Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12 Module
Photos
1/132
Dave Smith Instruments Prophet 12 Module

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $2,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : DSI lance la version rack du Prophet 12

  • 72 réponses
  • 24 participants
  • 12 981 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : DSI lance la version rack du Prophet 12
Dave Smith annonce la sortie de la version Module de son synthé Prophet 12, laquelle avait été dévoilée au mois d’octobre dernier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ca devrait marcher en USB t'inquiètes pas. Sur tempest on peut choisir soit la transmission par port USB ou port midi.
Il te faudra peut-être un hub si tu n'as pas de port disponible.

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 02:03:17 ]

52
ok, je vais commandé un hub !

53
Citation de jeffwmc :
Je me demande bien quel est le prix de revient reel de toutes ces versions racks...qui est certainement super.


Probablement moins de $450... $500 maxi, et encore, j'suis ptet même un peu large là!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 23:55:35 ]

54
J'aurais dit 30% pour le distributeur final, 30% de marge sur le restant pour le constructeur.

Sur le P12M ça donne :
prix final = $2000
distributeur = $600 de marge
constructeur = $420 de marge
Coût de revient (pièces et main d'oeuvre) = $980
55
@MiniDX: Si cela avait été un produit fabriqué en masse en Chine, peut-être (et encore), mais dans le cas d'une fabrication maison (comme DSI, Nord, etc...), la marge constructeur doit être bien plus importante pour permettre d'assurer les frais de fabrication, notamment les salaires et charges, ainsi que le support technique, service après-vente etc... (Tout ça est compris dans le prix).

Si c'est un petit constructeur, il lui faudra eventuellement passer par des importateurs pour les ventes a l'étranger et donc prévoir leur petite marge également pour rester homogène dans ses prix (a moins d'avoir des différences énormes entre le marché US et le marché Européen, ce qui pourrait alors défavoriser l'exportation,.. Sans même tenir compte des taux change variables, fraud de douanes et autre).

Voilà pourquoi j'estime qu'on à plus de chance a être proche des 500 plutôt que des 1,000 dans le cas du P12M. Maintenant je peux me tromper, c'est qu'une estimation basée sur ce que je connais...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

56
Alors en fait,

Dans un coût de revient tu as ce qu'on appelle des coûts d'approvisionnement (les composants, leur transport, le salaire du mec qui passe la commande, etc), ensuite tu as les coûts de production (les salaires des mecs qui font le concept, ceux qui assemblent et de ceux qui développent, le coût du stockage, l'assurance, la documentation, l'éléctricité, le loyer, etc etc). Ensuite tu as des coûts de distribution (la pub, les livraisons, etc) et enfin les coûts administratifs (taxes, impôts, etc).

Donc les salaires et les charges sont inclus dans le coût de revient, de même que les pièces nécessaires au SAV ainsi que les salaires des mecs qui développent l'OS de base mais aussi les mises à jour. Rien n'est gratuit, même lorsqu'une update est gratuite, c'est parcequ'on a payé cher à la base.

Je pense que tu confonds avec le cout d'approvisionnement ? Je veux dire, tes 450$ c'est juste pour les pièces ? Effectivement ça doit être ça, voire moins. Mais pour la fabrication du synthé fini et développé, le coût de revient doit être plus proche de mon estimation.

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 15:33:44 ]

57
Non non, je ne confond pas... je pense d'ailleurs très bien connaitre ce domaine pour avoir fabriqué des instruments électroniques de musique aux US, en tenant compte de l'ensemble des coûts et pour avoir été responsable des prix de vente, notamment pour l'exportation vers l'Europe. Et à présent, patron de ma propre boite en plein développement d'instrument électronique de musique ;)

Maintenant moi je dis ça, je dis rien...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 22:07:45 ]

58
Voilà pourquoi les patrons embauchent des comptables.






Au fait, je suis comptable. Je dis ça, je dis rien...
59
Citation de MiniDX :
Voilà pourquoi les patrons embauchent des comptables.

Au fait, je suis comptable. Je dis ça, je dis rien...


Ahahaha... oui, mais ce n'est pas les comptables qui font les choix stratégiques de la société, les plans marketing, qui développent les produits, fixent les marges, gèrent les personnels ou encore négocient les coûts! La seule chose qui compte pour un comptable à la fin c'est que 0 = 0

D'ailleurs s'ils savaient faire tout cela, ils ne seraient pas comptable pour un patron, mais ils seraient leur propre patron.

Au cas contraire, quand était la dernière fois que tu as dû analyser un BOM ou le coût des charges liées à un produit pour y fixer sont prix public en fonction du taux de change du dollar, notamment en perspective de la chute du pétro-dollar? Personnellement, je n'ai jamais vu de "comptable" faire cela...

Désolé!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 07:21:46 ]

60
Mais moi je suis allé à l'école et j'ai appris ce que représentait un coût de revient, contrairement à toi.

Et contrairement à ce que tu crois, les choix stratégiques et les plans marketing se font presque toujours avec des rapports comptables. C'est le coeur de la comptabilité analytique.

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 13:00:25 ]