Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/362
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Tetra & USB

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 341 vues
  • 3 followers
1 Tetra & USB
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un tetra avec transfert de licence de l'éditeur VST 32 bit.
Ma config : win 8.1 64 bits à jour, cubase 7.5 64 bits à jour, tetra version 1.6 main / 1.4 voice, éditeur 32 bits version 1.1.
Il m'est impossible de faire communiquer le tetra et le PC en mode USB, même en réglant comme il le faut les ports midi dans l'éditeur, le port midi in (pour la réception du tetra) semble ne pas fonctionner, (la petite pastille rouge ne s'allume pas), par contre le midi out lui est OK (pastille rouge allumée). Du coup l'éditeur reste toujours en off-line.
Idem avec la dernière version demo de l'éditeur en 64 bits branché en usb...
Par contre il fonctionne bien quand je le connecte par les ports midi.
C'est très frustrant de ne pas pouvoir utiliser l'usb, y a t-il un réglage que j'aurais zappé ?, un pilote spécifique ? (à priori non, c'est un pilote générique), même en désinstallant/réinstallant le pilote, en changeant de port Usb, rien n'y fait, il ne fonctionne pas en usb, et ça m'ennuie de bouffer mes précieux ports midi...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
Bon, bah je dois être le seul qui rencontre des problèmes avec l'USB...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Re,

est-que tu fais l'essai sans aucun câble Midi, notamment le midi in du Tetra ?
4
je ne comprends pas, tu veux dire avec le cable usb seul ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
je l'ai connecté dans un premier temps seulement avec le cable USB, lorsque je lance l'éditeur VST, alors il ne fonctionne que la partie midi in du synthé, le midi out ne se connecte pas, j'ai eu beau installer et réinstaller encore, rien à faire en USB.
En cable midi DIN classique, tout fonctionne bien...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Citation de Captain :
je l'ai connecté dans un premier temps seulement avec le cable USB, lorsque je lance l'éditeur VST, alors il ne fonctionne que la partie midi in du synthé, le midi out ne se connecte pas, j'ai eu beau installer et réinstaller encore, rien à faire en USB.
En cable midi DIN classique, tout fonctionne bien...


Tu utilises l'um-one de ta 808 pour le connecter ?
7
Par contre à la toute première installation du périphérique, pendant que windows cherchait le pilote générique à installer, le processus étant très long, je l'ai malencontreusement interrompu. J'ai du désinstaller le pilote à partir du gestionnaire de périphérique pour le réinstaller proprement, je me demande si ce premier loupé ne fait pas foirer la communication même en désinstallant et réinstallant..., comme si le pilote USB avait pris un mauvais pl dès e départ...
Existe-t-il un moyen pour désinstaller complètement de chez complètement un ancien pilote ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8
Citation :
Tu utilises l'um-one de ta 808 pour le connecter ?


Non pas du tout, le tetra a sa connexion USB dédiée, la MC808 n'est pas reconnue sur Win 8, l'astuce est d'utiliser le pilote de l'UM-one pour la faire communiquer.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

9
Oui,

va dans Panneau de configurationTous les Panneaux de configurationSystème lance le gestionnaire de périphériques cliques sur Affichagefficher les périphériques cachés ensuite supprime toutes les références avec (!) ainsi que celle du tetra (
10
Citation de Captain :
Citation :
Tu utilises l'um-one de ta 808 pour le connecter ?


Non pas du tout, le tetra a sa connexion USB dédiée, la MC808 n'est pas reconnue sur Win 8, l'astuce est d'utiliser le pilote de l'UM-one pour la faire communiquer.


Je ne comprends pas quelle interface tu utilises pour connecter ton tetra à ton pc quand tu n'utilises pas l'usb ?