de l'analogique, je vote pour l'Evolver. Il m'en faudrait seulement un ou deux en plus!