Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/493
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet Unisson? + filter bleed + feedback

  • 64 réponses
  • 6 participants
  • 5 609 vues
  • 4 followers
1 Unisson? + filter bleed + feedback

Bonjour,

 

je m'intéresse d'assez prét  à ce petit synthé analo qui -parait-il- délivre de trés grosses basses pour sa catégorie.

 

cependant,j'ai plusieurs questions à poser avant de décider un achat ou pas:

 

-"l'unisson" existe t-il sur ce synthé (comme sur le tétra)

 

- faut-il obligatoirement linker la sortie à l'audio in avec un jack ou cela se fait t'il par l'éditeur?

 

-derniére question -la plus importante- : j'ai lu des propos trés inquiétants sur le phénoméne du filter bleed

 

jusqu'a aller dire qu'il se manifestait sous la forme d'un SIFFLEMENT ce qui rendrait le synthé inutilisable.

 

ce sifflement est-il aussi bruyant que ça ?

 

cela peut-il étre pris en charge par un sav?

 

 

merci pour vos éventuelles réponses!

 

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 02:03:32 ]

2

- pas d'unisson car le synthé n'a qu'une voix. L'unisson c'est pour empiler plusieurs voix sur une touche
- le feedback se fait directement en interne (réinjection de signal de la sortie du VCA dans le filtre)
- il faut arrêter les conneries avec le filter bleed, ça n'empêche pas de jouer et ça s'entend très peu (voir test complet du Mopho à la rubrique "Articles", j'ai fait des exemples audio)

 

3
synthé walker me répondra surement.....(j'espère)
pas d'unisson pour la raison invoqué mais un potard "mixer" qui uni le son des deux oscillos .
sans , on entend distinctement les deux , pousser a fond , ils se mélangent;
ce n' est pas un unisson mais pour ce cas particulier il me semble que ça fait "office de..."(je n' ai vu que peut de machine , je ne sais pas si cette fonction est un classique...)
après l'unisson épaissi et mélange , la ça mélange juste....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

4

"Mixer" ne fait que mélanger la balance entre les 2 oscillateurs sur LA voix UNIQUE du Mopho, comme sur tout bon synthé à 2 oscillateurs (monodique ou polyphonique). A 0, on n'entend que le DCO1, à 127 que le DC02 et à 64 les 2 sont mélangés à 50%.

Sur le Tetra, "Unison" empile LES 4 voix avec désaccord programmable pour épaissir le son produit par les 4 x 2 oscillateurs (bientôt un test complet du Tetra en ligne, d'ailleurs)

5

merci pour ces réponses pleines de sympathie

 

les "conneries" j'ai pas eu besoins d'aller les chercher bien loin:

 

Citation de synthwalker :

Ce phénomène, appelé « Filter bleed », peut s’avérer gênant dans certaines situations : sons très doux maintenus ou infrabasses avec fermeture rapide de filtre. Cela dit, dans un mix, bon…

 

ou dans ce thread

 

bon,sinon le systéme de mixer sur les oscillateur semble le méme que sur mon nordrack2X....

 

en fait je cherche un synth orienté basses et chaud pour compléter mon 2X............

 

je suis impatient de lire le test du tétra

 

a +

6

Ouh là là, faut se calmer hein ! Quel sens de l'humour ou manque de compréhension, cela m'apprendra à répondre à des questions dont les réponses se trouvent pour peu qu'on se donne la peine de chercher...

Et "gênant dans certaines situations", cela veut aussi dire "vraiment pas gênant la plupart du temps". Excuse-moi pour les nuances...

Là ça va c'est assez sympathique ?

7

bon,

 

t'es un grand malade ^^

 

 

c'est vrai,ça.................

 

il faut se calmer ^^

 

bye

 

edith: merci qd méme pour tes précisions et merci à itak aussi,le seul truc qui manque à ce synth,c'est un petit rack multi fx

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 18:58:13 ]

8

Citation de Drone (((()))) :

t'es un grand malade

Extralucide ?

9

juste extra s'il te plait................

 

en lisant le test que tu as effectué,tu fait mention de DCO et non VCO

 

cela veut-il dire que les oscillateurs sont digitaux ?

 

 

pas taper.......

 

merci!

10

non, ils sont analo, mais leur hauteur est contrôlée numériquement, d'où le terme DCO (digitally controlled)