Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/617

Sujet Utiliser un Evolver à la place d'un filtre externe ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 819 vues
  • 3 followers
1 Utiliser un Evolver à la place d'un filtre externe ?
Salut dans l'optique d'ajouter un vrai filtre analogique à mon setup, je me demande si finalement le evolver ne ferait pas l'affaire via son entrée audio, je lorgne aussi du côté du Waldorf pulse+. En tout cas, je n'ai pas envie d'acheter un outil uniquemment dédié aux filtres comme le sherman par exemple. Est-ce que ça vous paraît un bon choix et si non pourquoi.

Merci
2
Salut
dis-donc t'a l'air d'aimer Waldorf, vu que tu en as déjà deux et t'envisages d'en acheter un troisième ! Faudra nous en parler un jour, je ne connais pas du tout cette marque;
pour répondre à ta question, rares sont les potes qui parlent de l'evolver comme d'un filtre analogique, vu que c'est d'abord un super synthé avec son éditeur et comme c'est souvent le cas, on considère les entrées analogiques comme un gadget, qu' on utilise rarement; moi-même, j'avoue que je ne les ai même pas essayées.
Quand au shermann, j'avoue que si j'avais les moyens, j'en achèterais un !
mais je laisse la parole aux copains, car je suis aussi très intéressé par leur avis.
A+

Deviens ce que tu es.

3
Les entrées analogiques un gadget ?
moi c'est un des trucs que je préfere passer à travers les machines analos !!
et là c'est clair qu'avec l'evolver je me régale ; c'est spécialement le filtre Hpf qui m'intéressait ; tu peux ajouter à cela une ptite disto (elle est crade et méchante la disto) et tu as aussi des delays...

bon personnnellement si j'avais un filtre à acheter ; j'acheterais pas un synthé mono :lol:
sur un vrai filtre ; tu as bcp plus de filtre justement (lowpass notch bandpass etc) c'est aussi ptete plus facile de le controler en midi (surtout si tu composes sur cubase ou autre)(evolver pas toujours simple mais on s'en sort)
enfin bref le filtre de l'evo sonne vraiment bien je trouve mais ya surement moins de fonctions que sur un xpass filter ; ou un electrix ou pire un sherman...

dans le cas ou tu cherches aussi un pti mono ; et un pti filtre bien sympa bin fonce !!
moi je l' :aime:
4
Il est bien mais c pas aussi complet qu'1 "vrai" filtre tout de meme. il permet de colorer ton son c sur.

le sherman est ENORME, mais c cher, et tres difficile a prendre en main tu peux peut etre prendre un Xpass de Analog lab... ce sont des français en + :aime:

pour ce qui est du Pulse+ c util si tu as besoin de CV... sinon nivo filtre c pas trop mal mais sans plus a mon gout, je ne me rappelle c'avoir flasher pour le pulse cause de sonf filtre...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5
Mon cher dahwoud, voilà une idée qu'elle est bonne, perso, je ne filtre qu'avec des synthés et on ne m'a jamais dit que mon son était petit.
J'ai d'ailleurs un poly-evolver (la version rack 1u, 4 voix de poly de l'evolver) et je dois dire que le traitement externe est tout bon : tu peux avoir du doux avec le lpf 12db comme du vraiment crade grace à la disto et un genre de bit-reducer (le hack), tu as aussi un hpf (numérique celui-là).
Je ne vois que des avantages : 1 outil de traitmen puissant + 1 synthé.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Yo,

C'est vrai que moi aussi j'utilise de plus en plus souvent mon evolver en filtrage.
La disto est cool, mais surtout c'est le sequenceur et les matrices de modulation delirantes de cet engin qui sont radicaux sur la facon dont peut evoluer dans le temps le filtrage et la que j'y suis je me demande si ce ne serait pas mieux par moment de faire des phrases plus courtes.
7
Sinon que peut-etre le bon chois ce seriat une pedake moog low pass: pas trop cher d'occasion (200euros) un son assez cremeux+un filtre qui rentre auto-oscillation.
Moins cher qu'un sherman filter (mais moins bien)
C'est vrai que le filtre du dave smith est un petit bizarre trop metallique quasiment unitilisable!
Quand au filtre du waldorf+ à voir mais bon c'est pas de l'analogique mais c'est quand meme un filtre 24db donc à pres faut voir (puriste ou pas)!

j'espere avoir pu t'aider
CDRIK
8

Citation : Quand au filtre du waldorf+ à voir mais bon c'est pas de l'analogique mais c'est quand meme un filtre 24db donc à pres faut voir (puriste ou pas)!



Le Waldorf Pulse /Pulse + a bien un filtre analogique 24db/octave, le même que celui du Waldorf Microwave I ou encore du Waldorf Wave ... ;)

Preuve: Fonction logicielle pour recalibrer le filtre ...
9
Sorry pour l'erreur! mais j''essayais juste de t'aider.
mais pour l'avoir eu c'est quand meme pas le plus sympa au niveau de la sonorité, ca sonne quand meme un peu froid, tu me diras cela depend de ce que l'on fait;
Situ veux un filtre juste pour filtere pouquoi ne'utilises tu pas simplement les filtres logicielS
Sinon le top moog pour le grain et sherman pour les possibilités (selon moi)
J'ai jamais le mutator mais à mon avis ca doit pas etre mal.
A+dahwoud

ps: si tu veux je t'envoie un mp3 d'un morceau "en cours" avec un la moog sur piano et le sherman sur une ligne de basse.
j'insiste un epu mais je suis un defanseur du "une machine pour une seule chose" : :idee:
10

Citation : "une machine pour une seule chose"



Certes, mais dans le cas present, les parties filtres sur les synthes, certains sont tellement bons qu'ils en deviennent des filtres separes.
Tiens, tu parles de Moog, il est fort probable que ses filtres standalones soient directement issus de filtres integres a ses synthes. Pareil pour le MS20, dont on retrouve le filtre legendaire dans de nombreux filtres clones vendus a prix d'or. Je ne sais plus si le DP4 rentre dans cette categorie..

Concernant la partie filtrage de l'Evolver, la voici a l'oeuvre sur une boucle basique. C'est un exemple, tout depend de la programmation. Le lien provient de la mailling liste Evolver.
http://www.trippler.net/files/mp3/evoinputproc.mp3