Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/617

Sujet synchro midi avec dsi evolver

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 626 vues
  • 5 followers
1 synchro midi avec dsi evolver
alors voila, tout est dans le titre...

en fait, je crée mes séquences avec le séquenceur interne, et ensuite je mets l evolver sur Clock midi=>IN, je lance mon séquenceur général, tout se déclenche sauf l evolver.... lorsque j appuie sur play du séquenceur, je vois bien le petit point sur l'écran de l'evolver qui s allume mais pas de musique... j'ai réussi le premier jour de mon acquisition a le lancer comme ça, mais depuis RIEN , ça m'énerve et je me demande si je ne l'ai pas cassé...


merci
2
Bonjour,
As-tu vérifié les options de trig ? Il est possible que tu sois en "seq", du coup bascule en "all".
3
Salut,
non ton evolver n'est pas cassé !
Mais il faut programmer le mode de déclanchement de la séquence; pour ça tu dois aller dans la matrice à 77: Trigger select. Et là, c'est le bonheur parce que tous les modes possibles de déclanchement sont prévus ! :aime:

Perso j'affectionne le mode MSr, car il assujettit le déclanchement à une note midi et à sa hauteur...

Voili...

Deviens ce que tu es.

4
vous savez quoi, je vais essayer direct... et je vous dis
5
bon je crois que cette matrice va passer par la fenêtre...:furieux:
du coup j'ai trifouillé le mod trigger(un milliard de possibilités c'est bien quand ç& fonctionne)... ça part toujours pas et en plus quand je retire la clock extérieur , elle part pas non plus quand je veux m'en servir toute seule et je retrouve plus ma sequence...

ça va vite me gonfler, je le sens...

je reformule donc une demande solennelle d'aide pour réussir a la faire partir et aussi tant que j'y suis sans qu'elle prenne d'auttres infos midi... (je sens bien qu'elle va réceptioner des messages qui ne lui sont pas destinés)
6
Dont panic, tu ne peux pas avoir perdu ta séquence, sauf à l'avoir modifiée dans le séquenceur. Commemce par prendre un programme différent, pour ne pas modifier ton patch. Puis fais déclancher le séquenceur pour t'assurer que tout fonctionne bien. Puis quand tu e sûr de ton coup tu fais la même procédure avec ton prog.
L'evolvet peut être déroutant et souvent, par erreur j'ai cru que la bécane ne fonctionnait pas.
La méthode de jeff me semble plus adaptée que la mienne à ton cas. Courage my friend
7
Si tu veux un editeur pour te faciliter la tache de config de l'evolver:
http://www.soundtower.com/evolver/index.html
Il me semble que la version demo est deja pas mal du tout.

J'utilise l'evolver ave Cubase depuis toujours et les sequences ont toujours démarré nickel pour moi.

Dans cubase:
- reglage de synchro du projet : timecode interne - activer toutes les destinations horloge midi, pas le timecode MIDI !!!
- Ensuite dans l'Evolver,
- midi clock sur IN
- te plante pas de MIDI channel
- regle MIDI REc et MIDI Xmit sur ALL
- regle le TRigger select de la matrice (ligne 7, colonne 7) sur ALL

Avec tout ca ca devrait passer nickel


8
merci de ces tuyaux... je vais tester ça demain, au calme... je vous tiens au courant lorsque j'aurais arraché tous mes cheveux...
9
ok bon il me reste mes cheveux et j'ai réussi a faire partir la bete :D:...

mais me voila encore bien embarrassé: si je mets le midi chan sur ALL, elle prends les séquences des autres instruments sans lire sa propre séquence (interne au séquenceur),

si je lui mets un channel a part, elle me fait un son continu sans lire la séquence du channel qui lui est assigné... j'aimerais qu'elle ne lise que sa séquence interne en fait... voili voilou...

j'imagine qu'il y a bien un mordu de la programmation qui voit ce que je veux dire... par avance merci
10
UP