Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/493
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet mopho avec korg emx1 ....ca marche bien ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 502 vues
  • 3 followers
1 mopho avec korg emx1 ....ca marche bien ?
mopho avec korg emx1....j aimerai savoir si ca fonctionne bien ensemble....facile a synchro....voir meme avec l emx qui sert de séquenceur pour le mopho....
je ne suis pas sur mais je crois que le mopho a aussi un petit séquenceur interne......mais là suis vraiment pas sur.....

j espere que je suis clair dans mes questions ...je ne suis pas technique....:8)

avant c'était mieux

2
personne ne fait du live avec ces machines ??

avant c'était mieux

3
Je ne connais pas l emx donc complique de répondre sur sa clock out
Par contre je te confirme que le mopho a un sequencer interne, 4 pistes, totalement assignables (note ou modulation)et ce n est pas un petit sequencer
ça et la matrice de modulation du mopho c est vraiment bien pour peu d avoir quelques bases par exemple en modulaire...
Attention il est seulement interne, il n envoie pas de midi out, et l editeur est nécessaire pour s amuser vraiment
Mais par exemple il n y a aucun pb avec le clock out d une mpc2k
Voilà voila
4
merci :8):8):8):8)

avant c'était mieux

5
Citation de Rubbergang :
Je ne connais pas l emx donc complique de répondre sur sa clock out
Par contre je te confirme que le mopho a un sequencer interne, 4 pistes, totalement assignables (note ou modulation)et ce n est pas un petit sequencer
ça et la matrice de modulation du mopho c est vraiment bien pour peu d avoir quelques bases par exemple en modulaire...
Attention il est seulement interne, il n envoie pas de midi out, et l editeur est nécessaire pour s amuser vraiment
Mais par exemple il n y a aucun pb avec le clock out d une mpc2k
Voilà voila
....

4 pistes dans le séquenceur...?,?....est ce que cela veut dire que je peux faire jouer 4 sons de synthé différents ...a l interrieur du mopho ????et est ce que je peux dans ce cas faire les pattern dans mon emx et avec 4 sons differents dans le mopho........ca me parait dingue non ????y a juste une sortie stéréo pour le tout mais ca peut etre sympa.............l idée etant de ne pas avoir a me servir ou peu des synthé de l emx que je trouve...moyen....et juste me servir de l emx comme séquenceur.....il dispose de 5 parties synthé ...avec 5 canaux midi 1/2/3/4/5....j espere que je suis clair.....désolé je ne suis pas trés technique

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 22:34:38 ]

6
Salut

Le Mopho est bien monophonique: un seul son à la fois. Le séquenceur est essentiellement un séquenceur de modulations, un paramètre par piste (comme les «motion sequences» de l'EMX). Avec en plus les LFO, il est possible d'obtenir des variations importantes entre chaque pas, et simuler ainsi plusieurs sons, mais on n'obtient toujours qu'une note à chaque pas.
De plus, une séquence du Mopho est limitée à 16 pas, contre 64 sur l'EMX, il n'y a pas de mode song. Mais la séquence peut être déclenchée à chaque note reçue. Bref, rien à voir, pas le même usage.

Piloter le Mopho avec l'EMX est surement une bonne idée, en laissant la mélodie à l'Electribe et la plupart des modulations au petit jaune. Il y a quelques intéressantes vidéos sur YT: http://youtu.be/oJ0cNwfzrtAhttp://youtu.be/DFrtqp9B5FM

Brancher le Mopho sur l'entrée audio de l'EMX permet de modifier encore le son du jaune: «Comb», 2nd filtrage HP/BP, effets. L'EMX peut aussi envoyer aussi des CC Midi au Mopho. On peut aussi faire l'inverse et envoyer le son un peu sec de l'EMX à travers le filtre du Mopho, et (pourquoi pas) revenir dans l'EMX. Mais ça devient un peu lourd.
7
Citation de mAdVax :
Salut

Le Mopho est bien monophonique: un seul son à la fois. Le séquenceur est essentiellement un séquenceur de modulations, un paramètre par piste (comme les «motion sequences» de l'EMX). Avec en plus les LFO, il est possible d'obtenir des variations importantes entre chaque pas, et simuler ainsi plusieurs sons, mais on n'obtient toujours qu'une note à chaque pas.
De plus, une séquence du Mopho est limitée à 16 pas, contre 64 sur l'EMX, il n'y a pas de mode song. Mais la séquence peut être déclenchée à chaque note reçue. Bref, rien à voir, pas le même usage.

Piloter le Mopho avec l'EMX est surement une bonne idée, en laissant la mélodie à l'Electribe et la plupart des modulations au petit jaune. Il y a quelques intéressantes vidéos sur YT: http://youtu.be/oJ0cNwfzrtAhttp://youtu.be/DFrtqp9B5FM

Brancher le Mopho sur l'entrée audio de l'EMX permet de modifier encore le son du jaune: «Comb», 2nd filtrage HP/BP, effets. L'EMX peut aussi envoyer aussi des CC Midi au Mopho. On peut aussi faire l'inverse et envoyer le son un peu sec de l'EMX à travers le filtre du Mopho, et (pourquoi pas) revenir dans l'EMX. Mais ça devient un peu lourd.


merci pour tout tes conseils...cela me donne une idée de ce que je vais en faire...;korg emx en maitre mélodie sur l emx et modulation sur le mopho....c est exactement ce que je veux faire...

avant c'était mieux

8
Ça serait dommage de ne pas faire de lignes mélodiques ou rythmiques avec le sequencer du mopho
Il n y a que 16 pas mais avec un clock dividende complet, sans parler de grilles d accords
Avec 4 pistes c est melodie voire deux (une par oscillateur) plus deux modulations en plus des autres contrôles
que du bonheur
Surtout, pas de midi out donc pas possible de moduler la emx sauf avec l audio in et retraiter le son mais le synth du mopho est a mon avis bien supérieur
9
il parle pas de moduler l'emx mais de sequencer le mopho avec et de se servir du seq du mopho pour des modulations;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
j vais d abord faire simple :8):8):8) séquencer dans l emx en maitre...un fois ca maitrisé...je vais essayer de me servir du séquenceur du mopho...comme je vous l ai dit je ne suis pas très technique ...pour l instant... je connais pas trop mal l emx car c est une bar dont je me suis servie pendant pas mal d années .....du coup l envie de m y remettre en ce moment....donc hop j ai racheté une EMX et vlan c est reparti sauf qu a l époque une emx une sx ca suffisait pour faire danser dans les bois....aujourd'hui je trouve que c est une machine tres sympa pour liver ...car tout est en façade et très tactile...par contre les synthé sont d une sonorité très moyenne...bah oui....surtout si l on veut faire autre chose que de la techno tribe sheper :8):8):8):8)...je ne dénigre pas ...j ai adoré ca...mais aujourd'hui j attends autre chose en sonorité de synthé....d ou mon choix vers le mopho...et surement aussi vers un Waldorf puls...premiere generation...j ai eu ce synthé c est une tuerie...je pense que mon live set sera plus riche....niveau son avec cet config.....du moins je crois:-p....


d ou toutes mes questions sur les forums en ce moment:-p:-p:-p:-p.....et c est quoi ci???ca marche comment ca???et si je fais ah nan j peux pas...bref....le boulet is back :mdr:







j vais essayer de poser des questions pas trop connes ..................................c est pas gagné ca:8)

avant c'était mieux