Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/362
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Tetra vs Minilogue

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 4 006 vues
  • 12 followers
1 Tetra vs Minilogue
J'hésite entre un DSI Tetra d'occase et un Korg Minilogue neuf.
Et je m'adresse plutôt à ceux qui ont les deux vraiment.
Si c'était à refaire lequel choisiriez vous SVP ?

Merci.

Afficher le premier post
11
Citation :
difficulté à gérer le multitimbral est récurrent à tous les synthés qui le proposent.


Le mode Multi du Novation Nova est on ne peut plus aisé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
tu fais bien référtence au nova et non à l'ultranova qui lui est monotimbral ?
13

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
Le mode multitimbral de l'andromeda est très très ergonomique. Celui du waldorf Q fonctionne bien aussi mais est moins aisé, moins intuitif ...
15
A quand un synthé polyphonique (analogique ou numérique) avec un bouton une fonction pour chaque voix ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 14:24:09 ]

16
Citation de steppers :
A quand un synthé polyphonique (analogique ou numérique) avec un bouton une fonction pour chaque voix ?

Ça existe déjà :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/akai/timbre-wolf/
Apparement c' est pas ultra plébiscité comme produit. :-D
Pour faire du polyphonique il faut faire les réglages sur chaque voie.
Pas très pratique.
17

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

18
Bon, blague à par, pour en revenir au sujet tetra VS minilogue, si tu n as pas besoin de la multitimbralité, perso je dis minilogue direct.
Des commandes directes, un clavier, des VCOs, un delay intégré, moins cher, et le son qui le fait, pour moi il écrase le tetra.
Par contre il faut arrivé à en choper. Un peu victime de son succès.
19
Citation :
A quand un synthé polyphonique (analogique ou numérique) avec un bouton une fonction pour chaque voix ?

y a le vermona perfourmer qui ressemble à ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
J'ai un Tetra et j'ai joué 30 minutes avec un Minilogue: je n'ai pas apprécié son son. En tous cas pour le coup le côté "VCO" m'a laissé super froid: je préfère largement le son du DSI.
(Je n'ai pas juste browsé des presets: je me suis créé un de mes patches classiques).
Côté synthèse, il n'y a pas photo non plus: les possibilités de modulation du DSI sont énormes (comme sur tous les DSI): 4 LFOs, 3 enveloppes ADSR, et très facile de tout assigner à n'importe quoi.
Mais l'interface du minilogue est top: les boutons sont bien placés et on crée des sons assez vite. Mais pas la même profondeur de synthèse que le Tetra.
Apres, il est vrai que pour bien s'en sortir dans les menus du Tetra, il faut être familier des DSI. Comme c'est mon 3e de chez eux, je suis habitué :)
Sinon, le mini-clavier du Minilogue m'a énervé, comme ça avait été le cas quand j'avais essayé de Arp Odyssey...
Ça reste une bonne machine, mais je dirai que dans la discussion Tetra vs Minilogue, c'est clairement une question d'utilisation et de goûts personnels.
Côté prix, j'ai eu mon Tetra d'occase pour 380€ il y a trois ans, il y en a souvent dans les 400€.

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 18:32:56 ]