Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parlons un peu du Vocoder

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 996 vues
  • 6 followers
1 Parlons un peu du Vocoder
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà essayé le vocoder A 129 Doepfer. :???:

J'ai bien envie d'en acheter un, mais auparavant j'aimerais avoir un (ou deux) avis pour savoir si ça vaut le coup de balancer 350 euros là dedans.

Bonne soirée à vous tous :lol:
2
Je n'ai pas d'expérience avec le type de module vocoder. Je te suggère cependant de contacter Benoit chez Modular Square qui importe les produits Doepfer en France depuis longtemps.

Par ailleurs, je ne peux que te conseiller de t'inscrire sur le Doepfer A100 Modular System Group, les utilisateurs les plus pointus de modulaires Doepfer s'y retrouvent. Régulièrement, Dieter DOEPFER lui-même participe aux discussions, donne des avis et des conseils, et interroge aussi cette base d'utilisateurs en vu de la création de nouveaux modules : un must !

Voilà !

:clin:
3
Je connais bien Modular Square ils semblent être bien compétents, mais je ne suis pas sur que leurs avis soient très objectifs.

Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué, il est en effet très intéressant. :bravo:

Merci pour tes conseils

Bonne journée à tous
4
Et alors ce vocodeur, ca donne quoi au final? (gros déterrage!:mdr: )
5
je relance ce topic pour savoir si il y a des démos du vocodeur
6
Citation :
... pour savoir si ça vaut le coup de balancer 350 euros là dedans.


Le vocoder Doepfer ne te coûtera pas 350 euro puisque pour le faire fonctionner correctement il te faut toute la série des A-129, soit 5 modules en tout (A-129-1, A-129-2 etc), dont 3 épuisés chez le fabricant. Good Luck!
7
Bien que la question date un peu et a mon avis pour cette personne n'est plus d'actualité, les A-129-1 et 2 se suffisent à eux même, toutefois pour ceux qui veulent le système complèt du vocodeur c'est 7 modules, personnelement je trouve les A-129-3 un peu inutile car ils laissent passer le signal original du synthé, alors que en théorie ils servent surtout a ajuster le volume des différents filtres, dans cette optique je les remplace plus efficacement par des aténuateurs A-183-2 !
En plus des A-129-1 et 2 le seul module vraiment utile est le A-129-5 qui analyse les sons voisés/dévoisés !
Donc pour en revenir au nombre de modules si l'on considère que il faut rentrer un signal type micro pour vocoder une voix il faut un A-119 et si l'on possède tout les modules pour que le module d'analyse A-129-5 marche bien il faut un A-118, pour résumer un système complet c'est en tout 9 modules au minimum, car il faut encore ajouter la porteuse (VCO, Noise ....)

Pour infos TOUT les modules du système vocoder sont maintenant en arrêt de production

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 18:57:59 ]

8
j'espère que doepfer planifie un futur vocodeur complet dans un seul et unique module, même numérique ça me tenterait bien.
9
Non pas vraiment, mais il y a le Cyclonix-Intellijel Shapshifter, module digital double VCO numérique qui embarque un vocoder 64 bandes
10
oui je l'ai vu et entendu sur matrixsynth et il sonne vraiment bien. par contre 529 $ le module :8O:

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 02:51:46 ]